Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 15 jours que je joue avec les nouvelles Head youtek instinct (celle de Berdych) qui ont remplacé mes anciennes Head instinct flexpoint.

Côté sensations: difficile à m'habituer à ces nouvelles raquettes, un peu moins puissantes que mes anciennes, ça peut très bien partir comme faire une belle bâche... Sinon bon compromis entre puissance et contrôle

Autre souci: le cordage redcode. Avec ces raquettes je casse toutes les 3h environ, alors qu'avec mes anciennes la durée du cordage était beaucoup plus longue. Je casse net, sans décentrer.

Avez vous une explication à ça?

Merci à tous ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 15 jours que je joue avec les nouvelles Head youtek instinct (celle de Berdych) qui ont remplacé mes anciennes Head instinct flexpoint.

Côté sensations: difficile à m'habituer à ces nouvelles raquettes, un peu moins puissantes que mes anciennes, ça peut très bien partir comme faire une belle bâche... Sinon bon compromis entre puissance et contrôle

Autre souci: le cordage redcode. Avec ces raquettes je casse toutes les 3h environ, alors qu'avec mes anciennes la durée du cordage était beaucoup plus longue. Je casse net, sans décentrer.

Avez vous une explication à ça?

Merci à tous ;)

les nouvelles possèdent un total de 35cordes, les anciennes 37, pour une même surface.

la densité de cordage étant plus faible pr les nouvelles, les cordages travaillent plus, et cassent un peu plus tôt.

mais si tu casses si vite, c'est d'abord du fait de ton style de jeu.

il faut adopter un diametre plus important, si ce n'est pas déjà le cas. ^_^

Posté(e)

Merci pour ces réponses précieuses !!

Je vais peut être retourner vers mes anciennes raquettes alors, avec lesquelles les sensations étaient meilleures !

Pour info, je suis 15, je tends à 24 kg, style de jeu attaquant et puissant.

Merci les z'amissssssssssssssss

Posté(e)

Merci pour ces réponses précieuses !!

Je vais peut être retourner vers mes anciennes raquettes alors, avec lesquelles les sensations étaient meilleures !

Pour info, je suis 15, je tends à 24 kg, style de jeu attaquant et puissant.

Merci les z'amissssssssssssssss

essaie p.e d'autres cordes alors.