Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Phaedrus

Conseil cordage longue durée niveau 4/6

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai plus fréquenté le forum. Je viens vous demander conseil pour le choix du cordage d'un ami niveau 4/6 (voire plutôt 3/6, nous sommes belges, j'ai fait l'équivalence). Je lui mets actuellement du Signum Pro Tornado 1.29 depuis quelques temps déjà (en-dessous de 1.29 ça casse trop vite), que je tends à 26 kg (mais surement pas 26 kg réel vu que la machine électrique a déjà un petit age et je pense qu'elle tend un peu moins).

Il joue avec une Head Radical MP, il a un jeu assez peu lifté mais très puissant. Joueur assez solide du fond de cours. Je sais que le Tornado accentue davantage les effets, et que donc ce n'est peut-être pas le meilleur choix vu qu'il ne lift pas énormément sa balle. Etant donné qu'il vient de faire l'acquisition d'une machine électrique à bon prix, il compte s'acheter sa propre bobine qui correspond le mieux à son jeu. Que lui conseillez vous? Sachant qu'il faut quand même un minimum de durée de vie (comme celle du Tornado 1.29 voire mieux). N'étant plus trop au dernière nouvelles je ne sais absolument pas quoi lui conseiller. J'ai entendu parler du Tecnifire Black Code/Ruff Code, Babolat Pro Hurricane Tour, Luxilon BB Alu Power (mais hors de prix, donc à exclure). Je pense qu'un cordage du type Luxilon BB Alu Power lui conviendrai, mais qu'est-ce qui lui ressemble? Et quelle jauge choisir pour une bonne durée de vie? Tant de questions auxquelles une réponse serait la bienvenue :)

Merci d'avance

PS: il a 22 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco Tour Bite, excellent cordage et bien plus abordable qu'un alu power

Stillinblack booster très résistant et économique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse en combien de temps son cordage en 1.29?

Le Booster à cette tension, il va s'arracher le bras, pas sûr que ce soit le plus adapté de leur gamme, plutôt le resistretch ou le reacturn

chez luxilon l'original rough,

chez Babolat le RPM ou Hurricane Feel,

chez Prince le Beast XP

chez Solinco, le TB ou le revolution

chez Polyfibre, le Cobra ou l'Hexablade, etc..

et avec une tension moindre, avec -2kg en travers. (24/22 serait un gros maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais ça fait encore beaucoup de choix ^^ Vous n'en avez pas 1 ou 2 que vous préférez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Le Babolat Pro Hurricane Tour 1.35

Ceci dit, le resistretch 1.35 doit être bien bon également (Mon pote 15 a adoré en 1.30 sur sa Pure Drive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais ça fait encore beaucoup de choix ^^ Vous n'en avez pas 1 ou 2 que vous préférez?

s'il aime l'alu power, le tour bite de solinco est le plus proche pour moitié moins, et existe en 1.30 pour augmenter la durée de vie.

par contre, qu'il revoit à la baisse sa tension, 24montants/22 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, le Solinco Tour Bite m'a l'air pas mal, le Babolat RPM Blast aussi.

Le Babolat Pro Hurricane Tour 1.35 ne casse pas trop vite?

Qu'en est-il du Tecnifibre Black Code et Ruff Code?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, le Solinco Tour Bite m'a l'air pas mal, le Babolat RPM Blast aussi.

Le Babolat Pro Hurricane Tour 1.35 ne casse pas trop vite?

Qu'en est-il du Tecnifibre Black Code et Ruff Code?

Merci

il casse son cordage actuel en combien d'heures de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement, je vais lui demander, mais à mon avis en 8h de jeu, voire 10 grand max, sans aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement, je vais lui demander, mais à mon avis en 8h de jeu, voire 10 grand max, sans aucune certitude.

ah bah ça va, c'est un casseur régulier, pas un grooos casseur.

d'apres le cordage qu'il utilise actuellement, le PHT n'est pas le plus approprié, bcp plus puissant. et déjà qu'il tend fort....

et du 1.35 sur un "630" en 18x20, ça risque de tuer le rendement du cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pour étalonner, je casse un multi babolat xcel 1.35 en 3h, un rpm 1.30 en 8/10h, le reacturn 1.30 en 7h et le PHT 1.35 en 16/18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir comparé, j'en retiens 3 :

- Babolat Pro Hurricane Tour 1.30

- Babolat RPM Blast 1.30

- Solinco Tour Bite 1.30

Ou bien rester avec ce qu'il avait Signum Pro Tornado 1.29, pas évident de choisir tellement l'offre est grande ^^. Le mieux serait qu'il teste tous ceux là, mais ce serait bien de n'en garder que 2/3...

EDIT: je viens de contacter mon ami, il casse en 10-12h avec le Tornado 1.29. J'ai aussi contacté une ancienne connaissance bien classée (36ème belge, 17 ans), il joue avec du RPM Blast 1.30 à 25 kg. Plus qu'à choisir entre ces 3 là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir comparé, j'en retiens 4 :

- Babolat Pro Hurricane Tour/Pro Hurricane 1.30

- Babolat RPM Blast 1.30

- Tecnifibre Black Code 1.28 (voire 1.32 ?)

- Solinco Tour Bite 1.30

Ou bien rester avec ce qu'il avait Signum Pro Tornado 1.29, pas évident de choisir tellement l'offre est grande ^^. Le mieux serait qu'il teste tous ceux là, mais ce serait bien de n'en garder que 2/3...

tu peux supprimer le pro hurricane, aucun bénéfice particulier par rapport aux autres cordages.

ça en fait 4 à tester comparativement au tornado qu'il maitrise déjà.

qu'il les teste tous à sa tension habituelle, mais dis lui bien qu'il serait opportun de modifier apres choix la tension de son cordage (avec déjà -2 en travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Solinco Tour Bite 1.30 devrait bien lui plaire mais la bobine est en rupture de stock... sad.gif

Sinon, Polyfibre Hexablade ou Still In Black Resistretch.

l'un des 3 devrait le ravir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui dire d'essayer le Solinco TB 1.30, j'attendrai qu'il soit dispo. Je lui dirai également de tendre plutôt à 25 kg qu'à 26 kg pour que sa balle avance bien. J'ai jamais vraiment compris pourquoi changer la tension sur les travers (genre +-2 sur les travers). A l'époque on m'avait dit de mettre davantage de tension sur les travers pour avoir plus de contrôle (ce qui semble logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui dire d'essayer le Solinco TB 1.30, j'attendrai qu'il soit dispo. Je lui dirai également de tendre plutôt à 25 kg qu'à 26 kg pour que sa balle avance bien. J'ai jamais vraiment compris pourquoi changer la tension sur les travers (genre +-2 sur les travers). A l'époque on m'avait dit de mettre davantage de tension sur les travers pour avoir plus de contrôle (ce qui semble logique).

le contrôle, c'est dans les montants, pas dans les travers.

les travers, c'est le confort et la tolérance.

comme il joue fort en tension, que son cadre a une surface dans la moyenne basse

avec par contre un plan de cordage serré, -2 en travers compense

les erreurs de centrage sans sacrifier le contrôle.

qu'il commence à 25/23 ça sera pas du luxe pour son jeu. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco Tour bite sans hésiter, le RPM c'est du caca à coté :lol:

Qu'il le teste en 1.25 pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×