Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sidb

Difference de poids notable entre 2 raquettes de meme modele

Recommended Posts

Hello a tous

Je vous ecris car j'ai un petit probleme avec mes 3 Dunlop 4d 300 tour. Je jouais avec une raquette que j'avais acquis d'occase et je viens de recevoir une autre neuve des USA. Sur la neuve, j'ai effectué 2 changements:

- remplacement du grip de base par un grip cuir Gamma

- cordage avec du luxilon alu banger (au lieu de gama live wire xp sur l'original)

Resultat: avant de jouer avec la raquette, il me semble qu'il ya une difference notable. En pesant: l'ancienne pese 325 g cordée (normale avec un surgrip), mais la nouvelle pese 360 grammes !!

Pensez-vous que le grip et le cordage differents puissent expliquer cela ? Dois-je contacter Dunlop avant d'essayer la nouvelle raquette?

Merci en avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

Je vous ecris car j'ai un petit probleme avec mes 3 Dunlop 4d 300 tour. Je jouais avec une raquette que j'avais acquis d'occase et je viens de recevoir une autre neuve des USA. Sur la neuve, j'ai effectué 2 changements:

- remplacement du grip de base par un grip cuir Gamma

- cordage avec du luxilon alu banger (au lieu de gama live wire xp sur l'original)

Resultat: avant de jouer avec la raquette, il me semble qu'il ya une difference notable. En pesant: l'ancienne pese 325 g cordée (normale avec un surgrip), mais la nouvelle pese 360 grammes !!

Pensez-vous que le grip et le cordage differents puissent expliquer cela ? Dois-je contacter Dunlop avant d'essayer la nouvelle raquette?

Merci en avance pour vos retours

[/quote

Et oui ça arrive souvent, les constructeurs ont une marge d'erreur sur le poids réel des raquettes. Dans ton cas c'est énorme la différence, comme tu l'a achete aux US tu peux rien faire :blink:

Si tu cherches a obtenir un poids réel il faut aller chez pacific qui garanti le poids et l'équilibre de chaque cadre.

Chez Donnay le poids et l'equilibre exacte est vérifié et indiqué sur le bar ode de chaque cadre.

Bien utile lorsqu'on cherche deux raquettes similaires :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu téléphones à Dunlop France alors que tu l'as achetée aux USA, ils vont t'envoyer bouler. C'est pour ça que tous les pros du forum conseillent d'acheter en France. ;)

Par contre, 25g, ça me parait énorme quand même... déjà 5 ou 6, ça se sent, mais 25 c'est carrément plus la même raquette !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop a une bonne réputation, c'est étonnant

t'as comparé les cadres "sous tous les angles" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre en l'état, vu que tu ne l'as pas pesée avant le changement de grip.

Il peut y avoir jusqu'à 10g entre 2 cadres "identiques" (spécifications constructeurs) selon les marques.

Pour le cordage, à jauge égale, peu d'écart.

Le grip cuir, par contre, j'ai déjà vu plus de 8g entre 2 de même marque. Si le gamma est un cuir assez lourd, ça y contribue grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la difference atteint meme 30 grammes. Ce n'est vrtaiment pas acceptable une telle difference.

Je pense qu'il va me falloir contacter dunlop france et usa, en plus du magasin ou j'ai acheté la raquette. Le piren est que l'on en trouve plus trop des dunlop 4d 300 tour en magasin en france

Si vous avez d'autres idées a suggerer je suis preneur

Merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pu régler ton problème? Étonnant quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×