Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pchasser

WIlson Surge BLX + cordage Dunlop Synthetic gut

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai gagné cet été une Wilson Surge BLX à un tournoi et un cordage Dunlop Synthetic gut à un autre.

J'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité des 2 items ?

Sachant que je suis sujet aux tendinites (j'en sors mais je fais attention aux rechutes) et que je jouais avec une Head Nano titanium avec un cordage dont je ne me souviens plus du nom tendu à 27 kg (je me rappelle que le vendeur m'avait dit que c'était un nouveau cordage spécialement pour les problèmes aux coudes qui est fait à l'intérieur avec la même matière que les anti-vibrateurs). Mais celle ci ne me satisfait pas pleinement, je trouve ça parfois trop mou

Alors pensez vous que ça vaut le coup d'essayer la nouvelle avec le cordage ? ou a éviter absolument ?

je suis un joueur moyen, plutôt porté par l'attaque.

Merci beaucoup de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet aux tendinites et tension à 27?

Drôle de combinaison. A cette tension, le cordage est moitié mort à la pose.

Sinon, l'un comme l'autre sont des produits honnêtes.

C'est un SG très acceptable, souple et puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, mais il est inscrit 27kg +/-2 sur ma Head et le vendeur a respecté ce paramètre à la lettre.

C'est trop ? pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, mais il est inscrit 27kg +/-2 sur ma Head et le vendeur a respecté ce paramètre à la lettre.

C'est trop ? pas assez ?

c'est beaucoup, ça oblige de forcer plus pour faire avancer la balle, et si tu n'as une qualité technique suffisante, tu te fatigues et tu accrois le risque d'apparitions des tendinites.

adopte un cordage très contrôle bcp moins tendu, tu y gagneras énormément en tolérance et en facilité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×