dead or lift Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 Bonjour tout le monde, j'arrive bientôt au bout de ma bobine de Pro's pro black out 1,23 donc je me demande s'il n'y aurait pas un cordage plus adapté à mes besoins. Je lifte beaucoup en coup droit, j'alterne plus coté revers (1 main) entre frappé lifté et chopé. Je vais monter 30/2 cette année car peu de matchs. Actuellement mon cordage doit me faire 20h environ (moins si je suis en période de tournois). Je tends en 22/21 au niveau du cahier des charges: -prise d'effets aussi bonne voir meilleure -un peu plus de puissance (ça devrait pas être trop dur ) -pas trop de pertes en contrôle -même gamme de prix (60e la bobine grand maximum) je pensais au Discho black mamba gear twisté, au black spin, RPM power et au Pro's Pro lethal 5 si vous avez des avis sur l'un de ceux la ou d'autres cordages à proposer merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 Bonjour tout le monde, j'arrive bientôt au bout de ma bobine de Pro's pro black out 1,23 donc je me demande s'il n'y aurait pas un cordage plus adapté à mes besoins. Je lifte beaucoup en coup droit, j'alterne plus coté revers (1 main) entre frappé lifté et chopé. Je vais monter 30/2 cette année car peu de matchs. Actuellement mon cordage doit me faire 20h environ (moins si je suis en période de tournois). Je tends en 22/21 au niveau du cahier des charges: -prise d'effets aussi bonne voir meilleure -un peu plus de puissance (ça devrait pas être trop dur ) -pas trop de pertes en contrôle -même gamme de prix (60e la bobine grand maximum) je pensais au Discho black mamba gear twisté, au black spin, RPM power et au Pro's Pro lethal 5 si vous avez des avis sur l'un de ceux la ou d'autres cordages à proposer merci d'avance Déjà testé Black Spin et RPM Power... tu peux aller voir mes CR sur le site extreme-tennis Le RPM Power est plus contrôle que le Black Spin, en contre partie le confort est meilleur sur ce dernier ! La prise d'effet est bonne sur les 2 et... je casse en 12h en RPM Power alors que je tiens 20h en black spin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 Si tu aimes les sensations fermes (comme le black out), le lethal 5 sera trop souple pour toi. Je prendrais plutôt celui là: hexaspin twist J'aime bien l'ichiban aussi chez Pro's pro. Sinon, chez Disco, le iontec hexa serait pas mal. Le black mamba est assez raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dead or lift Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 Si tu aimes les sensations fermes (comme le black out), le lethal 5 sera trop souple pour toi. Je prendrais plutôt celui là: hexaspin twist J'aime bien l'ichiban aussi chez Pro's pro. Sinon, chez Disco, le iontec hexa serait pas mal. Le black mamba est assez raide. ok merci je retiens le hexaspin twist sinon qu'apportent le iontec hexa et le black mamba par rapport au black out @ alcyon69: merci, j'avais lu tes CR, au final tu as préféré lequel? le RPM power est vraiment similaire au RPM blast? parce je l'avais trouvé un peu trop souple et puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 Je pense un peu plus d'effet, mais l'idéal serait de demander à jeje. Il doit les connaître. le iontec est plus souple et plus puissant que le black out. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 après en cordage lifteur je m’éclate en ce moment avec le Tourna Poly Big Hitter Blue Rough 1.25 : très grosse puissance, beaucoup de lift du confort enfin il a presque tout après l'impact est plutôt doux mais je voulez vous faire partagé mon coup de coeur du moment http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2011/02/playtest_tourna_big_hitter_blu.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 Sa couleur doit être très bien sur ta pure drive. Mais, c'est bien flashy. Sinon, super prise d'effet, puissance et confort. Mais plus cher que les 60€. Sinon, il y en a qui ont essayé l'estoril spin ou l'hexo set extrem? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 en fait on trouve des bobines aux EU a 80 dollards soit environ 58 euros avec 12 dollards de frais de ports soit 8.70 euros on est dans les tarifs mais l'impact n'ai pas ferme, autrement c'est vraie que ça claque bien sur ma pure drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 ok merci je retiens le hexaspin twist sinon qu'apportent le iontec hexa et le black mamba par rapport au black out @ alcyon69: merci, j'avais lu tes CR, au final tu as préféré lequel? le RPM power est vraiment similaire au RPM blast? parce je l'avais trouvé un peu trop souple et puissant Le RPM Power est plus ferme à l'impact et offre plus de contrôle que le RPM Blast mais moins de puissance et de confort. La structure et le nom se ressemblent mais les 2 cordages sont quand même bien différent surtout à l'impact de balle. Le Iontec Hexa est sec à l'impact de balle et sera exploité si tu possèdes une bonne vitesse de bras. Si c'est le cas, tu devrais fortement t'amuser avec ce cordage. Il y a également le Polyfibre Hexablade qui je pense serait le cordage qui devrait coller à ton jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2011 Moi je joue depuis 1 mois avec du MSV focus HEX il est vraiment top niveau contrôle et effet, en plus dans ta gamme de prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dead or lift Signaler ce message Posté(e) September 20, 2011 merci à tous pour vos réponses focus hex j'avais testé j'avais pas accroché (mais je pense qu'il avait pas été bien cordé il me paraissait beaucoup trop mou) le iontec hexa me tente bien je pense le tester dernière question jérôme ça donne: en puissance : focus hex > iontec > black mamba > black out effet: iontec ? black mamba ? black out contrôle: focus hex < iontec <black mamba < black out je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites