Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dadi113

Avis head speed élite vs babolat pro drive

Recommended Posts

Bonjour

Je me remet au tennis après un très long arrêt ,je peux dire que je reprend presque de zéro vu le niveau affiche au premier entrainement

J ai donc besoin de vos avis technique sur la head youtek speed élite de Djokovic et la babolat pro drive (300g) de nadal

J ai plus de facilite a renvoyé la balle avec de la puissance avec la babolat , on dirait que la raquette est monte sur ressort ,la balle repart seul sans trop force on ne sent quasiment pas la balle dans la raquette ce qui me gêne un peu et la pression s en ressent

La head est elle vraiment plus raide et demande de vraiment cogne pour affiche la même puissance que la babolat ,mais la on sent qu on tape quelque chose et la précision est incomparable avec la babolat et bizarrement pour un débutant je suis plus a l aise et joue mieux avec cette raquette qui semble plus exigente

Donc que penssez vous de mon choix et auriez vous une alternative a me propose entre les deux soit un peu plus de peeling et de précision mais avec un renvoi de puissance correct

Pour info je mesure 1,92 pour 100kg donc pas besoin de trop de puissance je peux cogne LOL

Merci d' avance pour vos conseils

Bonjour

Je me remet au tennis après un très long arrêt ,je peux dire que je reprend presque de zéro vu le niveau affiche au premier entrainement

J ai donc besoin de vos avis technique sur la head youtek speed élite de Djokovic et la babolat pro drive (300g) de nadal

J ai plus de facilite a renvoyé la balle avec de la puissance avec la babolat , on dirait que la raquette est monte sur ressort ,la balle repart seul sans trop force on ne sent quasiment pas la balle dans la raquette ce qui me gêne un peu et la pression s en ressent

La head est elle vraiment plus raide et demande de vraiment cogne pour affiche la même puissance que la babolat ,mais la on sent qu on tape quelque chose et la précision est incomparable avec la babolat et bizarrement pour un débutant je suis plus a l aise et joue mieux avec cette raquette qui semble plus exigente

Donc que penssez vous de mon choix et auriez vous une alternative a me propose entre les deux soit un peu plus de peeling et de précision mais avec un renvoi de puissance correct

Pour info je mesure 1,92 pour 100kg donc pas besoin de trop de puissance je peux cogne LOL

Merci d' avance pour vos conseils

Aéroprodrive = très bon lift et très accessible aux effets.

La speed elite fait 285g contre 300 à l'aeropro.

Essaye la speed mp 300, version plus lourde et complète que l'elite.

Merci de vos réponses

Effectivement j avais pas fait attention la head fait 285g

Le fait d' essayer la 300 me donnera plus de puissance mais je garderai le meme feeling avec la balle et même précision ?

Pour les effets j en suis pas encore la malheureusement LOL et ce qui me gene vraiment c est de je pas sentir la balle dans la raquette mais c est moins fatiguant a utiliser dur dur de choisir

Si puissance = lourdeur de balle pour toi, alors faut aller vers la 300 !

Sinon, si puissance = vitesse de balle, faut aller vers des cadres plus légers.

En gros (après ca dépend si le cadre est profilé, si le poids est en tête) prend pour règle générale :

plus lourd : moins puissant

plus léger : plus puissant

(bon après vu ton gabarit, une raquette légère serait peut etre trop puissante, vu la vitesse deja produite par ton levier de bras !)

Et pour le feeling c'est pas du tout pareil.

Le feeling de l'aeropro va être plus doux je pense, mais bon des qu'on est négligent niveau placement ca bache vite (par contre pour boiser avec faut avoir de gros problemes de coordination ;) )

La speed (si les sensations sont les memes que sur la 300 MP avec laquelle je joue) ca va être plus sec comme sensation.

Merci martouf

Effectivement j ai pris un ou deux avis autour de moi et on m a effectivement conseille de prendre la head en 300 pour ce que je recherche

J ai pris deux autre raquette en test pour élargir le choix

La technifibre tflash 300 (noir et jaune) qui parrait un poil moins raide que la head de joko

Et la babolat pro drive 300 (bleu et blanc) pour voir la différence avec celle de nadal si sa fait moins effet "ressort" que je n aime pas trop

Large éventail et je ne pensait pas voir de si grande différence de comportement d' une raquette a l autre ,

Vraiment pas facile de se faire une idée pour une première raquette quand on y connait pas grand chose

Merci pour les reponses

Tu fais bien de dire "parait" pour la tflash vs la speed.

La tecnifibre est plus rigide que la head. :D

Bons tests.

Disons que le choix c est fait dans le rayon de d4 donc sa "parait " moins raide LOL

Plus raide ? Sa va être une planche de bois cette histoire mmmm

On verra bien . Merci totoro

Salut salut

Donc suite de mes tests

Effectivement totoro tu avais raison la technifibre est super raide et le poids est vraiment place en tête donc ressenti très lourd de la raquette ,j ai vite abandonne trop dur a jouer pour moi

La babolat pro drive était plus équilibre et plus souple aussi j étais plutôt a l aise avec donc sa sent bon

Vu mon niveau je vous demande aussi votre avis sur le head extrême La lite je crois (jaune et noir) 660 cm de tamis et 265g si quelque un a des infos et différence avec la babolat pro drive 300

Merci apres je prendrai la décision finale