Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LwAk

Aide pour achat d'une raquette

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà je veux me mettre à rejouer au tennis à raison d'une fois par semaine à peu près. Je n'ai pas joué depuis pas mal de temps, en sachant que les cours que j'ai pris datent d'une autre époque, j'avais 10 ans, j'en ai maintenant 27...

Ce que je sais, c'est que je me débrouille pas mal, bon coup droit, geste ample assez précis et bonne puissance de frappe. Revers moyen mais précis. Je joue surtout attaque/défense fond de court.

Je fais 1m80 pour 64 Kg. Donc je recherche une raquette pas trop lourde car physiquement pas très costaud des bras, une raquette assez polyvalente avec un bon toucher sans perdre en puissance.

Mon budget s'élève à 150€ Max. J'en ai vu dans les 80€ à Decathlon mais j'ai peur de regretter si j'évolue assez rapidement. Je sais que chaque raquette est différente pour tout le monde mais vos avis m'interessent vraiment :)

Merci d'avance à ceux qui répondront!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le mieux ca reste le test Demande à ton D4 de te prêter deux trois modèles.

Et tu étais classé auparavant ?

Et une raquette pas trop lourde et de bonne facture, bah ... moi j'avais joué avec une tecnifibre t fight 280 v()2 max et franchement c'était une très bonne raquette (en plus, en ce moment, elle est en promo sur tennis warehouse ^^) 280 grammes cordée, ca reste très bien comme poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas fait de compétition. J'habite sur Paris et j'ai déjà passé ces dernières semaines à me renseigner pour trouver des courts ou pouvoir jouer pas trop loin de chez moi... déjà pas évident. Alors caler l'emprunt des raquettes avec decathlon pour trouver un court de dispo dans la foulée c'est pas simple. Sais-tu pour combien de temps ils peuvent les prêter?

J'ai regardé un peu le modèle technifibre, elle a l'air pas mal pour moi. Pas trop légère cependant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de beaucoup de choses !

Ta musculature, ta technique, ton geste, si tu as un revers à une ou deux mains !

Et pour D4, moi ils m'avaient laissé les raquettes une semaine, après j'habite en province.

(Sinon, vu que tu habites sur Paris, il me semble qu'un classimien ,(JayCee il me semble) tient un magasin de tennis sur Paris, donc essaye de voir ou est sa boutique, les indépendants sont généralement plus sympas et compétents que les grandes chaines de distribution pour le test (notamment en terme de taille de gamme et de connaissance produit)

ps : pour pas me faire taper sur les doigts je parle uniquement du Decathlon et du GoSport d'ou je suis, je cherche pas les ennuis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martouf pour tes réponses.

Donc comme précisé plus haut je suis assez sec. Donc musclé mais sec... haha ^^ Assez puissant mais très très raid au niveau des jambes et des bras. Niveau souplesse ya vraiment du boulot!Le revers est à une main. J'ai tendance à mettre beaucoup d'effet dans mes balles. J'en saurai un peu plus quand je m'y serai remis sérieusement. Je vais essayer d'aller voir une petite boutique dans le 15ème arrondissement si quelqu'un connait. Mon souci étant aussi lié à mes horaires de travail. Je vais finir par m'en sortir... :)

Pour le moment de mes recherches ressortent les modèles suivant :

- Babolat Drive Z Lite

- Wilson K ZEN

- Pro Kennex KI 5 295

- Head Microgel Challenge Lite

Et sur Go Sport j'avais vu la Wilson K Six Two mais j'ai du mal à trouver des avis dessus.

Si certains ont des avis à me donner sur ces modèles, je prends volontiers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur paris, tu as Sportsystem (3 magasins) qui a un rayon tennis plus fourni que n'importe quel D4 de la ville (trouvable sur le net). Plus près du 15eme, à 200m de la porte de saint Cloud (sinon pte de Gentilly ou de Bagnolet).

Ils ont pas mal de raquettes dispo en test.

Pour trouver un court de disponible, le mieux est de t'inscrire sur paris-tennis.fr, réserver un court 7 jours avant, puis aller chez SPS pour savoir ce qu'ils peuvent te proposer.

sinon, leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×