lau06 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Bonjour, alors que j'explique tout: je viens d'acheter une head prestige mp après un test de presque de 2h très satisfaisant (je jouais avec une APD avant celle-ci) et j'aimerais avoir de l'aide sur le choix du cordage. Je joue à un niveau 15/3 (les bons jours) et joue essentiellement collée à ma ligne de fond, je varie bcp mes coups mais je garde une préférence pour des coups plutôt à plat avec juste ce qu'il faut d'effet pour que la balle reste dans le court. Je pensais aller vers un cordage plutôt orienté en puissance pour compenser un petit peu le manque de puissance du cadre. J'attend vos réponses et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 bonsoir et bienvenito ! un p'tit boyau fonctionne à merveille sur une prestige MP, demande à V. Razzano ce qu'elle en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Ça dépend, tu veux un mono ou un multi? Si mono, nando spin ou curio (extrem tennis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau06 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Ça dépend, tu veux un mono ou un multi? Si mono, nando spin ou curio (extrem tennis). Salut, ben ça dépend (je m'y connais pas trop en cordage),parce que je casse très peu (environ 5 mois) et je ne veux pas me retrouver à jouer avec un cordage qui se détend trop vite (je joue environ 4h par semaine et plus si tournoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau06 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Je ne veux pas trop perdre en sensations de frappe que je suis venue chercher avec mon nouveau cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Je ne veux pas trop perdre en sensations de frappe que je suis venue chercher avec mon nouveau cadre boyau est pour toi ! pour augmenter le tenue de tension, faut exiger un pré étirement machine 20% à la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau06 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 boyau est pour toi ! pour augmenter le tenue de tension, faut exiger un pré étirement machine 20% à la pose Ok j'ai un peu regardé pour le boyau et le prix m'a vite refroidi ( de plus je crois que les cordages en boyau ont du mal par rapport aux conditions climatiques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau06 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Sinon Totoro, quelle tension pour les deux cordages que tu me proposes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Ok j'ai un peu regardé pour le boyau et le prix m'a vite refroidi ( de plus je crois que les cordages en boyau ont du mal par rapport aux conditions climatiques) si tu joues en multi, tu devras le changer plus fréquemment, plus le prix des poses, ce qui au final reviendra plus cher qu'un boyau tous les 5mois. si tu joues en copoly, ça sera encore onéreux ! d'apres tes besoins, le boyau est l'investissement à la fois le plus économique et le plus performant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 3, 2011 Sinon Totoro, quelle tension pour les deux cordages que tu me proposes? Vu ta périodicité de casse, le mono t'es inutile. Tu devras en changer tous les mois minimum. Tu y perdras en prix de pose. Le boyau est une valeur sûre, mais sinon, en multi puissants tu as le X-one et le nrg2 de tecnifibre. Après, comme signalé, ils perdront plus vite en tension que le boyau pré-étiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 3, 2011 Vu ta périodicité de casse, le mono t'es inutile. Tu devras en changer tous les mois minimum. Tu y perdras en prix de pose. Le boyau est une valeur sûre, mais sinon, en multi puissants tu as le X-one et le nrg2 de tecnifibre. Après, comme signalé, ils perdront plus vite en tension que le boyau pré-étiré. ça va au delà de la simple perte en tension. le rendement d'un boyau est autrement supérieur à n'importe quel multi, dans tous les domaines: toucher, prise d'effets, tolérance, tenue de tension, etc... et c'est plus économique. on peut même l'hybrider avec de l'aramid au besoin pour plus de contrôle (ce dont il ne sera pas nécessaire dans le cas présent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau06 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 Ok ok, ben je pense ke je vais plutôt partir sur le x-one de technifibre (de toute façon s'il ne me plait pas plus que ça g d'autres options grâce à vos conseils ) ça pourra pas être pire au niveau des sensations que ce que j'avais avec mon APD. Donc, vous pensez que je dois mettre quelle tension pour ce cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 prends plutôt un tonic + feel (1.30), l'écart de prix est minime et tu auras un aperçu de ce qu'offre un boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 boyau est pour toi ! pour augmenter le tenue de tension, faut exiger un pré étirement machine 20% à la pose Ca m'intéresse ça. Concrètement, ça s'effectue comment techniquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites