st4tic Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 J'ai récupéré une PD 2012 en test chez Décathlon, elle est super imposante (notamment l'épaisseur du cadre) à côté de ma Pure Storm ! En main je la trouve moins sympa aussi. Je l'essaye ce soir et je vous ferai un petit retour dans la foulée (en espérant que le cordage entamé attende un peu avant de me lâcher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 L'épaisseur du cadre fait que la raquette est plus ou moins puissante il me semble (vous me corrigerez ^^) Donc gros sur la PD -> Puissante Fin sur la PS -> contrôle Tu vas aimer la PD c'est obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Pas forcemment, rigidité, plan de cordage, tamis jouent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Mince j'ai dis une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 j'ai joue avec celle d'un pote hier en sib protect j'ai eu du mal a reprendre les miennes mon CD était une véritable tuerie, faisait longtemps que j'avais pas envoyé comme ca pas bien trouvé mon revers par contre , manche 1 c'était un peu petit le feeling est très sympa, finalement assez doux, très bon cadre bien aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Mince j'ai dis une connerie Non, tu as pas dit de connerie ^^ c'est juste que c'est seulement un des indicateurs de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Impatient de voir la différence aussi étant un gros frappeur et lifteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Alors le CR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Petit CR après mes 2h de tennis du soir. Bon j'ai cassé après 25 minutes déjà... Première impression, la balle part très fort et vraiment plus liftée que d'habitude (je lifte déjà pas mal à la base), c'est assez flagrant en CD. Bref, je tape comme une brute jusqu'au moment où je casse. Je repasse donc à ma bonne vieille Pure Storm et la je me dis que ce cadre est vraiment génial. OK elle envoie légèrement moins et génère moins d'effet aussi mais c'est un tout autre plaisir de jeu. Les sensations sont vraiment meilleures et le contrôle qu'elle apporte donne une sensation de grande sécurité sur les frappes par rapport à la PD. Bref, je vais me trouver une 3ème Pure Storm plutôt que passer à la Pure Drive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Dommage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 VIVA les Pure Drive !! Plus de 5 ans chez wilson a envoyer des parpaing pour faire avancer la balle. Un petit quart d'heure de jeux en pure drive et quelle plaisir de voir la balle partir aussi facilement avec autant d'effet. C'est pas pour rien que c'est un best seller de babolat aussi accessible pour un NC que pour un 15 c'est forcement une raquette génial ! J'en attend la livraison ! (on ne devrait pas hésiter a changer complétement de cadre, ce n'est pas une honte de s'être tromper de cadre pendant des années, c'est un manque d'information ! ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Ça c'est une déclaration d'amour La Pure Drive c'est juste de la bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 TOUS EN PURE DRIVE !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Et si on ne veux pas? Quoique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Alllleeeer Tout le monde passe en PD! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Franchement toto, ça sera pas pire en Pure Drive si ?? Excellent cadre, puissance, tolerance, effets. Mais, il me manque ce "je ne sais quoi". Trop passe-partout. Et puis, je viens de recuperer 2 cadres identiques qui poudrent, donc... Et c'est pas les rebel. Objectif, dompter la bete avec une epaule et un bras neufs. Facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Trop passe partout, c'est mieux d'avoir une raquette performante et de la croiser 10 fois dans un tournois que d'avoir une raquette rare et injouable ... je pence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Ou pas. L'important, c'est jouer avec ce qui te va. Radical, PD, PS, tec 300, 6-1 tour, prestige... Ensuite, en match, je me fous de ce qu'il y a en face question cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 alors tu entend quoi par trop passe par tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien62340 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Celui qui joue en 6.1 Tour... chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Cadre qui convient au plus grand nombre. Puissant, tolerant, effet, confort,...facile à jouer. Mais il me manque quelques sensations, l'impression que je peux lifter plus si voulu, frapper plus fort itou. Je mene le jeu, pas ma raquette. J'ai une technique de 4eme serie, et une frappe un poil au dessus donc de quoi brider la brute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 les rebel 98 son comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 rebel 98? son de bâtard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Un grand ecart tennistique avec les PD. Dominante contrôle avec un soupçon de pêche. Mais il y a plus chewing-gum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-07 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 okk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites