yougo Signaler ce message Posté(e) September 17, 2011 hello à tous, alors voilà j'ai terminé ma saison et apres calcul il me maque 5 pts pour passer 15/5 (je suis actuellement 30): j'ai 320 pts alors qu'il en faut 325 pour se maintenir à 15/5. Pensez vous que ma ligue peut me repecher ? merci de vos avis et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unrienamamuse Signaler ce message Posté(e) September 17, 2011 hello à tous, alors voilà j'ai terminé ma saison et apres calcul il me maque 5 pts pour passer 15/5 (je suis actuellement 30): j'ai 320 pts alors qu'il en faut 325 pour se maintenir à 15/5. Pensez vous que ma ligue peut me repecher ? merci de vos avis et conseils Salut En dehors de faire un dernier tournoi et d'espérer qu'un de tes adversaire monte plus que prévu, je ne vois pas d'autres solutions. J'ai connu ton cas il y a qq années, j'ai attendu une année de plus pour monter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 Non, il n'y a pas de repêchage, même pour 5 ou 10 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 hello à tous, alors voilà j'ai terminé ma saison et apres calcul il me maque 5 pts pour passer 15/5 (je suis actuellement 30): j'ai 320 pts alors qu'il en faut 325 pour se maintenir à 15/5. Pensez vous que ma ligue peut me repecher ? merci de vos avis et conseils peut etre sauvé par l'harmonisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 pas d'harmonisation en 3è série je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 Il faudrait que la FFT change son barême de points pour espérer une montée cette saison, sinon c'est remise à zéro des compteurs au 1er octobre prochain. La modification du barême montée/descente peut se faire si la FFT décider d'assouplir ou de durcir certains classements : c'est l'harmonisation, mais en 4ème et 3ème série, cela n'est arrivé qu'au début de la nouvelle méthode de calcul (plus de points perdus en cas de défaite) car la FFT était à tatons. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded7781 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Salut, Bon, alors, quitte à dire une connerie: tu es 30, tu a 320 points... Donc tu restes 30. Non? Si tu veux monter 15.5 il te faut 510 points. Ou alors tu es monté 15.5 en classement intermédiaire, auquel cas tu restes 15.5 en 2012. Isn't it? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Nan! Tu peux tres bien descendre meme après etre monté à l'intermédiaire, c'est rare mais cela arrive! Sinon, en effet à 30 il te faut 510 points pour passer 15/5 ensuite pour te maintenir il te faut 325 points c'est juste, sinon tu repasses 30. Donc comme dit au dessus et si tes calculs sont justes alors il ne te reste plus qu'à prier pour qu'un de tes adversaires monte plus que prévu! mais aussi que cela ne modifie pas ton V-2E-5G qui pourrait te sucrer le comptazge d'une victoire....ou pas, patiente un peu tu vas etre fixé dans quelques heures! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unrienamamuse Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Nan! Tu peux tres bien descendre meme après etre monté à l'intermédiaire, c'est rare mais cela arrive! Sinon, en effet à 30 il te faut 510 points pour passer 15/5 ensuite pour te maintenir il te faut 325 points c'est juste, sinon tu repasses 30. Donc comme dit au dessus et si tes calculs sont justes alors il ne te reste plus qu'à prier pour qu'un de tes adversaires monte plus que prévu! mais aussi que cela ne modifie pas ton V-2E-5G qui pourrait te sucrer le comptazge d'une victoire....ou pas, patiente un peu tu vas etre fixé dans quelques heures! A plus Il me semble que, depuis quelques années, il n'y a plus de seuil pour la montée. Le seul critère est le nombre de points nécessaires au maintien. Nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 A tous ceux qui se posent des questions sur le classement, le memo FFT est très clair et est consultable à cette adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 La FAQ des classements aurait répondu à toutes vos questions Si tu veux monter 15.5 il te faut 510 points. Ou alors tu es monté 15.5 en classement intermédiaire, auquel cas tu restes 15.5 en 2012. Il n'existe plus de points de montée. Et non, on peut très bien descendre après un intermédiaire. Le calcul se refait pour tout le monde Il me semble que, depuis quelques années, il n'y a plus de seuil pour la montée. Le seul critère est le nombre de points nécessaires au maintien. Nan ? C'est juste mis en place depuis cette année Personne utilise classim ? Vous l'aurez vu de suite dans la simulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded7781 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2011 Alors je résume après avoir relu cette nouvelle règles, qui est certes très calir, mais qu'il faut m'expliquer longtemps. Source, memos fft 2011: "pour accéder à l’échelon supérieur il faudra avoir les points de maintien à cet échelon, c’est la seule condition." mais :"Le joueur va être proposé à l’échelon le plus haut auquel il peut prétendre, c’est-à-dire au classement de l’adversaire le mieux classé (classement avant le début du calcul) qu’il a battu au cours de l’année" Donc, pour monter 15/5, yougo doit avoir battu un 15/5 et avoir les points de maintiens. Si le joueur n'a pas battu de joueur mieux classé "S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut que d’un échelon au-dessus de son propre classement d’origine". (Donc les points de montées servent encore si tu n'as pas battu supérieur ou égal à ton échelon. Isn't it?) Si je prends mon cas (bah oui c'était trop tentant): Je suis 30.1, j'ai battu au mieux deux 30 et j'ai 460 points (au lieu de 480 pour une montée). Cela signifie que je vais monter? (Champagne?) Et si je comprends bien, meme si ces deux 30 déscendent, je monte ce qui est utilisé c'est le "classement avant le début du calcul" J'ai bon? Parce que avec une simulation de classement sur fft, ca donne pas du tout ca. Non parce que déja pour comprendre les anciennes règles c'était pas de la tarte, mais alors la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Si le joueur n'a pas battu de joueur mieux classé "S’il n’a battu que des joueurs moins bien classés que lui, il ne pourra alors monter plus haut que d’un échelon au-dessus de son propre classement d’origine". (Donc les points de montées servent encore si tu n'as pas battu supérieur ou égal à ton échelon. Isn't it?) Si je prends mon cas (bah oui c'était trop tentant): Je suis 30.1, j'ai battu au mieux deux 30 et j'ai 460 points (au lieu de 480 pour une montée). Cela signifie que je vais monter? (Champagne?) Et si je comprends bien, meme si ces deux 30 déscendent, je monte ce qui est utilisé c'est le "classement avant le début du calcul" Il n'y a plus de points pour monter, aussi bien sur la FFT que sur classim, tu ne trouves plus désormais que les points de maintien à chaque classement Nat t'a bien expliqué le détail, est ce que tu comprends mieux la logique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ded7781 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Okayyyy. Merci merci, je comprends mieux la logique. Et je cours vers classimmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 avec le calcul du classement sur la FFT le classement tennis classim apporte il toujours un plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Les avis sont partagés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites