Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Le topic spécial Wave Tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voili voilou arrivé un topic exclusivement consacré aux cordages de la gamme Wave Tennis.

Si on regarde quelques mois en arrière, on remarque que le topic cordage est devenu le lieu préféré des fans de ces cordages, dont je fais d'ailleurs parti.

Seulement voilà, pour certains membres du forum on a atteint une certaine overdose, ne pouvant parler de cordage sans qu'un tel ou un tel soit comparé à du wt. Cela se comprend, et je ne jète la pierre sur personne, chacun se reconnaitra.

Mais comme ces cordages ont le mérite d'exister, ils ont aussi le droit d'avoir un topic pour eux tous seuls, au même titre que le topic spécial poly plasma.

Ainsi, on pourra discuter à loisir de chaque produits, sans passer pour des trolleurs.

Un esprits critique, ouvert, dans la joie et la bonne humeur.

Pour en finir avec des querelles d'égo, de gens passionnés aux avis souvent bien tranchés. J'en fais partie, je n'ai pas forcément été toujours fair play et parfois même de mauvaise fois.

J'espère donc par le biais de ce topic enterrer la hâche de guerre et revenir à une ambiance plus sereine, mais toujours aussi passionnée.

Ceux qui sont fans sont les bienvenue, ceux qui font des critiques constructives aussi, et ceux qui ne veulent plus en entendre parler de wt peuvent aller voir ailleurs, sans risques.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est une belle démarche, surement la plus constructive de ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne démarche, il est vrai que il y a quelques mois, 2/3, on sentait une grande attirance du topic Cordage vers le wt, que j'ai testé et que je joue toujours avec :)

Avoir le propre topic wt permettra d'alleger le topic Cordage, et de répondre peut etre mieux dans ce topic aux questions diverses des classimiliens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, moi je me lance sur ce sujet.

J'avoue, grace à tennis classim, j'ai découvert Wave tennis et franchement j'adore. Les cordages, je les ai tous essayé (je corde pour beaucoup d'amis et de famille et je teste beaucoup de raquettes et de cordages pour mes amis qui tiennent un magasin de tennis)

Je trouve leur gamme de produit très riche, quoiqu'un peu trop axé puissance à mon goût et pas assez contrôle (mais il semble que ce soit une tendance assez général pour l'ensemble des manufacturiers)

J'aime l'ensemble de leurs produits mais j'ai un faible très net pour le fabuleux Shark (gris) Je trouve que ce cordage est une mine d'or pour les joueurs recherchant du contrôle. Il est facile et agréable à corder. Lapremière heure de jeu, il semble un peu raide mais après, il perd un peu de tension, se stabilise et ne bouge absolument plus jusqu'à ce qu'il casse. Il a une excellente durabilité (plus de 13 h00 selon moi)

Seul problème : il manque un peu de puissance ce qui est sa grande qualité et son grand défaut en même temps. Il faut rentrer dans chaque balle pour la faire avancer. Le jour où l'on est à la rue physiquement, ça devient très difficile.

En gros , soyons clair, si vous cherchez du contrôle et que vous avez envie de tester les produits wave tennis, commencez par celui ci. Vous ne le regretterez pas

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Rico. Etant donné que je suis à ma 4 ème bobines WT. Je ne vais pas cracher

sur un topic qui lui est exclusiement consacré ^_^ .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . un topic exclusivement consacré aux cordages de la gamme Wave Tennis. . .

ils ont aussi le droit d'avoir un topic pour eux tous seuls . . .

Ainsi, on pourra discuter à loisir de chaque produit . . .

Un esprit critique, ouvert, dans la joie et la bonne humeur.

. . . en revenir à une ambiance plus sereine, mais toujours aussi passionnée.

Ceux qui sont fans sont les bienvenue, ceux qui font des critiques constructives aussi, et ceux qui ne veulent plus en entendre parler de WT peuvent aller voir ailleurs, sans risques.

Qu'en pensez vous ?

Que du bien, bien vu, bien dit et bien fait. :biere:

Merci Rico,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un fana!!!!!!!!! :D pure power c top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve leur gamme de produit très riche, quoiqu'un peu trop axé puissance à mon goût et pas assez contrôle

Soupower, toi qui as apparemment essayé pas mal de cordages de la gamme wave tennis, as tu déjà essayé les wave p-ower, particulièrement le wave power +?

je te demande ça car c'est un des cordages du marché qui offre certainement le meilleur rapport puissance/contrôle, et toi qui cherche apparemment beaucoup les qualités de contrôle dans un cordage, je serai curieux d'avoir tes impressions la-dessus

moi personnellement, j'ai essayé le wave power, super,et le wave power +, encore mieux niveau accroche de balle, et donc contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec le wave power et le wave power +. J'ai adoré le 1er. Si j'avait pu les acheté en bobine, je l'aurais sans doute pris. C'est un excellent cordage. Le wave power plus manque de puissance et demande vraiment un très gros bras pour faire avance la balle.

Et toi ? T'as testé le Shark ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te donne un petit truc extra que je fais pour bénéficier des bénéfices des 2 wave power : je met les montants du wave power plus pour l'accroche maximale, super contrôle, et en travers les travers du wave power, c'est à dire le white shark 1,20mm, pour retrouver une super vitesse

le résultat est génial, c'est ce que fait Marcos Bagdathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que j'avais adoré mais après j'ai testé le Shark et au choix, je prends largement celui là :D

Tu m'as toujours pas dit ce que tu pensais du shark. Tu l'as testé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le pack test Marcos Wave power. J'ai l'impression que c'est le meilleur compromis entre la puissance et le lift que je commence enfin à utiliser.

Vivement que je le reçoive..... :D

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

J'au testé le gold , pas aimé du tout j'avias une poêle dans les mains ( bab PD) par contre le silver s'adapte beaucoup mieux , par contre durée de tenue en tension trés courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant que tu trouves de telles différences entre les 2 cordages, ils sont pourtant relativement proches, et surtout les 2 sont très agréables, je parle en tout cas niveau confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

Et pourtant oui , c'est moi qui ai cordé les deux raquettes identiques à la suite de la même méthode en suivant les conseils de WT.

J'ai essayé celle avec le Gold en prems 30 min. puis l'autre et je peux te garantir que pour moi la différence était grande , j'ai refait le même test deux jours aprés ... rebelote mêmes sensations !

Il est vrai que les deux sont dans le même pack donc ils devraient être proches , je retesterais peut être à l'occas le deuxième gold du pack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas met 1 kilo de moins sur le gold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais que quand j'ai testé le gold j'ai eu la meme impression et vite coupé le gold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir à combien je dois tendre mon Wave power et mon Wave power plus, sachant que le White stark je l'ai tendu à 24 et c'était pas mal du tout !

Merci pour votre aide..... :blink: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir à combien je dois tendre mon Wave power et mon Wave power plus, sachant que le White stark je l'ai tendu à 24 et c'était pas mal du tout !

Merci pour votre aide..... :blink:  :whistling:

@ Ema,

Comme tu n'as pas suivi ma façon de corder pour le test du White Shark, et comme tu es content des résultats que tu as obtenus à 24kgs, je pense que tu peux continuer comme ça. 24kgs pour les montants et pour les travers. Etant donne que tu as pris un Test Pack Marcos et il y a aussi le Wave Power+ il sera mieux de corder ceci à 1kg de plus que les tensions du Wave Power. :huh:

Si tu as envie d'essayer d'autre chose, tu peux toujours corder le Wave Power à 23kgs pour les montants et à 25kgs pour les travers (et le WP+ à 24/26kgs), ça revient au même sur l'ensemble du tamis, mais ce n'est pas pareil, je pense que c'est mieux, mais ce n'est pas un conseil, juste un avis. ;)

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ema,

Comme tu n'as pas suivi ma façon de corder pour le test du White Shark, et comme tu es content des résultats que tu as obtenus à 24kgs, je pense que tu peux continuer comme ça. 24kgs pour les montants et pour les travers. Etant donne que tu as pris un Test Pack Marcos et il y a aussi le Wave Power+ il sera mieux de corder ceci à 1kg de plus que les tensions du Wave Power. :huh:

Si tu as envie d'essayer d'autre chose, tu peux toujours corder le Wave Power à 23kgs pour les montants et à 25kgs pour les travers, ça revient au même sur l'ensemble du tamis, mais ce n'est pas pareil, je pense que c'est mieux, mais ce n'est pas un conseil, juste un avis. ;)

@+

JC B)

Comment çà j'ai pas suivi tes conseils ?

Tu m'avais pas dis qu'il fallait corder à -2kg par rapport à avant ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment çà j'ai pas suivi tes conseils ?

Tu m'avais pas dis qu'il fallait corder à -2kg par rapport à avant ?  :blink:

@ Ema,

Je ne donne plus des conseils, les conseils sont sur le site de WaveTennis, et si on veut bien les consulter, tout y est. :judge:

Ici je me content de donner un avis, c'est moins engagé, ça ne risque pas de heurter les sensibilités des gens qui n'ont pas les mêmes avis que moi, car un avis n'est pas comme un conseil, là on assume qu'on sait mieux qu'autrui, et ça ce n'est pas acceptable, car moi je suis sensé de vendre des cordages, moi. :whistling:

Par contre il y a un service "conseils" par téléphone, c'est ouvert environ 12 heures par jour et il parait que ça marche très bien. On peut même te conseiller les meilleurs cordages à acheter et t'aider passer une commande si tu n'arrives pas tout seule. La notion de suivi de la clientèle est bien en place chez WT. :rolleyes:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ema,

Je ne donne plus des conseils, les conseils sont sur le site de WaveTennis, et si on veut bien les consulter, tout y est. :judge:

Ici je me content de donner un avis, c'est moins engagé, ça ne risque pas de heurter les sensibilités des gens qui n'ont pas les mêmes avis que moi, car un avis n'est pas comme un conseil, là on assume qu'on sait mieux qu'autrui, et ça ce n'est pas acceptable, car moi je suis sensé de vendre des cordages, moi. :whistling:

Par contre il y a un service "conseils" par téléphone, c'est ouvert environ 12 heures par jour et il parait que ça marche très bien. On peut même te conseiller les meilleurs cordages à acheter et t'aider passer une commande si tu n'arrives pas tout seule. La notion de suivi de la clientèle est bien en place chez WT. :rolleyes:

@+

JC B)

Pour le White stark, c'est bien indiqué sur le site qu'il faut baisser la tension de 2 kg !!

Sérieusement, c'est quoi ton avis pour corder un white stark ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, c'est quoi ton avis pour corder un white stark ? :blink:

@ Ema

A mon avis à corder les montants à 23kgs et les travers à 25kgs peut être plus satisfaisant que 24kgs par tout. Il faut essayer pour se rendre compte, mais c'est mieux si tu peux corder tes raquettes toi même. :D

Si tu est obligé de passer par un corder "pro" (qui fait son boulot dans un magasin) tu n'as pas d'intérêt de lui donner des "conseils" sur la façon de corder ta raquette. :w00t:

Alors mon avis n'est intéressant que si tu cordes tes propres raquettes. :stuart:

Bon soir,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ema

A mon avis à corder les montants à 23kgs et les travers à 25kgs peut être plus satisfaisant que 24kgs par tout. Il faut essayer pour se rendre compte, mais c'est mieux si tu peux corder tes raquettes toi même. :D

Si tu est obligé de passer par un corder "pro" (qui fait son boulot dans un magasin) tu n'as pas d'intérêt de lui donner des "conseils" sur la façon de corder ta raquette. :w00t:

Alors mon avis n'est intéressant que si tu cordes tes propres raquettes. :stuart:

Bon soir,

JC B)

Malheureusement je ne le fais pas moi même.

Avant j'allais chez Décathlon, mais je ne vais plus y retourner car ils n'acceptent pas de corder avec un cordage qui ne vient pas de chez eux.

Je vais aller dans le magasin que m'a conseillé un de mes profs.

Pourquoi ne dois je pas conseiller ce type de tension ? Le cordeur risque de le prendre mal, ou est ce que çà lui fait plus de travail ?

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne lui fera pas plus de travail. Simplement Ema, il se trouve qu'en bon professionnel, un cordeur aua du mal à accepter qu'on lui dise comment corder une raquette..

ça risque de le facher ou de le pousser à te bacler.

Maintenant, il y a des cordeurs très ouverts et sympas qui te le feraient sans problème.

Il faut juste bien tomber. :D

Ceci étant dit, tu peut toujours demander au cordeur demain de te mettre 23 kg dans les montants et 25 dans les travers. S'il est d'accord pour te faire ça, ce sera déjà super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×