fab92_1978 Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Hello! Après 6 ans d'arrêt, j'ai repris le tennis en mars dernier avec ma raquette de l'époque, une Yonex RD Power 6 Long, que j'avais acheté en 2000 et qu'on ne trouve plus sur le marché maintenant, évidemment. Si j'en suis plutôt satisfait car elle me procure de bonnes sensations, j'en cherche cependant une autre assez similaire (tamis 613 voire 632cm2, 16 montants x 19 travers, poids mini 300g et swingweight mini 300), mais m'apportant qq innovations (je me doute que 11 après, le marché a bien changé depuis ). J'ai un jeu d'attaque de fond de court, à base de coups droits liftés, avec un revers à plat (1 ou 2 mains), des amortis bien placées et un service assez travaillé. La volée, connaît pas (quand on fait 1m68, de toute façon, on n'impressionne personne quand on monte lol). Je recherche donc du contrôle, de la maniabilité, mais aussi une bonne puissance. Après avoir pas mal surfé sur le forum et sur le net, j'ai vu qq modèles qui me semblent pas mal (ex: la Yonex RDIS200 ou encore la Pro Kennex Destiny Advance... mais qui semble impossible à essayer car très rare en France!). Si le cordage et la raquette ne font pas tout, il semblerait que certaines accentuent quand même bien la prise d'effet, chose importante à mes yeux. Si certains d'entre vous pouvaient donc me faire part de leur expérience sur le sujet, ça serait sympa. Pour info, voilà les caractéristiques de mon antiquité: Poids (g): 325 Longueur (cm): 70 Tamis (cm2): 613 Equilibre du manche (cm): 33 Swingweight (kg/cm2): 303 Rigidité: 57 Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Hello! Après 6 ans d'arrêt, j'ai repris le tennis en mars dernier avec ma raquette de l'époque, une Yonex RD Power 6 Long, que j'avais acheté en 2000 et qu'on ne trouve plus sur le marché maintenant, évidemment. Si j'en suis plutôt satisfait car elle me procure de bonnes sensations, j'en cherche cependant une autre assez similaire (tamis 613 voire 632cm2, 16 montants x 19 travers, poids mini 300g et swingweight mini 300), mais m'apportant qq innovations (je me doute que 11 après, le marché a bien changé depuis ). J'ai un jeu d'attaque de fond de court, à base de coups droits liftés, avec un revers à plat (1 ou 2 mains), des amortis bien placées et un service assez travaillé. La volée, connaît pas (quand on fait 1m68, de toute façon, on n'impressionne personne quand on monte lol). Je recherche donc du contrôle, de la maniabilité, mais aussi une bonne puissance. Après avoir pas mal surfé sur le forum et sur le net, j'ai vu qq modèles qui me semblent pas mal (ex: la Yonex RDIS200 ou encore la Pro Kennex Destiny Advance... mais qui semble impossible à essayer car très rare en France!). Si le cordage et la raquette ne font pas tout, il semblerait que certaines accentuent quand même bien la prise d'effet, chose importante à mes yeux. Si certains d'entre vous pouvaient donc me faire part de leur expérience sur le sujet, ça serait sympa. Pour info, voilà les caractéristiques de mon antiquité: Poids (g): 325 Longueur (cm): 70 Tamis (cm2): 613 Equilibre du manche (cm): 33 Swingweight (kg/cm2): 303 Rigidité: 57 Merci à tous! Salut, Si tu aimes le lourd et la Yonex : la RDTi 80. Très confortable (je l'utilise), on n'a pas l'impression d'avoir une enclume au bout du bras. En plus petit et tout aussi lourd, mais qui a l'air merveilleuse : celle que je mettrais au bout de mon bras si j'avais 10 ou 15 ans de moins. la Volkl PB 10 mid. Des avis en et en discussion. Ap, chez Pro Kennex : la Black Ace 93. Bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 Babolat Pure Storm Tour , Wilson BLX Pro Tour ou BLX 6.1 95 "309 g"... Il y en a d'autres. Mais il faut essayer surtout. Mais si ta Yonex te convient : un bon cordage et tu peux continuer à jouer longtemps dans de bonnes conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30, 2011 t'as déjà testé d'autres cadres récents, histoire de sentir les évolutions décennales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites