Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erzmat

Quels sont les critères à privilégier lorsque l'on débute? (graphi

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Après plusieurs semaines de lecture de vos conseils en tous genres, je me lance avec une question assez classique: quelle raquette pour débuter (à 30 ans) pour une utlisation loisir uniquement?

En fait, ayant un budget serré pour commencer, je me suis orienté vers 3 raquettes:

- chez D4, Artengo 720 (100% graphite... mais semble un peu lourde non?? 300g non cordée...)

- Dunlop Smash (Grpahite fusion, 270g non cordée, tamis 658 cm²)

- Dunlop Aviator (100% Graphite, 260g non cordée, tamis 645 cm²)

J'hésite entre ces raquettes (d'autres propositions dans cette ordre de prix??) car je ne sais pas s'il faut privilégier, en tant que débutant:

- une raquette 100% graphite, quitte à ce qu'elle soit un peu lourde (Artengo 720)

- une raquette très légère en graphite, mais avec un tamis relativement petit pour un débutant (Aviator)

- une raquette assez légère avec un grand tamis mais pas entièrement en graphite (Smash)

Quels sont les critères à privilégier lorsque l'on débute? Quels sont ceux qui risquent de poser problème? Vaut-il mieux monter à 50€ et acheter une Artengo 730 Flaxfiber?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme souvent il s'agit d'un achat sur du tres long terme, privilégie le graphite integral, sans alliage avec du métal, pour un plus grand confort et de rendement.

ensuite tout dépend de tes attentes (jouer un peu, bcp ou ponctuellement) car elles définissent tes besoins.

tu peux envisager un cadre autour de 280g non cordée, avec un tamis de 645cm² et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

Effectivement, il manque la fréquence de jeu... Dans un premier temps, ce serait un entrainement par semaine, et par la suite (quelques mois), probablement deux entrainements par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

Effectivement, il manque la fréquence de jeu... Dans un premier temps, ce serait un entrainement par semaine, et par la suite (quelques mois), probablement deux entrainements par semaine...

tu peux commencer avec ces critères techniques; ta raquette te fera selon tes envies (compet ou pas), tes dispos et ta vitesse de progression au minimum 3ans, sachant qu'il est sain de changer de matériel maxi tous les 4ans. ^_^

exemple de cadres: babolat pure drive lite, head youtek mojo, wilson surge, artengo 820 etc...

fais des tests !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité d'obtenir deux raquettes:

- Head Intelligence Extreme

- Wilson Hyper Hammer

Y-en aurait il une à privilégier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité d'obtenir deux raquettes:

- Head Intelligence Extreme

- Wilson Hyper Hammer

Y-en aurait il une à privilégier?

oui, aucune. ^_^

sauf si elles sont neuves car elles ont toutes plus de 10ans et ont perdu énormément de leurs qualités (vieillissement des matériaux, etc).

un cadre a maxi 4ans de vie, de rendement, d'efficacité.

si occasion, passe ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont effectivement d'occasion mais à un prix vraiment très très modique...

Sinon, j'ai vu ce modèle chez intersport: Tecno pro PS COURT OS IFR

Est ce correct ou pas pour commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont effectivement d'occasion mais à un prix vraiment très très modique...

Sinon, j'ai vu ce modèle chez intersport: Tecno pro PS COURT OS IFR

Est ce correct ou pas pour commencer?

quand tu achetes une voiture, tu preferes celle qui a 300.000kms au compteur sans CT, qu'on te donne, ou une récente/neuve qui a toutes les options ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu achetes une voiture, tu preferes celle qui a 300.000kms au compteur sans CT, qu'on te donne, ou une récente/neuve qui a toutes les options ? ^_^

Ok! Belle image!

Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×