hug33 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 Bonsoir à tous voulant changer de raquette j'ai opter pour la 300 lite de chez dunlop en remplacement de ma babolat aero pro team cordée en diablo.Pouvez vous me donner quels cordage puis-je mettre sur la dunlop.Merçi .ps: j'ai 12ans mais je mesure 1.70m pour 55kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 Luxilon Alu Big Banger à 27 kilos me parait convenable ... Non plus sérieusement et je te le dis avant que les autres ne le fassent : tu recherches quoi d'un cordage ? et quel est ton style de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 Luxilon Alu Big Banger à 27 kilos me parait convenable ... Même si c'est pour rire vaut mieux pas le dire, parce que certains peuvent le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 Et à 12 ans, même avec un bon physique, pas de mono. Surtout avec un cadre aussi léger. Donc, un multi, synthetique gut ou boyau. Après, tout dépend de tes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2011 un bon focus hex à 26/28, c'est bon tu peux y aller les zieu fermés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hug33 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Bonjour et merçi pour vos réponses, mon jeu est celui d'un attaquant qui vient au filet dés que possible mais aussi avec du lift comme on apprend maintenant.Donc je voudrais un cordage rapide avec un bon toucher et controle au filet.Vous me dites pas de mono mais moi les multis ça me branche pas trop, ya t-il pas un petit mono trés souple type red devils par ex que je pourrais prendre sans me fusiler le coude .Merçi de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 9, 2011 Le problème n'est pas que ça te branche ou non. Pose toi les bonnes questions: Je casse ou pas? Si oui, tous les combien? Ai-je un matériel adapté à l'utilisation de ce genre de cordage? Un mono se doit d'être changé toutes les 20 heures max et ne se joue pas sur des cadres très légers.(267 g non cordé, c'est loin d'être lourd) Ici, il y a quelques parents qui ont mit leurs fils sur des hybrides parce qu'ils cassaient des multi en 10 heures. Mais, au moindre signe de douleur, ils reviendront en multi. Tu n'as qu'un coude à chaque bras et la greffe n'existe pas encore. Pour ce qui est du cordage, le red devil a beau être souple, il est plus rigide que les multi qui existent. Tu veux un cordage "rapide" (puissant?) offrant du contrôle, le XR3 de tecnifibre te tend les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites