Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phofodo

choix raquette

Recommended Posts

salut,

je me suis acheté une babolat pure drice GT et là .... je commence à avoir des picotements dans le bras après les matchs. je me suis dit que la raquette etait lourde pour moi.

pensez vous qu'avec le temps ca va s'arranger ou vais je vers des ennuis type inflamations etc .. ?

merci pour les conseils.

pour info, je mesure 1.83 et 80 kgs.

@+

Tu l'as cordée avec quoi et à quelle tension?

salut,

xcel babolat à 25kg

je me demandais si je baissais la tension, ça n'enleverait pas le poids. merci pour les conseils

La pure drive est assez rigide, mais le système cortex filtre plutot bien les vibrations et peu de joueurs semblent avoir de problèmes de tendinites avec cette raquette.

Le poids est moyen (300 grammes) et l'équilibre assez neutre. Le Xcell est souple et ta tension n'est pas excessive. Maintenant, il faudrait connaitre ton ancien cadre et cordage ? Ton ancien et ton nouveau rythme de jeu (combien d'heures par semaine) ? Ton niveau technique ?

Compte tenu de ton gabarit, par contre no problem.

Jouer 1 heure par semaine avec une raquette de 275 grammes est une chose mais jouer 4 ou 5 heures par semaine avec une pure drive est bien différent... ;)

je suis un peu comme toi j'ai testé la head extreme qui d'après les vendeurs est dans la même lignée que la pure drive... et j'ai eu de suite mal à l'épaule surtout en servant...

du coup je suis passé sur des modèles type prokennex ki5, head speed elite...

comme quoi si on peut il vaut mieux faire quelques tests avant d'acheter.

A mon avis c'est plus un question de fréquence de jeu et de technique, qu'un pb de raquette; la PD est assez souple en tamis et pas très polarisée donc peu éprouvante, d'où son accessibilité à beaucoup de joueurs.

je me suis acheté une babolat pure drice GT et là .... je commence à avoir des picotements dans le bras après les matchs. je me suis dit que la raquette etait lourde pour moi.

Il faudrait savoir ce que tu avais avant comme raquette. C'est peut être une réaction musculaire normale du fait de la raquette un peu plus lourde. Il faut juste que tu t'habitues à jouer avec. ;)

A mon avis c'est plus un question de fréquence de jeu et de technique, qu'un pb de raquette; la PD est assez souple en tamis et pas très polarisée donc peu éprouvante, d'où son accessibilité à beaucoup de joueurs.

Il faudrait savoir ce que tu avais avant comme raquette. C'est peut être une réaction musculaire normale du fait de la raquette un peu plus lourde. Il faut juste que tu t'habitues à jouer avec. ;)

+1.

en gros je joue 30/1 pas plus, j'ai un gros service sur les 2 balles, apres je lifte beaucoup en rentrant bien dans la balle.

j'ai repris le tennis depuis 4 mois apres 5 ans d'arret (j'etais 30/1 en 2007).

A 41 ans, je me dis que je devrais peut etre passer une raquette plus legere type PKennex ou Wilson pro open. je compte jouer cet hiver environ 2H/semaine.

pas encore testée mais apparemment tu as aimé la prince tout team!

Ca va te faire tout drôle de passer d'une pure drive à une exo3 tour team, même si la team est un peu plus rigide et nerveuse que l'exo3 tour tu seras toujours loin de la puissance de ta pure drive.

Si tu trouves l'exo3 tour team trop soft tu peux aussi essayer une exo3 black team qui se rapproche plus des caractéristiques de ta pure drive