math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut à tous, Je reprends la compétition cette saison et à cette occasion, je souhaite changer de raquette mais celle que je possède actuellement ne me correspond plus. Je joue actuellement en Head Microgel Monster (300g cordée, tamis 660 cm²) cordée, l'une en tecnifibre x-code, l'autre en head rip control, toutes 2 à 25/24 kg. Je suis plutôt un joueur de fond de court avec une dominante défensive, n'ayant pas encore suffisamment confiance en mes coups pour attaquer(mais c'est une piste que je travaille beaucoup), qui monte à la volée quand l'occasion se présente. J'ai un coup droit recouvert et un revers à 1 main plutôt à plat, utilisant aussi fréquemment le revers chopé. Points que la raquette doit avoir: - Le meilleur compromis possible contrôle/ puissance - Pas une enclure impossible à bouger lors de mes montées au filet - Un bon accès aux effets( plan de cordage plutôt ouvert alors?) - Pas plus de 320g Je sais que c'est plutôt compliqué de trouver ce genre de raquette, mais j'aimerais trouver l'arme qui me permettrait de progresser sans limite . Mes pistes trouvées pour le moment: Artengo 920 Tour Babolat AeroStorm Dunlop 200 Head Youtek Speed C'est une première sélection, n'hésitez pas à me suggérer d'autres modèles. Je comptes la corder en Luxilon Big Banger Alu à une tension plus faible que mes raquettes actuelles. Merci de vos réponses Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Je comptes la corder en Luxilon Big Banger Alu à une tension plus faible que mes raquettes actuelles. pourquoi? tu casses bcp ? Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Pas forcément mais c'est plutôt la qualité du cordage qui m'attire, et j'ai été déçu par mon x-code, aucun rendement, les balles ne partent pas et j'ai aucun contrôle, j'ai joué 1h avec, j'ai pas pu plus, le x-code serait-il un cordage ayant besoin de plusieurs heures de jeu pour exister? Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 comment ça, les balles ne partent pas ? Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Les balles qui passent sans problèmes avec mon Rip Control restent dans le filet avec le x-code, alors qu'ils sont montés sur 2 raquettes strictement identiques et je tapes de la même façon avec l'une ou l'autre. Le x-code serait-il "à roder" avant de devenir jouable? Citer
Thor Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Et que reproches-tu à ta raquette, tu dis qu'elle n'est plus adaptée à ton jeu ? Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Je manque de contrôle avec ma raquette, donc je suis obligé de jouer en prenant des marges supers importantes par rapport aux lignes et au filet et je ressens aussi un manque de puissance, chose qui fait que je suis obligé de forcer mes coups pour faire avancer la balle un minimum, et cela n'arrange pas mon problème de contrôle. Citer
TAO Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Luss' Encore un candidat pour la Prince Exo3 tour 100 A+ Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 J'y avais pensé ou la PK Advance aussi, je suis un peu perdu en fait, donc j'aimerais bien faire une première sélection avant de tester les modèles encore en course Citer
pousse-baballe Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Personnellement j ai l aerostorm et j en suis très contente. Je trouve que c est un bon compromis puissance/contrôle et la prise d effet est plutôt bonne. Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci de ton avis. Niveau quoi, t'a quoi de monté dessus? Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 commencer avec une aerostorm c surtout se planter. Citer
Arcade Fire 1967 Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Prince Exo 3 Tour 100, et pourquoi pas Wilson BLX Pro Open (contrôle et effet).Mais attention à l'Alu Power : pas facile à jouer ! Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Prince Exo 3 Tour 100, et pourquoi pas Wilson BLX Pro Open (contrôle et effet).Mais attention à l'Alu Power : pas facile à jouer ! Citer
Arcade Fire 1967 Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Et pourquoi ne pas trouver un cordage mieux adapté ( plus de contrôle )à ta Head ? Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 un cordage mieux adapté, j'ai déjà mis du head rip control qui est typé contrôle, tu proposerais quoi stp? Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Tambouil, pourquoi l'aerostorm, c'est se planter? Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Je manque de contrôle avec ma raquette, donc je suis obligé de jouer en prenant des marges supers importantes par rapport aux lignes et au filet et je ressens aussi un manque de puissance, chose qui fait que je suis obligé de forcer mes coups pour faire avancer la balle un minimum, et cela n'arrange pas mon problème de contrôle. d'abord explique comment tu peux à la fois manquer de contrôle ET de puissance avec l'un des cadres les plus permissifs qui existent sur le marché du tennis, stp Citer
Mitch Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 d'abord explique comment tu peux à la fois manquer de contrôle ET de puissance avec l'un des cadres les plus permissifs qui existent sur le marché du tennis, stp Citer
math49 Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Je ressens surtout le manque de contrôle, après, j'ai déduit le manque de puissance à la vue de ma longueur de balle insuffisante. C'est pour cela que dès que je veux trouver une bonne longueur de balle, le contrôle est de plus en plus difficile à obtenir, c'est pour ça que je dis manquer de puissance et de contrôle, car en ayant plus de puissance, je forcerais moins et donc me concentrer sur le placement de la balle. Citer
+tambouil Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2011 Je ressens surtout le manque de contrôle, après, j'ai déduit le manque de puissance à la vue de ma longueur de balle insuffisante. C'est pour cela que dès que je veux trouver une bonne longueur de balle, le contrôle est de plus en plus difficile à obtenir, c'est pour ça que je dis manquer de puissance et de contrôle, car en ayant plus de puissance, je forcerais moins et donc me concentrer sur le placement de la balle. c'est que tu ne rentres pas dans la balle, et frappes pas en avant de ton corps. bref, c'est plus un probleme technique. essaie un cordage TGV ou un Ripost 1.40 à 25/24 et ça devrait aller bcp mieux. si tu veux vraiment changer de cadre et gagner en contrôle sans sacrifier la tolérance, essaie 1 Head Youtek Mojo et si elle te plait, tu rajouteras + grip cuir + surgrip épais + XR3 1.30 24/22. Citer
Messages recommandés