Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RVB

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour,

hier j'ai fendu ma raquette j'en cherche donc une nouvelle. C'etait une radical elite (modele special decathlon apparement). J'aime bien head mais je suis pas buté, je suis 30/3, passe 30/1 probablement. Je cherche une raquette a 310g max, pas moins de 290g. Mon point fort est le service, et le jeu en touché, amortie lob, ca reste mon point fort. J'aimerai taper, mais je pense pas etre trés puissant quand même, je cherche donc une raquette qui pourrait m'aider a taper un peu plus fort.

Je monte énormement au filet, et j'ai une volée pas trop mal.

Mon cordage fétiche et le luxilon bb alu power.

Je sais pas trop quoi vous raconter d'autre pour m'aider a choisir, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai fendu ma raquette j'en cherche donc une nouvelle. C'etait une radical elite (modele special decathlon apparement). J'aime bien head mais je suis pas buté, je suis 30/3, passe 30/1 probablement. Je cherche une raquette a 310g max, pas moins de 290g. Mon point fort est le service, et le jeu en touché, amortie lob, ca reste mon point fort. J'aimerai taper, mais je pense pas etre trés puissant quand même, je cherche donc une raquette qui pourrait m'aider a taper un peu plus fort.

Je monte énormement au filet, et j'ai une volée pas trop mal.

Mon cordage fétiche et le luxilon bb alu power.

Je sais pas trop quoi vous raconter d'autre pour m'aider a choisir, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci :P

As-tu déjà testé d'autres cadres ? Je pense que c'est la meilleure solution. Il faut donc te rapprocher d'un magasin de Tennis et demander à essayer des raquettes. Tu pourras juger par toi même et faire un premier filtre.Sinon, dans tes critères de recherches, il y a foule(Pure Drive, Wilson Pro Open,Head Instinct, Dunlop 300/500,PK KI 5...j'en passe).

Quand à un éventuel gain de puissance,à mon avis,cela passe surtout par des améliorations techniques et(ou)physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester quelques raquettes avec un bon rapport contrôle/puissance ( wilson 6.1 95, blade team, k blade 98, Babolat APD GT+, Pure drive roddick gt+, head IG extreme, etc...)

De toutes celles que j'ai testées, celle qui avait le meilleur toucher et qui permettait les amortis les plus précis et faciles est de loin la Head IG speed MP 315... Peut-être un peu lourde pour toi malheureusement, je ne sais pas si la Speed MP 300 est aussi stable.

Une option à creuser. Essaye de la tester. Tchus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'extreme de chez head, mais je trouve la forme bizarre, j'ai testé la speed mp300 que je trouve niquel mais vraiment exigeante déja, a la limite de ce que je pense pouvoir supporter physiquement, surtout que je joue beaucoup (2h par jour environ). J'ai commencé le tennis cette saison et du coup je connais pas enormement niveau matos.

La pure drive me tente ouai, certains peuvent m'en parler ?

Quel modéle est le mieux, car j'en vois beaucoup différent

j'aime bien la gueule des prince, certaine correspondrait elle a ma demande ?

celle ci par exemple ? http://www.keller-sports.fr/raquettes/ttspr060001.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye tout si tu peux (avec des bons cordages ).

Pure Drive et Pro Open sont les grands classiques du genre...Pure Drive : moins de contrôle, plus de puissance. Et Pro Open : plus complète. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye tout si tu peux (avec des bons cordages ).

Pure Drive et Pro Open sont les grands classiques du genre...Pure Drive : moins de contrôle, plus de puissance. Et Pro Open : plus complète. A toi de voir.

elle est marrante celle là, tiens.

comment il place ses produits :lol:

la plus complete, la head Extrem! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est marrante celle là, tiens.

comment il place ses produits :lol:

la plus complete, la head Extrem! :flowers:

c'est quoi l'histoire ? :whistling: :whistling:

La head extreme tu dis ? tu peux dévelloper ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste 3 4 cadres dont head extrem, babolat pure drive pk destiny fcs 295g, wilson pro open et fie toi à tes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'extreme de chez head, mais je trouve la forme bizarre, j'ai testé la speed mp300 que je trouve niquel mais vraiment exigeante déja, a la limite de ce que je pense pouvoir supporter physiquement, surtout que je joue beaucoup (2h par jour environ). J'ai commencé le tennis cette saison et du coup je connais pas enormement niveau matos.

La pure drive me tente ouai, certains peuvent m'en parler ?

Quel modéle est le mieux, car j'en vois beaucoup différent

j'aime bien la gueule des prince, certaine correspondrait elle a ma demande ?

celle ci par exemple ? http://www.keller-sports.fr/raquettes/ttspr060001.html

Si tu peux et si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les autres choix proposés, essaye aussi la Wilson blade team blx.

Elle offre une puissance, une stabilité et un toucher étonnants pour son faible poids ( 289 g), ainsi qu'un très bon contrôle. Très facile à jouer et tolérante, moins exigeante que la speed.

Si tu as trouvé la forme de la Head extreme bizarre, tu risques d'être un peu déconcerté par la blade team au début, mais après 2-3h d'adaptation un peu étranges, on s'y fait plutôt rapidement et ensuite c'est un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste 3 4 cadres dont head extrem, babolat pure drive pk destiny fcs 295g, wilson pro open et fie toi à tes sensations.

je vais pas tarder à tester la pure drive... je ferai un cr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meric pour vos reponses.

je réitere ma question pour la pure drive ? quel modéle ? car yen a 50 on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est marrante celle là, tiens.

comment il place ses produits :lol:

la plus complete, la head Extrem! :flowers:

Je n'ai pas dit "pro open. : la plus complète". J'ai dit "pro open : plus complète que la pure drive".

Nuance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meric pour vos reponses.

je réitere ma question pour la pure drive ? quel modéle ? car yen a 50 on dirait.

La Pure Drive (300 gr,équilibre 32,645 cm2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, oui.

Teste là avant d'envisager un tension de cordage( qui dépend elle-même de la qualité du cordage ).

C'est mieux à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils

je vais essayer de la trouver en test. Pour le cordage je me vois pas jouer avec autre chose que du luxilon alu power. j'ai tellement kiffé ce cordage sur ma radical que je me vois mal m'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "pro open. : la plus complète". J'ai dit "pro open : plus complète que la pure drive".

Nuance...

non, la phrase exacte est: pro open, plus complete.

la nuance n'est plus la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis.

tout à fait. ^_^ comme c'est le tien d'affirmer, péremptoire, que la pro open est plus "complete".

humoriste, chez wilson ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'un et l'autre auront cessé leur guéguerre sur Wilson contre le reste du monde...

Il y a de bons cadres chez Wilson comme ailleurs.

Après, les goûts et les sensations, chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'un et l'autre auront cessé leur guéguerre sur Wilson contre le reste du monde...

Il y a de bons cadres chez Wilson comme ailleurs.

Après, les goûts et les sensations, chacun voit midi à sa porte.

où vois tu que je dis que wilson fait des cadres pourris?

relis bien chaque mot avant d'interpréter, stp.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Après, les goûts et les sensations, chacun voit midi à sa porte.

Sauf que moi, je suis orienté nord/ouest alors je peux te dire que je ne vois jamais midi à ma porte. Ca veut dire quoi? Que je suis condamné à donner un avis qui ne sera jamais partagé?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Tambouil !

Il faut accepter la contradiction, tout simplement.Il n'y a pas de guéguerre, même si nous ne sommes pas toujours du même avis. ;)

Chacun dit ce qu'il croit être juste et quand les propos sont argumentés,ils sont respectables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×