Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir passé plusieurs jour à me balader sur ce forum et à y lire plein de choses super intéressante je me suis dit qu'en y postant ma propre question j'aurais plus de chance d'y trouver une réponse!!

D'abord je me présente : Geoffrey, 25ans, Lille. J'ai joué 10 ans en club et voila maintenant 8 ans que j'ai arrêté, j'ai repris une licence cette année pour jouer dans un premier temps en "loisir" avec un amis. Si j'ai la sensation de retrouver un niveau correct comme à l'époque (15/5 sans faire beaucoup de tournoi) alors pourquoi pas refaire un peu de compet'.

Bref tout ça pour dire que je vais réinvestir dans une raquette la mienne se fait vieille mais la c'est le flou!!!

J'ai la possibilité de tester mais j'aimerais avoir une petite aide pour ne pas tester plus de 3-4 modèles!

Alors j'aime jouer en recherchant la précision, moins la puissance même si c'est toujours agréable d'envoyer une bonne mine! Je joue essentiellement slicé beaucoup moins chopé sauf en revers j'ai du mal à retrouver mon revers donc un petit coupé... J'ai un jeu essentiellement de fond de cours je monte peu à la volé. Jamais eu aucun souci au niveau de douleurs au bras. Niveau budget je me fixe pas de limite tant que la raquette me plaise.

Voila j'espère qu'avec ces quelques infos des connaisseurs pourront m'aiguiller sur mon choix!

Merci d'avance pour votre aide!

Bonne soirée à tous

Posté(e)

j'aimerais avoir une petite aide pour ne pas tester plus de 3-4 modèles!

salut je peux pas trop t'aider mais, pour avoir essayé des (et acheté une) raquette y a deux-trois mois, je pense que tu as bien raison de ne pas vouloir trop en essayer, non seulement pour le temps que ça prend, mais aussi parce que quand on en essaye trop y a un risque d'être davantage dans le brouillard après les essais qu'avant... ce qui n'est pas franchement le but.

bref j'ai rien de + intéressant à dire, mais y a tambouil la fripouille :stuart: ou quelques autres gros warriors de la technique qui vont sans doute pas tarder à venir à la rescousse :)

Je joue essentiellement slicé beaucoup moins chopé sauf en revers

je suppose que tu voulais dire "lifté", et non pas "slicé"?

Posté(e)

Je te conseille d'essayer des cadres différents pour te faire une idée de ce qui peut te convenir.

Genre une extreme ou une Pure Drive, une radical ou une 6.1 team et une Pure Storm par exemple. Teste chaque raquette sur une séance entière et demande absolument quel cordage est posé, à quelle tension et combien d'heures de jeu. A partir de là, tu pourras facilement t'orienter sur la raquette qui va bien.

A mon avis, pour une raquette, il te faut définir le poids maximum que tu peux jouer sans avoir mal au bras ni perdre en vitesse de bras, le plan de cordage (16x19, plus confort, plus d'effets - 18x20, plus de contrôle) et l'équilibre du cadre (en manche, neutre, en tête). Après tu as des tonnes de critères qui interviennent mais j'ai sorti ceux là pour ma dernière recherche et j'ai trouvé mon bonheur.

Posté(e)

Tu jouais avec quelle raquette à l'époque ?

Tu as une idée du poids et de la taille de tamis que tu aimerais avoir ?

Alors j'aime jouer en recherchant la précision, moins la puissance

Si c'est ce que tu recherches tu est plutôt dans une filière petit tamis (entre 600 et 630 maxi) avec un cadre assez souple

Posté(e)

avec un cadre assez souple

les cadres souples, c'est pas plutôt orienté puissance? jacksparrow dit qu'il cherche plutôt contrôle...

Posté(e)

les cadres souples, c'est pas plutôt orienté puissance? jacksparrow dit qu'il cherche plutôt contrôle...

Non un cadre souple est orienté contrôle.

Posté(e)
les cadres souples, c'est pas plutôt orienté puissance?

:non: a ne pas confondre avec le cordage

Une raquette rigide apportera de la puissance, un cordage souple et peu tendu apportera de la puissance

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

Donc si je résume il faut que je m'oriente vers un tamis "petit" une raquette pas trop lourde avec un équilibre neutre voir en manche et une raquette plutôt rigide?

Petite question un tamis trop petit ne vas t-il pas me mettre en difficulté surtout le temps que je retrouve mon niveau? Je vais avoir un peu moins le droit à l'erreur non?

Dans ce cas sous quelle taille de tamis je ne dois pas descendre,?

Pour le poids vaut mieux que je reste sous les 300gr?

En tout cas merci bien pour tous vos précieux conseils!!

Posté(e)

Pour répondre à la question de ma précédente raquette je jouai avec une wilson ultra pro high beam série voila pour ce qui est écrit dessus mais faudra pas compter sur moi pour donner plus de détails c'est trop vieux!

Posté(e)
Donc si je résume il faut que je m'oriente vers un tamis "petit" une raquette pas trop lourde avec un équilibre neutre voir en manche et une raquette plutôt rigide?

Petite question un tamis trop petit ne vas t-il pas me mettre en difficulté surtout le temps que je retrouve mon niveau? Je vais avoir un peu moins le droit à l'erreur non?

peut être pas une raquette trop rigide car tu risques de te retrouver avec un cadre puissant (exp: pure drive, prince exo3 black)

Dans ce cas sous quelle taille de tamis je ne dois pas descendre,?

Un "petit tamis" apporte de la précision revers de la médaille c'est pas tolérant et avec un mauvais placement tu risque de décentrer.

la taille intermédiaire et pour beaucoup idéale c'est un tamis en 630, en choisissant un plan de cordage en 18x20 tu vas obtenir un gain en contrôle et en précision

Pour le poids vaut mieux que je reste sous les 300gr?

C'est en fonction des préférences de chacun mais entre 280 et 310 gr (non cordé) c'est un bon compromis, attention aussi à l'équilibre de la raquette, un équilibre plutôt en manche permet une meilleure maniabilité.

Une fois tes critères définis tu trouveras un large choix de raquettes qui sur le papier peuvent convenir mais surtout ne t'arrête pas aux specs (théoriques), rien ne remplace un essai en condition de jeu.

Posté(e)

Pour répondre à la question de ma précédente raquette je jouai avec une wilson ultra pro high beam série voila pour ce qui est écrit dessus mais faudra pas compter sur moi pour donner plus de détails c'est trop vieux!

la bleue avec les inscriptions en vert ?

Posté(e)

J'ai selectionné : - head radical MP

- ig speed mp 18/20

- babolat pure drive

je vais essayer la aeropro drive gt et la 6.1 team blx si j'en ai l'occasion

J'ai pour l'instant essayer le radical bonne sensation mais comparé à mon ancienne raquette c'était prévisible !

J'ai rejoué 1h30 avec la radical elle est assez exigeante quand meme...

Posté(e)

Entre la radical et la Pure drive, c'est un peu le grand écart. :D

oui je te la fais pas dire et après avoir tester la pure drive il n'y a pas photo pour moi c'est la pure drive, j'ai également pu tester la speed mp 300 et la j'ai du mal à faire un choix final entre les deux sachant que je ne peux pas les tester indéfiniment... J'espère ne pas me tromper!

En tout cas merci pour vos conseils.

Posté(e)

Bon voila après toute une série de tests je commence à y voir plus clair j'ai essayé la pure drive, la instinct s, la blade team blx et la speed mp 300.

Résultats la wilson et le speed ne me plaisent finalement pas.

Par contre j'ai du mal à me decider entre la babolat et l'instinct malgré leurs grosses différences.

Enfin je me demande si ça vaut le coup de tester l'aéropro drive ou si je risque de n'embrouiller un peu plus dans mon choix?

Voila merci pour vos dernier précieux conseils!!!

Posté(e)

Bon voila après toute une série de tests je commence à y voir plus clair j'ai essayé la pure drive, la instinct s, la blade team blx et la speed mp 300.

Résultats la wilson et le speed ne me plaisent finalement pas.

Par contre j'ai du mal à me decider entre la babolat et l'instinct malgré leurs grosses différences.

Enfin je me demande si ça vaut le coup de tester l'aéropro drive ou si je risque de n'embrouiller un peu plus dans mon choix?

Voila merci pour vos dernier précieux conseils!!!

l'APD est plus exigente physiquement, aussi tu devrais te concentrer tes tests sur tes 2 derniers cadres en jouant face à des styles de jeu différents, pour connaitre le modele le plus polyvalent pour ton jeu.

l'avantage de la instinct réside qu'elle sera plus tolérante car le cordage posé dessus sera moins tendu.