Man Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 M'étant pété les tendons d'Achille avec les Babolat Propulse 3 (j'ai toujours mal après 6 semaines sans que ça m'empêche de jouer), j'ai acheté des Nike Air Max CourtBallistec 3.3 et après 4 ou 5 séances avec, elles sont toujours aussi raides. (sans me procurer les douleurs des Babolat) En me rendant chez un revendeur local(je ne le connaissais pas lorsque j'ai effectué mes premiers achats)et en discutant chaussures, il m'a conseillé d'essayer ces Wilson...et là : Bluffant, l'impression immédiate de se trouver dans une paire de chaussons, comme si je portais ces chaussures depuis des heures et des heures. J'ai également essayé les Yonex, pas mal non plus mais j'ai trouvé les Wilson vraiment extraordinaires. Question durée de vie, le vendeur, honnête, m'a précisé qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais que c'était d'une certaine manière le prix du confort. J'essaye ça bientôt et je vous dis pour ceux qui ne connaissent pas. (pas trouvé de topic sur le sujet mais je n'ai peut-être pas fouillé assez) Si c'est le cas, désolé messieurs les modérateurs, n'hésitez pas à supprimer ou à déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 c'est une version TB que tu as prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Euh...j'espère que non, pas précisé par le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Je viens de surfer un peu sur le web et je n'ai pas trouvé de version terre battue. Il semblerait que la NYC soit juste une série limitée mais tout terrain. Les couleurs(gris ou jaune)sont radicalement différentes de la Tour Vision classique mais il n'y avait que ce modèle en magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 tres bonne paire de chaussures pour qui n'use pas, parce que sur green set, si elles tiennent 3mois, ça sera un record mondial! pr le reste, entièrement d'accord, sauf que la tenue du pied n'est pas extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 tres bonne paire de chaussures pour qui n'use pas, parce que sur green set, si elles tiennent 3mois, ça sera un record mondial! pr le reste, entièrement d'accord, sauf que la tenue du pied n'est pas extraordinaire. Tellement de problèmes de confort avec d'autres chaussures pourtant haut de gamme que j'avoue me moquer un peu de la durée de vie. Et défaut avoué par le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Tellement de problèmes de confort avec d'autres chaussures pourtant haut de gamme que j'avoue me moquer un peu de la durée de vie. Et défaut avoué par le vendeur. ce n'est pas un défaut, c'est le revers de la médaille: semelle ultra souple, excellente accroche mais usure plus que précoce. perso, les miennes l'an dernier, 1mois 1/2 à jouer 2x/sem sur green set. ça revient vite cher, même si c'est confortable. et la version TB est pire Pareil pour Diadora, sauf que c'est un peu moins confortable, et aussi fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Bon, ben je vais prier pour qu'elles tiennent un peu plus longtemps pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pica Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 ce n'est pas un défaut, c'est le revers de la médaille: semelle ultra souple, excellente accroche mais usure plus que précoce. perso, les miennes l'an dernier, 1mois 1/2 à jouer 2x/sem sur green set. ça revient vite cher, même si c'est confortable. et la version TB est pire JE CONFIRME j' ai rarement eu des chaussures aussi confortables et aussi fragiles sur dur (le rond en plastique de la semelle s'est cassé au bout de 3/4 heures!) Je trouve la version "dur" parfaite sur terre battue et pour les joueurs qui comme moi ont un pied large. Apparemment elles auraient été conçues par un ancien ponte de chez Asics (d'après le commercial Wilson). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Je viens de surfer un peu sur le web et je n'ai pas trouvé de version terre battue. Il semblerait que la NYC soit juste une série limitée mais tout terrain. Les couleurs(gris ou jaune)sont radicalement différentes de la Tour Vision classique mais il n'y avait que ce modèle en magasin. c'est quoi ta semelle?? des rainures, des chevrons? est elle de couleur noire la semelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Ce sont des chevrons et elle est noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 Ce sont des chevrons et elle est noire. la paire que tu as est une paire de TB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 la paire que tu as est une paire de TB! les barricadesc'est de la bonne chaussure en TB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2011 +1 ==> yonex sht, asics reso 2, lotto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 11, 2011 la paire que tu as est une paire de TB! Bon, c'est bête ça. Concrètement, ça change quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 ben, si tu fais que ta saison sur terre tu pourras en être éventuellement satisfait, mais en dehors de cette surface tes shoes ne tiendront pas le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Et comme je ne joue jamais sur terre, c'est en gros retour au magasin, je ne les ai pas encore portées. Faut que je trouve les mêmes pour surface dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 14, 2011 30€ remboursés en ce moment sur l'achat de ce modèle chez Service Sport à Hérouville. (entre autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 14, 2011 30€ remboursés en ce moment sur l'achat de ce modèle chez Service Sport à Hérouville. (entre autres) Il vend des Yonex profites en . LC PS: est ce qu'il a des Volkl organix 6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 15, 2011 J'ai moins aimé les Yonex, plus rigides que les Wilson. Pas vu de Volkl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 15, 2011 J'ai moins aimé les Yonex, plus rigides que les Wilson. Pas vu de Volkl. bon, tu verras à l'usage. LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2011 vapor zoor 8 mon ami ..confort, maintient, légère, et pêche ..durabilité bonne dans l'ensemble si tu ponces pas le sol avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 15, 2011 J'ai moins aimé les Yonex, plus rigides que les Wilson. Pas vu de Volkl. les wilson, en chaussures, sont parmi les plus souples qui soient. regarde du côté des reebok et des lotto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GBR Signaler ce message Posté(e) September 17, 2011 Pour te rassurer Man, je crois que la Tour vision de chez Wilson n'existe pas en terre battue. La semelle étant en chevron, ne veut pas dire que c'est une terre battue. La différence se trouve par contre sur la densité de la semelle extérieure. En comparant ta paire de TV et un modèle TB, tu verras vite que cela n'a rien à voir. Trio rigidité pour moi : NIKE - BABOLAT - PRINCE Trio souplesse : WILSON - ASICS - ADIDAS Tout est une question de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 17, 2011 Les avis sont unanimes: Wilson Tour Vision == super confort mais durabilité plus que moyenne. J'ai eu 4 paires de Wilson Tour Vision et 1 paire de Wilson Tour Spin (même base/semelle que la Tour Vision) et elles se sont toutes usées à une vitesse incroyable sur dur... et ma paire de Tour Spin s'est éventrée au niveau du rond en caoutchouc sous le talon... Au passage, je trouve que la notation des Wilson Tour Vision par Tennis Addict est à mourir de rire: durabilité 18.2 soit la 2e meilleure note après les Barricade notées 18.6... Bref n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites