Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

difference tension exact entre machine manuelle et electrique

Recommended Posts

bonjour

voila je voulez savoir sil y a de grandes difference entre corder avec une machine manuelle et electrique

par exemple si on m'a cordé une raquette a 24 sur electrique et ce que si je mets 24 sur ma manuelle cela va donner la meme tension reel que sur l'electrique ou il y aura une grande difference ?

merci les classims B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je voulez savoir

oh celle là c'est cadeau ! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh celle là c'est cadeau ! :santa:

2 "z" à la première personne du singulier ,tout le monde sé sa quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 "z" à la première personne du singulier ,tout le monde sé sa quand même!!

tu dois saigner des yeux souvent, non ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois saigner des yeux souvent, non ? :lol:

non ce qui est le plus dur ce sont les:

SA au lieu de ça

et le é à la fin des verbe en lieu et place du ER (ou l'inverse) :ce sont les fautes qui piquent le plus les yeux mais on n'en fait tous mais appuyer le S à la place du ç (juste par flemme d'aller sur une touche moins courante....)

Il y a des annonces sur le bon coin :où il faut lire plusieurs fois :blink: en phonétique pour comprendre ce que les gens ont voulu dire (des ados ou jeunes mais des adultes!! maintenant en plus bcp de personnes ont les SMS illimités donc on est moins obligé de réduire au max les caractères?non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je voulez savoir sil y a de grandes difference entre corder avec une machine manuelle et electrique

par exemple si on m'a cordé une raquette a 24 sur electrique et ce que si je mets 24 sur ma manuelle cela va donner la meme tension reel que sur l'electrique ou il y aura une grande difference ?

merci les classims B)

salut monsieurcoteetmatch

je ne saurais malheureusement pas trop te répondre, mais lorsque ceux qui s'y connaissent auront terminé de disséquer l'orthographe et la syntaxe de ton message, ils condescendront probablement à répondre à ta question :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je voulez savoir sil y a de grandes difference entre corder avec une machine manuelle et electrique

par exemple si on m'a cordé une raquette a 24 sur electrique et ce que si je mets 24 sur ma manuelle cela va donner la meme tension reel que sur l'electrique ou il y aura une grande difference ?

merci les classims B)

Cela dépend des machines, je pense que entre une machine pro qui tend juste et une a contrepoids, entre 1 et 2 kg, la différence vient aussi du bras qui n'est pas forcement a l'horizontal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des machines, je pense que entre une machine pro qui tend juste et une a contrepoids, entre 1 et 2 kg, la différence vient aussi du bras qui n'est pas forcement a l'horizontal

:unsure: D'accord et pas d'accord...Si les 2 machines sont bien calibrées, les résultats seront similaires A CONDITION que le cordeur respecte quelques règles simples avec la machine manuelle (attendre que le poids soit bien stabilisé, bras bien à l'horizontal...).

C'est le temps qui joue une vraie différence : 20/30 minutes sur l'électrique contre 40/50 minutes sur la manuelle. Corder en 30 minutes sur une machine manuelle à contrepoids est difficilement réalisable en espérant obtenir un résultat constant.

Par contre, la différence de tension entre une machine électrique et une machine à manivelle est de l'ordre de 2 kilos (pas de tension constante sur la manivelle...cqfd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: D'accord et pas d'accord...Si les 2 machines sont bien calibrées, les résultats seront similaires A CONDITION que le cordeur respecte quelques règles simples avec la machine manuelle (attendre que le poids soit bien stabilisé, bras bien à l'horizontal...).

C'est le temps qui joue une vraie différence : 20/30 minutes sur l'électrique contre 40/50 minutes sur la manuelle. Corder en 30 minutes sur une machine manuelle à contrepoids est difficilement réalisable en espérant obtenir un résultat constant.

Par contre, la différence de tension entre une machine électrique et une machine à manivelle est de l'ordre de 2 kilos (pas de tension constante sur la manivelle...cqfd).

Je dis pas que tu a tort sur le fait que le cordeur respect les règles simples, mais je reste persuadé qu'il y a bien entre 1 et 2 kg d'écart, même si le gas fait un bon travail.

j'ai fais des raquettes pour niko95000 qui corde sur sa machine , et il y avait de mémoire 2 kg d'écart, je lui ai prêté mon tensionneur pour qu'il étalonne sa machine.

J'ai aussi pas mal de clients qui me demande les tensions qu'ils ce font poser par un pot et il y a souvent aussi entre 1 et 2 kg.

Après pour une machine a contrepoids le principal c'est de connaître la tension qui te correspond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les 1 à 2 kg, c'est en plus ou en moins sur une manuelle? Si bien sûr, on fait attention au contrepoids horizontal s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je peux essayer 26kgs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre une machine à corder électrique type Pro Pro dans les 450 euros et une machine électrique professionnelle, la tension reste la même ou il y a quand même des écarts de kilos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les écarts de tension proviennent à 99% de la maniere dont le cordeur travaille et pas la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, même si une possible différence peut arriver.

J'avoue ne pas corder avec un niveau à bulle à coté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède les 2 types de machines, électronique (TF 8000) et manuelle (ML 100), et étalonnées avec le même controleur électronique (peson). Mes pinces (fixes sur la TF 8000 et volantes sur la ML 100) sont en parfait état et bien réglées. Résultat : aucune différence à la sortie avec contrôle au stringmeter et mini STT electronique, sauf 20 minutes de plus avec la machine manuelle.

Je fais juste attention à bien attendre que le poids soit bien stabilisé et la qualité de pose devient identique.

La qualité des pinces est trés importante, bien plus à mon avis que le système de tension (sauf à manivelle qui n'est pas a taction constante et ou là il y a une différence de 2 kilos en moins). Certaines machines manuelles proposent des pinces fixes de qualité correcte et si elles sont bien entretenues, bien réglées et bien utilisées >>> pas de soucis, la tension demandée sera respectée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, même si une possible différence peut arriver.

J'avoue ne pas corder avec un niveau à bulle à coté de moi.

Avec une machine manuelle, il faut oublier le chronomètre et être un peu plus attentif et patient. Il n'y a pas de raison pour qu'un contrepoids bien calibré ne donne pas la tension souhaitée. Les pertes de tension ne viennent pas du tensionneur, mais d'un tas de petits détails sur lequel il faut être vigileant (pinces, bras horizontal, noeuds...). Sur une machine electronique pro, tout est fait pour limiter ces petites pertes et gagner du temps (pinces de qualité, tration constante avec récupérateur de tension, surtension...). Avec de la pateience et de l'application, il est possible de faire aussi bien sur une machine manuelle, à condition que le cordeur s'en donne la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, même si une possible différence peut arriver.

J'avoue ne pas corder avec un niveau à bulle à coté de moi.

pas besoin de niveau a bulle,

deja rendre 2 raquettes identiques faites a la suite releve de l'exploit,

alors si en plus les machines sont differentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×