Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Conseil Pointure

Recommended Posts

A mon grand regret le choix des chaussures dans les magasins autour de chez moi s'avère très très limité (mais pas d'asics revolution). Par conséquent je vais devoir commander par le net et comme j'aimerais changer de marque il va falloir ne pas se tromper sur la pointure.

En gros j'ai eu des Asics resolution II en 42.5, et des Barricades V en 42.2/3 et j'aimerais passer sur des Yonex SHT 306/307 ou des Lotto Raptor, mais qu'elle pointure choisir?

J'ai parcourut un peu les autres sujets mais ca se contredit, par exYonex 40 = Asics 40.5, puis un autre commentaire dit Yonex 45 = Asics 44.

Donc je suis intérréssé par vos retours d'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas des pieds trop larges => prends des SHT 307 en taille 42 et ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu n'auras pas de demies pointures en europe chez yonex.

le 42 devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu du coup je suis embeté. Si je pars sur des yonex SH307 je prends du 42 ou du 43? (42.5 sur Asics, 42 2/3 sur Adidas).

D'après ce que dit totoro il faudrait mieux du 42, mais d'après alexinchance du 43.

Je suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu fait du 42 2/3 en adidas, tu sembles plus proche du 43.

De plus, autant on peut jouer avec des chaussures un peu trop grandes (semelles, 2 chaussettes au pire), on ne peut le faire avec des shoes trop petites.

A ce compte là, le 43 semble plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu fait du 42 2/3 en adidas, tu sembles plus proche du 43.

De plus, autant on peut jouer avec des chaussures un peu trop grandes (semelles, 2 chaussettes au pire), on ne peut le faire avec des shoes trop petites.

A ce compte là, le 43 semble plus sûr.

+1000

En fait, j'ai checké mes chaussures de course à pieds et je suis en ASICs 43.5. Ce qui m'a fait réfléchir car clairement en chaussures de ville, du 43 je nage un peu dedans.

Du coup j'ai fait le tour des magasins ce midi pour me faire une idée. J'ai testé des ASICs, des Balbolat propulse 3, des lotto raptors. Clairement je suis plus à l'aise dans du 43. Mon pieds ne touche pas le bout mais en 42 je suis trop sérré (surtout que j'ai une semelle d'un coté qui fait que je dois avoir un peu de marge). La taille 9 UK me correspond bien (je dirais même 9 1/4 mais bon ca existe pas).

Sinon sur le retour des essais. J'ai aimé la stabilité des Raptors (on se sent vraiment stable, la semelle me semble large) par contre j'aurais rajouté de la mousse dérriere (la talon d'achile) je trouve ca un peu raide. Très étonné par les balbolats propulse 3 aussi, de vrais chaussons, par contre il me semble qu'il manque un peu de semelles ext vers l'intérieur. Pour les reprises d'appuis ca peut être génant. En tout cas il m'a semblé que c'était de très bonnes chaussures (je ne peux être sur tant que je n'ai les pas utilisés en jouant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les pointures chez Babolat :whistling: .

Un copain qui fait du 43 prends du 45 chez eux...

moi, je suis plus en 40.5 ou 41 en Babolat alors que je fait normalement du 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout pour ceux qui se demande qu'elle pointure choisir pour les yonex. Je leur conseille d'essayer des chaussures de badm (marque très repandu dans ce sport). Normalement on en trouve dans les D4. Il essaye du 42 par ex, puis du 43 et on peut voir ou on est le plus à l'aise.

C'est sur c'est l'idéal car nous n'essayons pas les chaussures que l'on souhaite acheter mais en tout cas ca nous donne une idée de la pointure à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×