Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JiJi

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour,

aujourd'hui, les sensations fournies par ma raquette ne conviennent pas (Head MicroGel Challenge Lite). Je l'ai acheté pour plusieurs raisons (des bonnes, fausses bonnes, mauvaises à vous de juger)

- Pour reprendre, je me disais qu'une raquette légère 260grs serait bien.

- La taille du tamis me convenait 645cm²

- Financière, il y avait une offre que je jugeais intéressante.

Aujourd'hui, je trouve celle-ci "trop" légère. J'ai donc décidé de tester quelques raquettes. Sur les conseils d'un ami, je me suis rendu chez Sport System (Celui porte de Bagnolet) et j'ai emprunté 2 raquette suite à une longue lecture passé sur ce forum. Il m'a donc proposé 2 raquettes:

- Prince Exo3 Black

- Pro-Kennex KI 5 280Grs

Cependant, ces raquettes sont hors-budget pour moi pour une pratique loisir même intense du moins, pour le moment.

J'ai également pu testé :

- Yonex RQis 200

Sur le ressenti :

- Prince : le modèle proposé était trop lourd par rapport à mon gabarit mais clairement il y a un gain de puissance non-négligeable par rapport à la HEAD

- PK : Aucune sensation, je tapais dans la balle mais je ne ressentais pas vraiment ce que je faisais. Je me demandais si j'avais frappé dans la balle...

- Yonex : D'assez bonne sensation, malgré un tamis un peu étrange. J'ai remarqué qu'en terme de tolérance, ça ne semblait pas être son point fort. (Je me trompe peut être)

Au travers du forum, j'ai pu lire que l'Artengo 920 semblait être assez plébiscité. Je n'ai pas trop d'idée sur d'autre modèle.

J'ai eu vent de la Dunlop Aerogel 4D. Cependant, Sport system ne la proposait plus en test (remplacé par les biomimetics).

En terme de style de jeu, je suis plutôt du fond de cours avec une tendance à rechercher des échanges longs. Pour les services, c'est plutôt "slicé".

Le budget de la raquête est d'environ 100€ max.

Si vous pouviez m'orienter vers différents modèles, je vous en serai reconnaissant.

Merci du temps passé à me lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 920tour sera plus exigeante, essaie plutôt la version 820.

continue tes tests, prends le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tambouil pour cette réponse. J'ai prévu de jouer ce mercredi.

J'irai faire un tour à D4 Montreuil pour la tester si elle est disponible. Quelle est le delta entre la 820 et la 920 Team (en dehors du poids 285g contre 300g)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci tambouil pour cette réponse. J'ai prévu de jouer ce mercredi.

J'irai faire un tour à D4 Montreuil pour la tester si elle est disponible. Quelle est le delta entre la 820 et la 920 Team (en dehors du poids 285g contre 300g)?

la 920 team est je crois, la 820 en plus lourde et plus stable encore, par contre, c'est 300g faut les emmener et pour débuter c'est p.e trop.

demande à MadGex plutôt, je suis pas très au fait des dernières nées. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luss'

Marrant je bosse juste a cote de ce D4 qui a un rayon tennis pas trop mal.

Demande Pierre vendeur très sympa les autres j'ai toujours eu l'imPression de les déranger , le top étant celui qui corde et dit ne rien savoir du tennis.

Bref tout ça Pour dire que c'est là que j'ai pris ma raquette qui ne se trouve dans aucun autre D4'que j'ai pût faire (pas présente sur leur site non plus)

Payée 89€ et baisée à 79 il y a peu me semble (raquette intermédiaire )

Pour ton achat une fois choisie ton modèle look sur la brocante il y a de bonne affaire .

Ex http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=22&t=1294&sid=04a4a86169a057beb584273c5ed0a25a

Sans vouloir faire de la pub a qui que se soit.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes affaires...

Il me semble aussi qu'il existe une version lite de l'exo3 tour a test si tu peut

Bonnes recherches ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'impression sur les tests de raquettes suite à vos conseils et à d'autres topics du forum:

Babolat Pure Drive GT : Suite à ta remarque tambouil sur le poids des raquettes à 300g, j'ai décidé de me faire mon idée. Et effectivement, elle était trop lourde. De plus, malgré l'anti-vibrateur, le cadre vibrait pas mal. (Un cordage en fin de vie?)

Artengo 820 : Celle-ci semble plus correspondre à mes attentes. Il y avait un bon équilibre entre confort, maniabilité et contrôle. Je pense peut être me tourner vers celle-ci.

Est-ce que vous pourriez-vous me conseiller d'autres modèles proche de la 820 que je puisse me faire de nouveaux avis?

Je pensais à la Babolat Pure Drive GT Lite. D4 proposait aussi une Prince 100 Exo Team.

@TAO: Merci de pour le lien. Je vais le consulter régulièrement au cas une opportunité se présenterait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des raquettes en 645cm² à 280g, y a que ça! :)

pure drive lite bien sûr, prince exo white et exo tour team, artengo 820, wilson surge, head ytk mojo, dunlop 500, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah... y'a plus qu'à partir à la quête de la raquette parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué de nouveau test sur :

- Prince Exo tour team => Un bon équilibre et une excellente puissance. Par contre le budget est à revoir.

- Yonex RDIS 200 => Très bien en terme de puissance et contrôle mais le poids des 295g est assez difficile.

Je me demandais si je prenais une artengo 820 en installant un cordage plus axés puissance pourrait être un bon compromis.

En effet, lors du test sur cette dernière, je trouvais que celle-ci manquait de puissance.

Est-ce une option qui a du sens ou dois-je préférer un cadre clairement plus adapté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué de nouveau test sur :

- Prince Exo tour team => Un bon équilibre et une excellente puissance. Par contre le budget est à revoir.

- Yonex RDIS 200 => Très bien en terme de puissance et contrôle mais le poids des 295g est assez difficile.

Je me demandais si je prenais une artengo 820 en installant un cordage plus axés puissance pourrait être un bon compromis.

En effet, lors du test sur cette dernière, je trouvais que celle-ci manquait de puissance.

Est-ce une option qui a du sens ou dois-je préférer un cadre clairement plus adapté?

Pour la exo team tu utilisais quel cordage et quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si je prenais une artengo 820 en installant un cordage plus axés puissance pourrait être un bon compromis.

En effet, lors du test sur cette dernière, je trouvais que celle-ci manquait de puissance.

Est-ce une option qui a du sens ou dois-je préférer un cadre clairement plus adapté?

un cordage puissant modérément tendu transforme un cadre en le rendant à la fois plus confortable, plus tolérant et facile à exploiter.

ça peut être effectivement une option à explorer.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ribambo: c'était le cordage usine! Donc je suppose une tension moyenne! Mais il était fatigue!

@Tambouill: je pense opter vers cette option! Je suis un peu las de faire 45mins de transport pour tester des raquettes! Est-ce que tu aurais un cordage a recommande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ribambo: c'était le cordage usine! Donc je suppose une tension moyenne! Mais il était fatigue!

@Tambouill: je pense opter vers cette option! Je suis un peu las de faire 45mins de transport pour tester des raquettes! Est-ce que tu aurais un cordage a recommande?

déjà, à savoir: tu casses ou changes souvent de cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne casse pas souvent et ne change pas régulièrement de cordage! Peut être a rythme trimestriel et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne casse pas souvent et ne change pas régulièrement de cordage! Peut être a rythme trimestriel et encore...

alors il est très intéressant pour toi d'nvestir dans un bon cordage que tu pourras conserver sans probleme jusqu'à la casse.

vu ton option choisie, commande ça (l'intitulé est faux, d'ailleurs) au pire ça, et demande à le faire poser à la vitesse la plus lente de la machine, avec un pré étirement machine 20%.

si le cordeur ne sait pas de quoi tu parles, fuis vers un autre !!

tension, maxi 24montants/22travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la exo tour team, est ce qu'il y a possibilité de retrouver les caractéristiques du cordage d'origine (nom, tension...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ribambo : Je ne sais pas... Peut être sur le site officiel de Prince

@Tambouil : Je tiens au courant via le fofo une fois les achats effectués! Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ribambo : Je ne sais pas... Peut être sur le site officiel de Prince

@Tambouil : Je tiens au courant via le fofo une fois les achats effectués! Merci pour les conseils!

avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te limites seulement à ces 2 cadres ? Concernant ce que tu cherches et la saisonalité, il y a des bons coups à faire (sur sportsytem ou autres !!) J'ai vu sur d'autres site (keller sport,...) des bonnes promos qui seront dans ton budget. D'après tes recherches et les tendances du moments, un style pure drive ou pro open devrait te convenir vraiment. Ceux sont des raquettes facile a jouer, tolérante avec un poids bien réparti et une bonne prise d'effet. 24 max en multi voir hybrid. tiens nous au courant.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te limites seulement à ces 2 cadres ? Concernant ce que tu cherches et la saisonalité, il y a des bons coups à faire (sur sportsytem ou autres !!) J'ai vu sur d'autres site (keller sport,...) des bonnes promos qui seront dans ton budget. D'après tes recherches et les tendances du moments, un style pure drive ou pro open devrait te convenir vraiment. Ceux sont des raquettes facile a jouer, tolérante avec un poids bien réparti et une bonne prise d'effet. 24 max en multi voir hybrid. tiens nous au courant.:)

j'ai pu teste :

- prince exo3 black

- prince exo tour team

- yonex RDIS 200

- pure drive et la version lite

- ki 5 280

- artengo 820

- artengo 920 team

- dunlop aerogel 4d 500 et la version lite

- une wilson je ne sais plus laquelle...

A propos de la pure drive et sa version lite, les cadres vibraient beaucoup malgré l'anti vibrateur!

Il faudrait que j'en teste encore mais je commence a devoir fait beaucoup de bornes pour louer 2 raquettes par 2 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la exo tour team, est ce qu'il y a possibilité de retrouver les caractéristiques du cordage d'origine (nom, tension...)?

C'est souvent du synthétique gut de la marque. Tendu aux alentours de 25. :(

j'ai pu teste :

- prince exo3 black

- prince exo tour team

- yonex RDIS 200

- pure drive et la version lite

- ki 5 280

- artengo 820

- artengo 920 team

- dunlop aerogel 4d 500 et la version lite

- une wilson je ne sais plus laquelle...

A propos de la pure drive et sa version lite, les cadres vibraient beaucoup malgré l'anti vibrateur!

Il faudrait que j'en teste encore mais je commence a devoir fait beaucoup de bornes pour louer 2 raquettes par 2 raquettes.

Au final, tu as aimé ou préféré laquelle?

Ps: tao, tu bosses pas à la BNP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécie :

- artengo 820: maniable, tolérante et confortable! Mais elle manque de puissance.

- prince exo tour team : puissante et confortable! Mais elle était un peu lourde pour moi

- RDIS200 : précise et puissante mais j'ai du mal a emporter les 295g qui la compose!

Donc, a la suite de ses divers test, la 820 semble le mieux me convenir! Je me disais qu'en modifiant le cordage. Je pourrais gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, un multi puissant en jauge fine serait idéal.

Genre un x-one ou un nrg2 en 1.24.

Sinon, un boyau tonic+ ou un vs, mais c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×