delahouse91 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 Bonjour, Alors voila, je joue avec une microgel instinct cordée en RPM à 24/23. Je suis un joueur plus orienté fond de court avec des gros coups liftés, un bon chop de revers et qui utilise regulierement l'amorti CD. J'essaye de finir mes points au filet Je cherche une raquette qui soit : -un peu plus légère -avec un peu plus de pêche et de nervosité -plus équilibré en tête pour augmenter le poid dans la balle -qui puisse procurer un peu plus d'effet -un peu plus maniable au filet. Cependant, je voudrais garder : -une partie du contrôle de la head -au minimum la m^me taille de tamis. Je vous remercie pour vos idées. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 2 problèmes: Plus en tête mais plus maniable au filet. Plus d'effet, donc plan de cordage ouvert, mais du contrôle équivalent à un 18 montants. Désolé, mais je n'ai rien à proposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 une légère customisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delahouse91 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Sur mon instinct, j'ai déja mis 3 grammes repartis à 10h et 2h. Pour la maniabilité au filet, ce que je voulais dire c'était d'avoir quelque chose d'équivalent. Concernant l'effet, on va dire que je voudrais avoir quelque chose d'équivalent ou un peu mieu si c'est possible mais quand mêmes garder le contrôle. En fait, ce que je voudrais changer c'est d'avoir une raquette avec un peu plus de pâche et de nervosité. En effet, j'ai l'impression qu'avec ma raquette, il est plus difficile d'envoyer des gros coup (avec de la vitesse). Pourtant je fais 1m83 pour 80kg et je pense avoir une technique de geste et de placement pas mauvaise (d'après mon coach). Un des autres critères important est la perte de poid. Voilà je vous remercie pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Donc en gros: environ 290g non cordée (poids), tamis 16*19 (effet), tamis 645cm² et assez puissante (en tout cas un peu plus que l'instinct). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Donc en gros: environ 290g non cordée (poids), tamis 16*19 (effet), tamis 645cm² et assez puissante (en tout cas un peu plus que l'instinct). +1 genre une FCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 ou Völkl PB V1 Prince exo3 white ou tour team Babolat storm team ou aeropro team. Après, reste plus qu'à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Sur mon instinct, j'ai déja mis 3 grammes repartis à 10h et 2h. Pour la maniabilité au filet, ce que je voulais dire c'était d'avoir quelque chose d'équivalent. Concernant l'effet, on va dire que je voudrais avoir quelque chose d'équivalent ou un peu mieu si c'est possible mais quand mêmes garder le contrôle. En fait, ce que je voudrais changer c'est d'avoir une raquette avec un peu plus de pâche et de nervosité. En effet, j'ai l'impression qu'avec ma raquette, il est plus difficile d'envoyer des gros coup (avec de la vitesse). Pourtant je fais 1m83 pour 80kg et je pense avoir une technique de geste et de placement pas mauvaise (d'après mon coach). Un des autres critères important est la perte de poid. Voilà je vous remercie pour votre aide. avec l'inertie qu'elle possède, l'Instinct permet de mettre de bonnes cartouches. avec quel cordage (si copoly, depuis combien de temps) et quelle tension sur la raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 " l'Instinct permet de mettre de bonnes cartouches" faut il encore jouer avec les gambettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 " l'Instinct permet de mettre de bonnes cartouches" faut il encore jouer avec les gambettes.... comme n'importe quelle raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Après, il y a plus puissant que l'instinct (qui est une excellente raquette) à qualité de frappe égale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Après, il y a plus puissant que l'instinct (qui est une excellente raquette) à qualité de frappe égale. il y a aussi moins puissant, à qualité de frappe égale. de toute façon, ça demeure un compromis à trouver. il devrait partir sur un cadre bcp plus léger, et customiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delahouse91 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Je joue avec RPM 1.25 en 24/23. Oui c'est sur l'instinct permet de mettre de bon cartouche mais je trouve quelle manque de nervosité et de punch. Après j'adore son contrôle. C'est quoi une FCS. La ma raquette non cordée fait 295g +3g de poid. Donc je dirai plus une raquette de 280 ou 285g. Pour plus de précision. J'ai commencé le tennis il y a deux ans avec quasiment des le début la instinct microgel. Entre temps j'ai commencé les compet il y a 6 mois et je passe 30 donc je pense que mes attentes ont evoluées. Au début, je trouvé que la instinct était une raquette génial. Maintenant, je trouve qu'elle manque d'un peu de pêche et de nervosité. J'ai pas reellement testé d'autre raquette donc si ca se trouve aucune raquette que je testerai me plaiera mais je ne veux pas mourir idiot... Et je bouge mes gambettes.lool Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 FSC c'est du pro kennex, marque très sympathique aux vertus non traumatisantes pour ton petit corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 "il devrait partir sur un cadre bcp plus léger, et customiser" moi==> une légère customisée PREM'S !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Je joue avec RPM 1.25 en 24/23. Oui c'est sur l'instinct permet de mettre de bon cartouche mais je trouve quelle manque de nervosité et de punch. Après j'adore son contrôle. ni ton cordage, ni ta tension n'aident dans un gain de pep's... tu casses très souvent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Wilson blade team blx ( plus légère) ou Head extreme IG ( plus d'effet) + RMP blast 23/22 et en avant les cartouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delahouse91 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Je casse rarement. Mais si je baisse la tension. j'ai peur de perdre trop de controle. Tambouil, tu penses que je devrais mettre quelle tension. J'aime bien le RPM comme cordage. Ca me fait pas mal de test a effectuer là. Vous avez une idée de l'ordre dans lequel je devrais tester. MErci en tout cas pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 A mon avis on ne perd pas tant que ça en contrôle en baissant de tension. Bizarrement, je trouve même mes amortis plus précis depuis que j'ai baissé en tension. C'est plus une question d'habitude, je pense que si tu te forces à jouer bien placé et avec les jambes, t'auras pas de problème de contrôle en baissant un peu ta tension; surtout que passer de 24 à 23 en restant sur le même cordage, ça ne devrait pas non plus être la grosse révolution, mais tu devrais gagner en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Je casse rarement. Mais si je baisse la tension. j'ai peur de perdre trop de controle. Tambouil, tu penses que je devrais mettre quelle tension. J'aime bien le RPM comme cordage. Ca me fait pas mal de test a effectuer là. Vous avez une idée de l'ordre dans lequel je devrais tester. MErci en tout cas pour votre aide. t'es laaaargement trop tendu pr ce cadre et ce cordage, normal que tu manques de peps tu le changes souvent ton cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delahouse91 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Oui toute les 15 à 20h.il faudrait quoi comme tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Oui toute les 15 à 20h.il faudrait quoi comme tension 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delahouse91 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Excuse moi pour ma question de novice. pourquoi autant de difference entre montant et travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Question de novice² : est-ce qu'il y a une différence de contrôle entre 23/22 et 23/21 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Excuse moi pour ma question de novice. pourquoi autant de difference entre montant et travers? pour augmenter la tolérance et la prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites