Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Coupe Davis 2012

Recommended Posts

Place achetée ce matin :w00t: :w00t:

Place achetée ce matin :w00t: :w00t:

Un classimien 15/2 à Nice !!!! Tu Joues ou ?

Un classimien 15/2 à Nice !!!! Tu Joues ou ?

Au GSEM

On va essayer de se faire une petite journée tennis entre classimens du sud (Dowoi, Alexinchance, Beben, Mitch, Frenchlion et moi) :whistling:

On va essayer de se faire une petite journée tennis entre classimens du sud (Dowoi, Alexinchance, Beben, Mitch, Frenchlion et moi) :whistling:

+1

Places pour la coupe davis in the pocket ^^

Au GSEM

J'y ai joué en équipe cette année

Why not ! Or not to be

Voilà ce que disent les 3 principaux candidats au poste de Forget:

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ce-que-les-candidats-en-pensent/270012

Entre un Grosjean qui se fait la voix de la fédération et Escudé qui reste persuadé de son bilan :whistling: , un 4eme nom?

Tennis - Coupe Davis

14/03/2012 - 10:23 - Mis à jour le 14/03/2012 - 10:35

Capitanat: Escudé ne se cache pas

820129-14014876-317-238.jpg

DPPI

Interrogé sur la possibilité de succéder à Guy Forget comme capitaine de Coupe Davis, Nicolas Escudé reconnaît ouvertement dans l'Equipe qu'il vise le poste et qu'il a un "programme" et "des idées". Sébastien Grosjean se dit "intéressé", Arnaud Clément reconnait qu'il lui serait "dur" de dire non.

Si l'on sait déjà que Guy Forget vit sa 14e et dernière saison de capitaine de Coupe Davis, l'identité de son successeur, elle, n'est pas encore connue. Elle ne le sera pas avant le quart face aux Etats-Unis (6-8 avril) mais pourrait l'être dans le courant de l'été avant une demi-finale éventuelle en septembre. Plusieurs candidats se dégagent mais l'Equipe a restreint la liste en fonction de critères (passé en Coupe Davis, carrière de haut niveau, filiation avec Forget, relation avec les joueurs actuels) jugés inévitables. Nicolas Escudé, Sébastien Grojean et Arnaud Clément apparaissent donc comme les mieux placés.

Ce mercredi matin, les trois hommes ont été interrogés par le quotidien sur cette éventualité. Et ce qu'il en ressort, c'est qu'ils ne sont pas tous au même niveau de réflexion. Nicolas Escudé, actuel capitaine de Fed Cup, est un candidat déclaré. Il ne s'en est jamais caché et le répète. "J'ai toujours dit que j'aspirais à être capitaine de Coupe Davis. J'ai l'intime conviction que je peux apporter à ce poste, dit-il reconnaissant qu'il a déjà discuté avec les joueurs "ces derniers mois" et qu'il a "un programme" et "des idées". "J'ai tout ça en tête depuis longtemps, reconnaît-il. Ça va de comment cette équipe devrait fonctionner au staff qui pourrait m'entourer."

Clément: "Si je sens une volonté des joueurs"

Sébastien Grosjean, lui, est plus mesuré. Il préfère ne pas trop en parler pour ne pas "perturber l'équipe" avant la rencontre face aux Américains. Mais son intérêt est aussi réel que celui d'Escudé avec quelques idées déjà dans un coin de la tête. "Je mentirais si je disais que le poste ne m'intéresse pas. Si ça devait être moi, ce serait dans la continuité. Je ne vais pas révolutionner le poste." Arnaud Clément, toujours actif sur le circuit mais qui devrait arrêter après Wimbledon, reste quant à lui ouvert sans faire acte de candidature. "Si je sens une volonté des joueurs pour que ce soit moi, bien sûr que ça pourrait m'intéresser. Ce serait dur de dire: ‘Non les gars, ça ne m'intéresse pas’."

Des trois, Escudé est sans doute le plus expérimenté. Un argument qu'il n'hésite pas à avancer. "Je pense que mon capitanat me donne un peu d'avance sur les deux autres. J'ai l'expérience d'avoir géré des tensions, d'avoir fait des choix". Mais ce sont les joueurs qui vont décider avant que le président de la Fédération ne valide leur choix. C'est ainsi depuis que Forget a pris le relais de Noah. Il faut avant tout un consensus des joueurs. Sur ce point, Clément qui a joué avec eux, notamment en finale à Belgrade en 2010, a peut-être une longueur d'avance. Mais Grosjean serait, selon l'Equipe, le favori de Tsonga et de Llodra, deux joueurs importants du groupe. Tout est donc possible.

Eurosport - Philippe DA COSTA

Escudé il me sort de plus en plus par les yeux! :pinch:

Sérieux il se prend pour qui ce mec? Il a géré quoi comme conflit, des trucs qu'il a lui même créés?

Parce que une fois une joueuse qui raconte qu'il lui a dit blanc et lui qui dément ça peut passer, 2 fois et plus ça devient soit un complot (pauvre petit scud), soit c'est lui qui est

a/ un menteur

b/ un fumiste

c/ un incapable

d/ une girouette

e/ tout ça en même temps

Et puis son bilan, à sa place j'éviterai de le mettre en avant...

http://www.lequipe.f...-pensent/270012

Entre un Grosjean qui se fait la voix de la fédération et Escudé qui reste persuadé de son bilan :whistling: , un 4eme nom?

AMELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

C'est vrai, en voilà une qui a des c***s. Biiiiiiiip!

Après, je la vois plus en Fed Cup.

Après, je la vois plus en Fed Cup.

C'est risqué quand même, surtout sous la douche :whistling:

C'est risqué quand même, surtout sous la douche :whistling:

Surement moins qu'avec un certain ex-entraineur de filles...

Surement moins qu'avec un certain ex-entraineur de filles...

Patriiiiiiice ?

Ou Regis...:whistling:

Enfin tout ce qui se finit en is quoi.

Moi en coupe davis je vois bien Grosjean, je pense qu'il est respecté de la nouvelle génération et il a quand même une certaine expérience de la coupe davis en tant que joueur. Mais quoi qu'il soit décidé je ne pense pas que ça influencera beaucoup les résultats de l'équipe à partir du moment où les joueurs choisissent leur capitaine.

Je pense aussi que des filles comme Mauresmo ou Dechy devraient occuper une place dans l'équipe de France de fed cup, je vois bien Mauresmo capitaine je pense qu'elle a le charisme et l'expérience pour ça et en plus elle est respectée des joueuses. Je vois bien Dechy dans le role de Dechaume.

Tout à fait d'accord avec toi...

Tout est quasi prêt au club , les tribunes sont presques terminés et le village VIP sera fini cette semaine, les joueurs arrivent le 1 avril, les entrainements seront intéressants à suivre pour ceux qui sont dans le coin:

img2012031700011.jpg

Tout est quasi prêt au club , les tribunes sont presques terminés et le village VIP sera fini cette semaine, les joueurs arrivent le 1 avril, les entrainements seront intéressants à suivre pour ceux qui sont dans le coin:

img2012031700011.jpg

Quand même, le cadre, ça inspire carrement plus qu'une salle toute froide à Metz... (maxi respect pour les messins, hein !! :) )

Bein il me fait de plus en plus peur moi Isner ...

Je crois que tu es pas le seul... Il a beaucoup amélioré son jeu de fond de court mais sa volée est perfectible. Mais je pense que tsonga peut le battre!

http://www.lequipe.f...-pensent/270012

Pioline s'est dit intéressé, pourquoi pas di pasquale pendant qu'on y est ?

En candidats crédibles il y a Escudé (qui a toujours tout donné en DC mais a un bilan médiocre avec une génération médiocre de filles), Pioline (que je vois assez mal à ce poste vu la merde qu'il foutait en tant que joueur), Roux (éternel coach de l'ombre en DC et apprécié de tous), Grosjeans (choix de Gasquet et de Tsonga selon les journalistes) et Clement (trop tôt àmha). Santoro ou Riton sont hors course je pense, pas à même de rassembler ou de diriger une équipe.

Pour moi le choix se fera entre Grosjeans et Roux.

En candidats crédibles il y a Escudé (qui a toujours tout donné en DC mais a un bilan médiocre avec une génération médiocre de filles), Pioline (que je vois assez mal à ce poste vu la merde qu'il foutait en tant que joueur), Roux (éternel coach de l'ombre en DC et apprécié de tous), Grosjeans (choix de Gasquet et de Tsonga selon les journalistes) et Clement (trop tôt àmha). Santoro ou Riton sont hors course je pense, pas à même de rassembler ou de diriger une équipe.

Pour moi le choix se fera entre Grosjeans et Roux.

+1 pour Roux, mais pas tout de suite, dans 5/6 ans plutôt àmha

Par contre Escudé :sick: