Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
revers-de-choc

Cordage pure drive gt

Recommended Posts

Bonjour, donc je vais acheteé une pure drive gt mais je ne sais vraiment pas du tout quel cordage mettre dessus, joueur de fond de court, pas peur d'aller a la volée, préfère placer mes coups, cherche plutôt du confort et du contrôle donc je compte sur vous pour m'eclairer

Merci les clasimiens ;)

Tu casses souvent?

Si non, un xr3 pourrait te convenir. Bon contrôle pour un multi.

Tu casses souvent?

Si non, un xr3 pourrait te convenir. Bon contrôle pour un multi.

Jamais casser encore mais tunpeux preçiser les marques et tout parce que je m'y connnait pas

Xr3 de tecnifibre.

Pour la tension, j'aurais dit 26/25 ou 25/24 si tu veux plus de puissance. Mais ce n'est qu'un conseil.

Tu tends à combien habituellement?

Sinon, le Weisscannon 6star est bien aussi dans le genre.

Je ne sais pas pourquoi, j'attendais la patrouille. :D

Mais bon, en mono je tendais à 24/22 sur une PD soit à peu près 26/24.

Après, un test à 25/24 peu s'averer utile, il modifiera en fonction.

la raquette n'est pas achetée, faudrait p.e prendre plus contrôle comme base (speed etc).

tendre pour faire perdre élasticité et rendement à un cordage, à quoi bon?

ben je pense que ma tension est aux alentours de 23-25 puisque j'ai un drive z lite et j'ai pas changer le cordage de base donc je pense que c'est aussi la tension de base.

n'est il pas mieux de prendre une tension plus orienté controle sachant que la PD et puissant mais personnellement 26 sa me parait beaucoup

Vrai, mais il l'a peut être déjà testée et aimée.

Après, un test d'une speed, s'il ne l'a pas fait, pourquoi pas.

surtout qu'il s'était déjà emballé sur la z ...

prendre le temps de tester est important, sur 2h de temps, c'est pas significatif.

surtout qu'il s'était déjà emballé sur la z ...

prendre le temps de tester est important, sur 2h de temps, c'est pas significatif.

oui c'est vrai mais la je les en test avec un cordage mixte mais je sais pas du tout lequel mais j'aime bien c'est pas mal

oui c'est vrai mais la je les en test avec un cordage mixte mais je sais pas du tout lequel mais j'aime bien c'est pas mal

mixte? quel coloris, le mixte? et dans quel sens les couleurs stp ?

c'est écrit dessus normalement, ou mieux, appelle où tu les as empruntées pour savoir quelles sont les cordages mixtes et les tensions des pure drive, très important !

mixte? quel coloris, le mixte? et dans quel sens les couleurs stp ?

c'est écrit dessus normalement, ou mieux, appelle où tu les as empruntées pour savoir quelles sont les cordages mixtes et les tensions des pure drive, très important !

Alors en montant il est orange et en traver il est blanc mais pour la tension je sais pas encore le magasin ferme a midi

Alors en montant il est orange et en traver il est blanc mais pour la tension je sais pas encore le magasin ferme a midi

avant de choisir la pure drive, prends le temps de t'informer sur les cordages orange et blanc, et la tension, car ils ont une tres grande part dans le contrôle que tu as actuellement et si tu joues avec un multi, ça sera bcp plus dur de contrôler la balle.

tu devrais tester d'autres cadres, comme la Speed, la prince tour team, qui ont plus de contrôle que la pure drive d'origine.

avant de choisir la pure drive, prends le temps de t'informer sur les cordages orange et blanc, et la tension, car ils ont une tres grande part dans le contrôle que tu as actuellement et si tu joues avec un multi, ça sera bcp plus dur de contrôler la balle.

tu devrais tester d'autres cadres, comme la Speed, la prince tour team, qui ont plus de contrôle que la pure drive d'origine.

Je vais voir soir au club ce soir ya des prince a moitié prix sa pourrais être pas mal je vais voir

Je confirme une pure Drive en XR3 25.5/24.5 Injouable, pas de sensations, pour frapper, il faut se déchirer le bras, le plus haut pour garder un minimum de jouabilité avec un multi, c'est 1 kilo de moins, 24.5/23.5 (je parle de PDGT)

Je confirme une pure Drive en XR3 25.5/24.5 Injouable, pas de sensations, pour frapper, il faut se déchirer le bras, le plus haut pour garder un minimum de jouabilité avec un multi, c'est 1 kilo de moins, 24.5/23.5 (je parle de PDGT)

J'ai pris la pure drive gt avec un wilson sensation en cordage

J'ai pris la pure drive gt avec un wilson sensation en cordage

ça c'est intelligent! :flowers: