scraty57 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai vu un match d'un 4/6 contre un 15. Les mecs servaient super fort, ça claquait du revers, ça claquait du coup droit, ça flirtait les lignes...etc... bref, du beau tennis. Le problème, c'est que je ne comprends pas ce qui différencie le jeu de ces 2 gars du jeu des meilleurs mondiaux. Franchement, ils m'impressionnaient presque plus ces 2 gars là que des pros ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Très simple : Le tennis en vrai et à la télé ça n'a rien à voir. Les pros tu les vois à la télé et les amateurs (très bons) tu les vois en vrai. Si jamais, comme moi, tu avais vu Nadal et Federer jouer à 4 mètres de distance de toi, tu aurais vu la différence C'est une autre dimension!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 C'est le fait de voir le match au bord du court qui fait penser que ça joue aussi vite que les pros que tu vois à la télé. La télé "retranscrit" très mal la vitesse de la balle, les déplacements... Une petite journée sur un court annexe à Roland-Garros (au bord du court) remet les choses en ordre, je peux t'assurer ! Edit : grillé par guizput, ça m'apprendra à aller chercher une bière en pleine écriture d'un post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Y a quelques années au tournoi d'Anvers, j'ai vu Malisse contre un Serbe classé 50ème ou 60ème à l'ATP, je vous assure qu'il y avait des moments où j'avais même du mal à voir la balle, la différence est incroyable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 pour compléter cette intéressante discussion: l'autre jour je regarde jouer un 15/1 contre un 15/2, j'étais à côté du cours à me dire "ils jouent hyper bien, je suis vraiment encore hyper loin de leur niveau". et puis à un moment, je passe derrière l'un des deux, en me disant "vu de derrière, ça doit être encore plus impressionnant" et là pas du tout, tout d'un coup le niveau me paraissait très proche du mien (je joue 15/5 à vue de nez), les trajectoires me paraissaient tout d'un coup beaucoup moins tendues, je m'apercevais qu'à la place du gars que je voyais de dos j'aurais largement le temps de m'organiser et que je ne serais absolument pas à la ramasse. inversement, l'avant-veille je joue contre un 15/4, joli match, je trouvais que ça jouait pas mal, mais mon frère à côté du court, lui, était carrément dythirambique, genre "ça jouait hyper bien" "les super coups fusaient", donc bon décalage entre son impression et la mienne donc télé et en live, pas du tout la même impression ; mais de profil ou dans l'axe du court, pas du tout la même impression non plus. très instructif d'une manière générale de varier les points de vue (d'ailleurs en foot en angleterre, beaucoup de coaches ont l'habitude de passer une mi-temps sur le banc et une mi-temps un peu + en hauteur, en tribune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 Oui et quand ils manquent de hauteur pendant un match, ils en passent 3 ou 4 en tribune. voire devant leur télé ? sinon, j'ai aussi eu la même sensation quand j'étais plus jeune : je voyais jouer les deux BE de mon club, je me demandais comment c'était possible de jouer plus vite. Limite ça m'avait l'air d'être du ping-pong ce qu'ils faisaient, niveau rapidité... Et puis en changeant les angles de vue, j'ai trouvé que les vitesses et même les angles étaient différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites