socha25 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2011 bonjour à tous, actuellement cordée en multifilament babolat xcel premium 1.30 ( tendu à 26 ), j'aurais voulu connaitre le cordage le plus adapté pour cette raquette??? Faut t'il un cordage adapté a la raquette ou un cordage adapté au style de jeux??? J'entends souvent dans les sujets parler du grip cuir, que change t'il reellement sur une raquette??? merçi à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) September 3, 2011 bonsoir, pour ce qui est du grip cuir, si ta raquette est equilibree en tete, il aura l'effet de mettre un chouilla de masse de plus en manche et de ramener l'equilibre legerement en manche. le cordage le plus adapté est celui qui te convient a toi et a la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2011 bonsoir, pour ce qui est du grip cuir, si ta raquette est equilibree en tete, il aura l'effet de mettre un chouilla de masse de plus en manche et de ramener l'equilibre legerement en manche. le cordage le plus adapté est celui qui te convient a toi et a la raquette Bonne reponse mais va falloir en essayer une paire alors mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2011 Bonne reponse mais va falloir en essayer une paire alors mdr "moto, bière, et diverses activités sportives" à ambérieu y a des sports à bières? c'est pour ça qu'il y a des casques alors ! (à bières) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2011 mdr il y a encore mieux, ça s'appel la tireuse a biere , trop dur comme sport.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 "moto, bière, et diverses activités sportives" à ambérieu y a des sports à bières? c'est pour ça qu'il y a des casques alors ! (à bières) bon pour eviter de passer pour un poivrot j'ai fais ça " moto, diverse activité sportive " meme si la n'etait pas la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 tout dépend de la taille du fût, du nombre de participant(e)s et de la durée de la compétition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 tout dépend de la taille du fût, du nombre de participant(e)s et de la durée de la compétition ! Tt depends de quel competition on parle lol Fut de 6 L ça va vite snif, mais bon l'avantage c'est de pouvoir jouer a domicile, car en deplacement toujours plus difficile de revenir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 okay. si tu estimes qu'il y a 10 000 cordages a essayer et bien bonne chance, tu feras la fortune d'un certain nb. je te souhaite du courage et de la tune, ou bien de la credulité a revendre, vraiment ! si tu estimes qu'il y a a tout casser vu de loin 10-20 familles de cordages a essayer a tout peter, tu y verras peut etre plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 okay. si tu estimes qu'il y a 10 000 cordages a essayer et bien bonne chance, tu feras la fortune d'un certain nb. si tu estimes qu'il y a a tout casser vu de loin 10-20 familles de cordages a essayer a tout peter, tu y verras peut etre plus clair ben en faites n'y connaissant rien en cordage je ne me rends pas bien compte de ce qu'il faut essayer si tu veux, la question parait idiote, mais quand tu n'y connais rien lol pas evident.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 poses des questions simples comme: tu joues régulièrement? tu as tendance à casser ou changer ton cordage tous les combien en moyenne ? quels aspects souhaiterais tu améliorer dans ton jeu? (plus d'effets, plus de touché, plus de puissance, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 poses des questions simples comme: tu joues régulièrement? tu as tendance à casser ou changer ton cordage tous les combien en moyenne ? quels aspects souhaiterais tu améliorer dans ton jeu? (plus d'effets, plus de touché, plus de puissance, etc) je change un peu pres tout les trois mois, je recherche a ameliorer mon lift et a avoir plus de toucher si possible...... merçi pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 mdr il y a encore mieux, ça s'appel la tireuse a biere , trop dur comme sport.... Gaffe au "bière elbow" Il y a des techniques pour ça. Sinon, un bon multi ou un boyau (pré-étiré 20%) te tendent les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 je change un peu pres tout les trois mois, je recherche a ameliorer mon lift et a avoir plus de toucher si possible...... merçi pour vos reponses pour le lift, prends des cours, c'est le meilleur moyen de l'améliorer! quant au cordage, vu ton cadre, tu devrais déjà tester un cordage plutôt souple, comme le TGV, le Ripost, plus résistants que le xcell et avec lesquelles tu pourras t'engager plus dans tes frappes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 pour le lift, prends des cours, c'est le meilleur moyen de l'améliorer! pour sure je m'y attele depuis un moment, une tache bien difficile lol quant au cordage, vu ton cadre, tu devrais déjà tester un cordage plutôt souple, comme le TGV, le Ripost, plus résistants que le xcell et avec lesquelles tu pourras t'engager plus dans tes frappes. ok merçi je vais regarder, les deux se ressemble ou pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 ok merçi je vais regarder, les deux se ressemble ou pas???? oui. le 1er est chez tecnifibre, le second chez babolat. prends du 1.35 en diametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 oui. le 1er est chez tecnifibre, le second chez babolat. prends du 1.35 en diametre. Et en tension je demande combien ?? Comme je me fais corder d'habitude 26/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 Et en tension je demande combien ?? Comme je me fais corder d'habitude 26/24 prends alors le 1.40 et demande 25/23 avec pré étirement machine 20%. si le mec fait le même regard que MaT33 o_O, alors dis lui 26/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 prends alors le 1.40 et demande 25/23 avec pré étirement machine 20%. si le mec fait le même regard que MaT33 o_O, alors dis lui 26/24 c'est a dire???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 Une private joke sur le cordeur d'un membre qui ne sait tendre qu'en iso et pour qui pré-tension est un phénomène matinal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 c'est a dire???? o_O ou par exemple, mais tu as aussi ces expressions que tu peux retrouver chez un cordeur, selon les questions que tu lui poseras, ainsi que du degré de connaissances qu'il possède. -2 en travers pré étirement machine 20%, mais kécécé putain, un boulet dès le lundi matin chante, beau merle, ça sera 26 en iso, je ferai ce que je veux de toute façon -2 en travers et pré étiré, mais c'est n'imp' roger, t'as compris ce qu'il voulait, la buse de client, parce que moi, alors, je suis un cordeur professionnel, sortez moi de lààààààà Une private joke sur le cordeur d'un membre qui ne sait tendre qu'en iso et pour qui pré-tension est un phénomène matinal. non, il CORDE lui même, il débute, normal qu'il se pose des questions même si les réponses qu'il reçoit n'ont pas l'air de le convaincre, "parce que ses potes font tous comme ça". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 Au temps pour moi, j'ai confondu avec un autre membre. Après, tout ça n'est qu'expérience du boulot et connaissance de machine. Ps: tu connais Jaycee, speciale dédicace à Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 non, c'est juste le kaleidoscope de la tête des cordeurs que je croise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 non, c'est juste le kaleidoscope de la tête des cordeurs que je croise. sinon je viens me faire corder chez toi tambouil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 sinon je viens me faire corder chez toi tambouil lol bah passe, pas d'probleme. ça fait loin pour faire corder sa raquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites