TAO Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour, Je suis débutant , j'ai cette raquette depuis le mois de juin, cordée en Prince synt gut d'usine parait il a 25kg...'peut être plus maintenant. J'ai deux questions: Je débute donc je manque de technique et de puissance, exit le mono d'apres ce que j'ai compris donc multi, mais lequel pour un debutant?j'arrive a slicer, le lift très chaud mais bon pas trop de technique. Je ne joue donc pas comme un bourrin, je ne pense pas casser mon cordage, quand le changer? Sachant que depuis juin je joue environ 2x 1h par semaine. J'ai lu ici et la que le Xone peut être pas mal, j'attends vos suggestions en terme de jauge, tensions, et biensûr cordages ) Je met les spec de ma raquette. Merci de votre aide. Prince-exo3-hybrid 104 ? Head Size: 104 ? Length: 27.00 " ? Weight (strung): 10.1 oz. ? Balance: 1 pts Head Heavy ? Composition: 100% Graphite ? Beam Width: 24 mm ? Power Level: Moderate ? Swing Type: Moderate to Full, Medium and Powerful ? String Pattern: 16 Mains x 19 Crosses ? Grip Type: DuraPro+ ? (NTRP) rating: 3.0 - 4.5 ? String Tension: 53-63 Pounds Recommended ? Stiffness: 61 ? Swing Weight: 310 Citer
totoro Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Déja sens tu une perte de sensations? Si oui, il est temps de changer. Ensuite, ça dépend de ce que tu cherches, contrôle, confort, puissance... Citer
TAO Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Totoro,Merci de ton retour, Je joue au tennis depuis trois mois... Alors tu sais les sensations, je sens pas une grande différence. Plutôt puissance, vu que j'en manque, et qu'actuellement la raquette est cool niveau confort et contrôle. La question c'est plus... Euh bha les cordages d'usine c'est pas terrible je pense (mono bas de gamme), cordée depuis quand ?? J'en sais rien...et si cordée depuis (ex) 6 mois la tension doit plus être la mm. Et puis quand le changer?? Je le garde encore jusqu' a décembre ?? J'attends que ça casse ?? J'ai lu qu'un mono en théorie c'est 20h pour conserver ttes ses propriétés, si c'est le cas j'ai largement dépassé ce laps de temps... A+ Citer
totoro Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 De base, les cadres sont cordés en synthetique gut pas en mono. Tenue de tension médiocre. Tu as le choix pour la puissance: x-one, nrg2 ou boyau tonic+ (pré-etiré 10 à 20%). Tous offrent un bon confort. Après, c'est un choix sur le prix, les sensations, la marge de progression... Citer
+tambouil Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 étonnant, car ce cadre a de base une bonne réserve de puissance et de tolérance Citer
jubbei Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 cordée à 25 si c'est quelqu'un qui frappe pas très fort ça peut ce concevoir.... dans les multi un XR3 pas tendu trop fort ça peut être sympa non ? Citer
TAO Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Luss' Merci de vos retours éclairés. Le synt gut j'avais compris que c'était du mono bas de gamme, bref rien compris... Effectivement ce cadre à surement un potentiel de puissance mais ma technique, très approximative, doit jouer, mais aussi peut etre un cordage un peu trop tendu....encore que avec l'usure, mais ya bon contrôle. Je vais attendre peut être 2/3 mois avant de changé donc je note Xone, nrg2. Pour un peu plus de puissance je peut baissé la tension à 24/22 pour pas que le changement soit trop brusque (/ au 25 kg enfin si c'est bien ça), la jauge sur les Prince à trou à 1.25 ou 1.30 mais pas moins (la aussi par rapport au cordage qui bouge d'après les infos du forum me semble). En tout cas, choisir sa raquette pas simple, mais choisir son cordage un peu casse tête et encore je suis débutant Début des cours le 05/10/10 ... très hâte Merci encore. A bientôt. Citer
TAO Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 étonnant, car ce cadre a de base une bonne réserve de puissance et de tolérance Salut, Je rebondis sur ce que tu écris Tambouil, qu'est ce qui te dit que ce cadre a de base une bonne réserve de puissance ? au niveau des specs? si oui lesquelles? a+ Citer
totoro Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Je dirais: grand tamis (670), plan de cordage ouvert (16*19), profil assez large (24mm), joncs ports (grand débattement des cordes), équilibre en tête. Tout ça fait que logiquement, tu peux envoyer du pâté sans avoir à frapper trop fort. Citer
TAO Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci pour ton retour et tes précisons ! Donc, si j'ai un problème de puissance sûrement lié à ma technique ( je débute ), et aussi peut être un peu le cordage d'usine tendu a 25kg d'usine. quand je changerai de cordage, je baisserai une peu la tension, 1 ou 2 kg (24/22). A+ Citer
totoro Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Sur un tamis aussi grand, je ne suis pas sûr que ton cordage d'origine était à 25. J'aurais plutôt vu 27, mais rien n'est sûr. Après, vu que tu vas prendre des cours et donc améliorer ta technique, informe toi auprès de ton prof, cordeur,... 25 pourrait te convenir, voire plus. Citer
TAO Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci encore, J'ai déjà un contact au club, 1 des 2 BE corde pour 5€ hors cordage. Je verrai le moment venu avec lui ... 25 kg c'est le vendeur de D4 qui ma dit ça , apres on peut être sur de rien Tchuss' Citer
+tambouil Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci pour ton retour et tes précisons ! Donc, si j'ai un problème de puissance sûrement lié à ma technique ( je débute ), et aussi peut être un peu le cordage d'usine tendu a 25kg d'usine. quand je changerai de cordage, je baisserai une peu la tension, 1 ou 2 kg (24/22). A+ travaille l'accompagnement, ça aide à trouver de la longueur de balle. choisis un cordage en multi 1.35, et mieux un boyau si tu casses peu. les profs qui cordent, c'est souvent des copolys, gaffe .... Citer
TAO Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Yop Tambouil, Il cordera avec ce que je lui donnerai Je pensais pas a un boyau,'plus onéreux et moins gentil avec les tendons ^^ Pour la jauge , je t'ainlubsur d'autres sujets, sur les Prince tu disais systématiquement des jauge à partir de 1.30 (cause cordes au bougent beaucoup sur ces raquettes) Sinon, effectivement je casse pas, suis pas un bourrin e j'ai beaucoup de mal a lifter alors ... Merci des conseils . ++ Citer
totoro Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Au contraire, il n'y a pas mieux contre les vibrations. Le summum du confort. Citer
+tambouil Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Ah bon ?? c'est même carrément l'inverse. Citer
TAO Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Je comprend plus rien...Je mélange tout .. Ça coûte qd mm plus cher !! Là j'ai bon ? Si quelqu'un connait The Big Lebowski, des potes m'appellent souvent Donny...souvent à l'ouest ... A+ Citer
Messages recommandés