Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pantoufle

Achat première machine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide concernant l'achat d'une première machine à corder.

J'ai un budget plutôt voir très limité (200-300e). Je vais donc m'orienté vers une machine manuelle.

Je n'ai jamais cordé et celà sera ma première machine.

Il est à noter que je risque de corder 2 raquettes voir peut être plus par semaine.

D'avance merci

Pantoufle

salut.

c'est pour corder tes raquettes? ou tes raquettes + celles de copains? (je me pose vaguement la question d'acheter une machine aussi)

Uniquement mes raquettes.

Comme je casse beaucoup, et que j'en ai marre de passer ma vie à faire des aller retour chez le cordeur ^_^

Uniquement mes raquettes.

Comme je casse beaucoup, et que j'en ai marre de passer ma vie à faire des aller retour chez le cordeur ^_^

! tu casses deux raquettes par semaine :o !! lolo soit tu joues beaucoup soit tu tapes fort. et ouais alors ça vaut caaaarrément le coup financièrement, tu l'auras vite amortie ta machine B)

Salut Pantoufle,

Pour ta machine, tu peux déjà parcourir le forum et les sujets qui traitent du choix d'une machine manuelle à 300€ max...Tu y trouveras beaucoup d'avis de classimiens qui ont sauté le pas et qui donnent leurs impressions.

La Premium Stringer 3700 semblent obtenir beaucoup de suffrages favorables (en vente sur le net chez extreme tennis, top-tennis ou keller sports entre autres) et la qualité du travail sera trés correct si tu respectes quelques règles simples (bras à l'horizontal, pinces bien réglées, qualité noeuds...).

Bonne recherche et bon cordage. :rolleyes:

Salut Pantoufle,

Pour ta machine, tu peux déjà parcourir le forum et les sujets qui traitent du choix d'une machine manuelle à 300€ max...Tu y trouveras beaucoup d'avis de classimiens qui ont sauté le pas et qui donnent leurs impressions.

La Premium Stringer 3700 semblent obtenir beaucoup de suffrages favorables (en vente sur le net chez extreme tennis, top-tennis ou keller sports entre autres) et la qualité du travail sera trés correct si tu respectes quelques règles simples (bras à l'horizontal, pinces bien réglées, qualité noeuds...).

Bonne recherche et bon cordage. rolleyes.gif

Premium Stringer 3600 ;)

la Premium Stringer 3600 est un bon choix.

Sinon, tu vas sur des sites genre leboncoin et ebay et tu achètes une électronique en occas'.

C'est ce que j'ai fait: j'ai acheté une escape ex 4000 A à 230€ et elle est très bien.

Après tu fais comme tu veux... :) :)

J'ai une premium stringer 3600 et je peux que te la conseiller.

je corde une bonne dizaine de raquettes par mois et avec l'habitude je met 40 min en faisant bien attention à ce que je fais.