ribambo Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 Salut tout le monde, j'aimerai que vous me conseillez pour l'achat d'un nouveau cadre Je mesure 1m76 pour 70kg , 27 ans Mon niveau de jeu est : débutant/amateur, je ne suis pas classé. Mes points forts : - coup droit lifté et relativement puissant (je ne fais jamais, ou que très rarement, des coups à plat) - revers à 1 main (lifté la plupart du temps aussi) que je réussis à maitriser de mieux en mieux et qui se révèle de plus en plus décisif surtout pour les "passing" et les coups placés en général. Mes faiblesses : - Service > pourcentage faible de réussite au premier service, douleur à l'épaule au début puis çà se décoince - Monter au filet (soit je tire trop fort soit je perd le contrôle de la raquette) - retour de service Donc j'essaye d'être au maximum équilibré dans mon jeu ,et polyvalent mais je privilégie l'attaque et la puissance. Je cherche un cadre équilibré, pas trop rigide (sans pour autant que çà vibre trop non +) mais qui me permet de délivrer "des pains" :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 Salut tout le monde, j'aimerai que vous me conseillez pour l'achat d'un nouveau cadre Je mesure 1m76 pour 70kg , 27 ans Mon niveau de jeu est : débutant/amateur, je ne suis pas classé. Mes points forts : - coup droit lifté et relativement puissant (je ne fais jamais, ou que très rarement, des coups à plat) - revers à 1 main (lifté la plupart du temps aussi) que je réussis à maitriser de mieux en mieux et qui se révèle de plus en plus décisif surtout pour les "passing" et les coups placés en général. Mes faiblesses : - Service > pourcentage faible de réussite au premier service, douleur à l'épaule au début puis çà se décoince - Monter au filet (soit je tire trop fort soit je perd le contrôle de la raquette) - retour de service Donc j'essaye d'être au maximum équilibré dans mon jeu ,et polyvalent mais je privilégie l'attaque et la puissance. Je cherche un cadre équilibré, pas trop rigide (sans pour autant que çà vibre trop non +) mais qui me permet de délivrer "des pains" :D Apparemment tu apprécies le lift, je verrais bien une Yonex vcore 100S,300gr non cordée, çà prend le lift et çà avoine comme dirait Tambouil . Une Exo tour Team ou non tamis ouvert...Les experts vont mieux te conseiller mais saches que le cordage est très important aussi... Ps: yonex peut être trop rigide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 13, 2011 Apparemment tu apprécies le lift, je verrais bien une Yonex vcore 100S,300gr non cordée, çà prend le lift et çà avoine comme dirait Tambouil . Une Exo tour Team ou non tamis ouvert...Les experts vont mieux te conseiller mais saches que le cordage est très important aussi... Ps: yonex peut être trop rigide? ps: oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribambo Signaler ce message Posté(e) September 14, 2011 Apparemment tu apprécies le lift, je verrais bien une Yonex vcore 100S,300gr non cordée, çà prend le lift et çà avoine comme dirait Tambouil . Une Exo tour Team ou non tamis ouvert...Les experts vont mieux te conseiller mais saches que le cordage est très important aussi... Ps: yonex peut être trop rigide? tamis ouvert c'est à dire 16X18 ? Supposons que je vais prendre la prince exo team 3, j'ai 3 cordages en ma possession , quel est le plus adapté parmi ces 3 là : -Pro's hot stuff 1.30 -Nando 1.22 -Weisscanon 6starstring 1.30 Pour la tension est ce que c'est bon en 24/23 pour le weisscanon par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites