Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vitamine

Nouvelle raquette - reprise

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous consulter pour bien choisir ma future raquette de tennis.

J'ai fait 9 ans de tennis plus jeune, et j'ai arrêté pendant une dizaine d'année. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je souhaite m'y remettre sérieusement. Je jouerai entre 1 et 2 fois par semaine.

Je joue plutôt à plat, fond de court. Je recherche de la précision, sans trop négliger la puissance.

Le vendeur chez Décathlon m'a conseillé 3 modèles :

- Wilson 6.1 team

- Wilson Tour open

- Head Youtek IG Speed Elite.

La head me semble un peu trop légère à mon goût. Le vendeur m'a expiqué que la Wilson Tour Open était plus polyvalente et serait probablement la meilleure pour moi (ça tombe bien c'est la moins chère des trois). Néanmoins je suis tenté par la 6.1 team.

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai beaucoup perdu, j'ai de nombreuses bases à re-apprendre, un jeu de jambes à bien travailler, or la 6.1 team semble être exigeante.

C'est pourquoi je me sollicite votre opinion ;)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wilson 6.1 team est trés (trop ?) exigeante et peu tolérante : petit tamis + profil fin + 18 montants/20 travers... Mieux vaut être en forme et avec une solide base technique pour l'apprécier à 100%. Pas de lift mais excellent feeling (l'ancienne version, pas la BLX devenue plus rigide et moins de sensations) et trés précise.

La Head IG speed elite et un bon choix et si tu la trouve trop légère lorgne sur la Head IG speed MP 300. Cadre super polyvalent avec un poids moyen et un équilibre pas trop typé.

La Wilson, perso je ne connais pas (jamais utilisé) alors pas de commentaires...Bonne partie et bienvenue sur le forum. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 modèles proposés par le vendeur sont exigeantes pour une reprise

Demande a essayer plutôt une babolat pure drive 107, Prince exo3 tour team (je sais pas si t'en trouve a D4), Prince O3 red MP (dispo chez D4) ou tout simplement une Artengo 820 qui à l'avantage d'être pas cher, si par la suite tu joues plus souvent et que tu progresses rapidement il sera toujours temps de passer sur un modèle plus adapté à ta progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je me sollicite votre opinion ;)

:D

il doit les avoir en test, alors teste les pour (re)découvrir tes préférences et goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, il te faut privilégié les critères suivants : 645 mini - entre 280 et 300 - équilibrage neutre. Oubli donc très vite la 6.1 team que tu trouveras confortable et précise quand tu vas centrer et tu seras bien placé mais effectivement trop exigente...

Prince black team ++

Wilson Blade team blx ++

Babolat Aeropro team +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×