Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Twitch

Raquette pour débutant

Recommended Posts

Salut à tous, j'aurais besoin de votre expérience pour acheter ma 1ère raquette! :stuart:

Je commence le tennis et je compte m'inscrire en club. Est-ce que les entraineurs prêtent une raquette pour le 1er cours ?

Pour ma raquette, j'ai lu dans un post qu'une raquette comme celle-là serait pas mal.

J'attends vos avis avec impatience :w00t:

Bonne nuit et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aurais besoin de votre expérience pour acheter ma 1ère raquette! :stuart:

Je commence le tennis et je compte m'inscrire en club. Est-ce que les entraineurs prêtent une raquette pour le 1er cours ?

Pour ma raquette, j'ai lu dans un post qu'une raquette comme celle-là serait pas mal.

J'attends vos avis avec impatience :w00t:

Bonne nuit et à bientôt!

Bonjour et bienvenu,

La raquette que tu as mise en lien a un tamis 632 cm², ce qui n'est pas préconisé pour les débutants, ce n'est pas très tolérant, il serait bien d'avoir ton gabarit, mais ce qui est certain pour débuter c'est qu'un tamis 660cm², voire 645cm² tolérant serait plus judicieux. Maintenant, il faudrait connaître ton budget aussi. Une bonne raquette de débutant, souvent citée est la Babolat XS102, mais le prix est plus élevé... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil. J'ai 16 ans et demi et je mesure 1m75 pour 55kgs :lol:

J'ai regardé sur TW et la Babolat XS102 est plus chère que la XS105 alors qu'elles ont presque les mêmes caractéristiques, la 105 a un tamis plus large et est un poil moins lourde ^_^

Je ne suis pas à 20 € près mais c'est toujours ça de gagné sur les chaussures et les vêtements :D

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil. J'ai 16 ans et demi et je mesure 1m75 pour 55kgs :lol:

J'ai regardé sur TW et la Babolat XS102 est plus chère que la XS105 alors qu'elles ont presque les mêmes caractéristiques, la 105 a un tamis plus large et est un poil moins lourde ^_^

Je ne suis pas à 20 € près mais c'est toujours ça de gagné sur les chaussures et les vêtements :D

A plus

Ecoute ce sont 2 bons cadres pour débuter que ce soit la XS102 ou 105 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses :flowers:

Sans ça sur TW, les textiles sont plus chers qu'en magasins ou pas ? Car autant que je les achète sur le site pour ne pas payer les fdp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les textiles sont certainement moins chers sur TW que dans un magasin de sport. Les chances du contraire sont minces hors période de soldes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette réponse tardive et merci pour l'info. Je vais donc sûrement acheter ma raquette et quelques vêtements sur TW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Jetais comme toi il y a 1 mois.

J'ai acheté la xs 102 du coup mais je ne sais pas si c'est la raquette; j'ai eu des douleurs au poignet

Après a savoir si c'est ma fréquence qui a ete trop rapide ou si la raquette est sujet a beaucoup de vibration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de l'info. D'autres retours de douleurs avec la XS 102 ? Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de l'info. D'autres retours de douleurs avec la XS 102 ? Merci de votre aide

Jpense pas que sa Vienne de la raquette mais plutôt de ma fréquence trop rapide d'un coup

Mais c vrai que jai trouvais quelle vibré pas mal quand même comparé a une vieille dunlop

On verra avec ma future acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de l'info. D'autres retours de douleurs avec la XS 102 ? Merci de votre aide

c'est certainement l'un des cadres les plus tolérants et confortables qui soient, avec le Pacific X Force Comp.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, bon ba je vais partir sur la XS102 ou la XS105, la XS105 est aussi tolérante que la 102 ?

Et si oui quel cordage prendre ? Le gratuit de TW va bien pour un débutant comme moi ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, bon ba je vais partir sur la XS102 ou la XS105, la XS105 est aussi tolérante que la 102 ?

Et si oui quel cordage prendre ? Le gratuit de TW va bien pour un débutant comme moi ? ^_^

je ne connais pas le gratuit donc ...

plutôt la XS102, plus polyvalente, avec un peu plus de contrôle que la 105.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok.

Et pour la Babolat XS102, quelle cordage tu me proposes ( pas cher si possible ) ?

Encore merci pour votre aide les classimiens :w00t:

ripost ou tgv 1.40 (y)

ainsi tu auras le max de confort et de contrôle, et ça sera solide.

investir dans un bon cordage est aussi important que le cadre, car le cordage est le seul élément qui fait évoluer profondément la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Sans ça je vais peut-être aller à décathlon, quelle raquette pourrai-je prendre en test (si ils en prêtent) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up up up c'est big up... Je vais peut-être aller à décathlon, quelle raquette pourrai-je prendre en test ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up up up c'est big up... Je vais peut-être aller à décathlon, quelle raquette pourrai-je prendre en test ? :unsure:

Moi j'ai pris une Wilson K Zen Team FX avec un cordage TGV a 1.35 tension de 23k

J'espère quelle sera plus souple que ma xs sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris une Wilson K Zen Team FX avec un cordage TGV a 1.35 tension de 23k

J'espère quelle sera plus souple que ma xs sport

le changement de cadre ne va pas te guerir, et l'impact sur le confort sera nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×