Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chryzaor

Raquette Head ou Babolat

Recommended Posts

Hello tlm, je cherche à acquérir une nouvelle raquette. Quelques renseignements:

Années jouées dans le passé: 5-6 ans. plus joué depuis 6 ans.

Niveau: intermédiaire -

Type de jeu: fond de terrain; aggressif; coup droit puissant; revers deux mains

Entrainement: 1x /semaine

But: une raquette évolutive qui me permettra de m'amuser, de "taper" tout en rester précis. petit tamis et légèreté

Mes premières recherches:

Head YouTek IG Extreme Elite

Babolat AeroPro Team ou Lite

-> on est plus sur du matos confirmé mais je voudrais savoir si je pourrais trouver la perle qui ne sera pas handicapante à mon niveau et qui pourra servir dans le temps jusqu'à un bon niveau confirmé.

Babolat XS 105 (ou e-sense lite)

Head Nano TI Elite

-> je pense que cela correspond à un matos intermédiaire. possibilité d'évolution ou besoin de changement rapide après 1 an?

Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas ;)

Que me conseillez-vous?

Merci pour vos inputs :flowers:

regarde pour des cadres autour de 280g non cordée, que tu pourras le cas échéant modifier en fonction de ta progression.

exemple d'un bon cadre: Prince Exo Tour Team, Babolat Pure Drive Lite, Dunlop 500, Wilson Surge, etc...

Cadre surprenant : Pro Kennex Ki 15, 260g. C'est pas un petit tamis, mais on devient très vite son petit ami...

Hello tlm, je cherche à acquérir une nouvelle raquette. Quelques renseignements:

Années jouées dans le passé: 5-6 ans. plus joué depuis 6 ans.

Niveau: intermédiaire -

Type de jeu: fond de terrain; aggressif; coup droit puissant; revers deux mains

Entrainement: 1x /semaine

But: une raquette évolutive qui me permettra de m'amuser, de "taper" tout en rester précis. petit tamis et légèreté

Mes premières recherches:

Head YouTek IG Extreme Elite

Babolat AeroPro Team ou Lite

-> on est plus sur du matos confirmé mais je voudrais savoir si je pourrais trouver la perle qui ne sera pas handicapante à mon niveau et qui pourra servir dans le temps jusqu'à un bon niveau confirmé.

Babolat XS 105 (ou e-sense lite)

Head Nano TI Elite

-> je pense que cela correspond à un matos intermédiaire. possibilité d'évolution ou besoin de changement rapide après 1 an?

Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas ;)

Que me conseillez-vous?

Merci pour vos inputs :flowers:

=> Tamis 645, plan de cordage ouvert (16x19), poids autour de 280gr. Il y a plethore de cadres repondant à ces specs. La liste de Tambouil est coherente. Tu peux commancer avec une Bab Pure Drive Light (qui se trouve facilement et partout) et une Head Extreme elite puisque visiblement tu veux du Head ou du Bab.

Cadre surprenant : Pro Kennex Ki 15, 260g. C'est pas un petit tamis, mais on devient très vite son petit ami...

C'est beau... :P

=> Tamis 645, plan de cordage ouvert (16x19), poids autour de 280gr. Il y a plethore de cadres repondant à ces specs. La liste de Tambouil est coherente. Tu peux commancer avec une Bab Pure Drive Light (qui se trouve facilement et partout) et une Head Extreme elite puisque visiblement tu veux du Head ou du Bab.

si je reprends les cars que tu cites, je devrais prendre la Bab AeroPro Team qui correspond "tip top" à tes recos:

Poids: 280g

Cordage: 16x19

Tamis: 645cm²

Pour comparaison la Head youtek IG Extreme Elite:

Poids: 275g

Tamis: 660cm²

=> la différence réside surtout dans la dimension du Tamis. QQun a-t-il déjà essayé ces deux raquettes?

Enfin il y a la bab Puredrive Lite qui est identique à l'AeroPro Team avec 5g de moins et l'AeroPro Lite qui en fait 15g de moins!

A priori si je suis les recos de Mitch, ce serait plus vers la Bab AeroPro Team que je devrais me diriger. D'autres avis sont les bienvenus :flowers:

si je reprends les cars que tu cites, je devrais prendre la Bab AeroPro Team qui correspond "tip top" à tes recos:

Poids: 280g

Tamis: 645cm²

Pour comparaison la Head youtek IG Extreme Elite:

Poids: 275g

Tamis: 660cm²

=> la différence réside surtout dans la dimension du Tamis. QQun a-t-il déjà essayé ces deux raquettes?

Enfin il y a la bab Puredrive Lite qui est identique à l'AeroPro Team avec 5g de moins et l'AeroPro Lite qui en fait 15g de moins!

A priori si je suis les recos de Mitch, ce serait plus vers la Bab AeroPro Team que je devrais me diriger. D'autres avis sont les bienvenus :flowers:

Il y a d'autre parametres telle que l'inertie, l'equilibre et la rigidité. L'AeroPro Team n'a de Team que le nom. Mais rien ne t'empeche de la tester bien evidemment. Concernant Head, ce sont les seuls à inclure le cadre dans la superficie (alors que les autres ne comptent que la partie cordée). Un 660 Head est donc l'equivalent (a quelques cm2 pres) d'un 645 des autres marques

C'est beau... :P

n'est-ce pas ?! :lol:

jeux de mot mis à part, la Ki 15 est vraiment un cadre à tester : tolérant, puissant, confortable, léger et...toucher de balle! La quadrature du cercle quoi...

Un 660 Head est donc l'equivalent (a quelques cm2 pres) d'un 645 des autres marques

65Ocm² réels.