Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
decadance

besoin d'aide

Recommended Posts

bonjour, j'ai besoin de conseil pour corder ma head microgel radical mp, je souhaiterais savoir quelle tension mettre pour avoir une force de frappe plus puissante sachant que j'ai une de mes deux raquettes cordée a 25 et je trouve que je n'ai pas enormement de puissance

Aussi que pensez vous du tgv , c'est ce que j'ai actuellement et me conseillez vous un autre cordage?

Merci d'avance Kad

bonjour, j'ai besoin de conseil pour corder ma head microgel radical mp, je souhaiterais savoir quelle tension mettre pour avoir une force de frappe plus puissante sachant que j'ai une de mes deux raquettes cordée a 25 et je trouve que je n'ai pas enormement de puissance

Aussi que pensez vous du tgv , c'est ce que j'ai actuellement et me conseillez vous un autre cordage?

Merci d'avance Kad

Quel est le cordage que tu as actuellement?

(Tu peux opter pour le X One Biphase qui est le multi le plus puissant chez Tecnif posé à 24).

La Radical MP n'est pas une raquette puissante, elle est très orientée contrôle.

Essaie une Instinct, ta balle partira beaucoup plus vite.

;)

j'ai actuellement du tgv posé a 25 et c'est vrai qu'elle n'est pas tres puissante mais ceci dit ca reste une bonne raquette

j'ai actuellement du tgv posé a 25 et c'est vrai qu'elle n'est pas tres puissante mais ceci dit ca reste une bonne raquette

J'ai joué pendant 2 ans avec la Radical et mon constat était que je ne l'exploitais pas à 100% malgrès que c'est avec ce cadre que j'étais monté 15/3.

Faire attention car elle peut te freiner dans ta progression. Ce cadre demande à avoir une très bonne technique, un très bon placement, un bonne vitesse de bras et un bon physique pour l'exploiter.

Essaie juste une fois une instinct pour te rendre compte de la différence.

Sinon en cordage plus puissant que le TGV => Tecnifibre NRG² et Tecnifibre X One Biphase à 24 kilos pour gagner en nervosité (le X one est le plus puissant).

merci du conseil j'espere que je pourrais l'exploiter au mieux de ses capacités car c'est une bonne raquette meme si elle est axée controle y a moyen de mettre de la puissance avec

Merci d'avance Kad

tu peux mettre du TGV dessus mais maxi 1.30, et à une tension de 24montants/22travers. (y)