callo Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 Bonsoir à toutes et à tous, j'ai fait 3 ans de tennis entre 12 et 15 ans. maintenant j'ai 21 et j'ai repris récemment le tennis, et je souhaite m'entrainer très souvent. Qu'est ce que vous me conseillez comme raquette ? cordage et tout ? Merci D'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 Décris un peu ton jeu: lift ou à plat, puissance, précision, poids, tamis,...? Ça aidera pour t'orienter. Pour le cordage, tu casses? Sensible du bras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callo Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 je joue un peu lifté mais pas trop, et j'aimerai une raquette avec quoi on peut frapper fort sans trop d'effort si ça existe. aussi je préfère une raquette pas trop lourde. si non j'ai le bras un peu sensible (je préfère ne pas trop forcer, je risque d'avoir mal au poignet) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 PK KI5 avec un TGV à 24/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 Pure drive lite, prince black team,... En multi tecnifibre (tgv, xr3, x-one, duramix) pour éviter les douleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 c'est un peu vague comme infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 je joue un peu lifté mais pas trop, et j'aimerai une raquette avec quoi on peut frapper fort sans trop d'effort si ça existe. aussi je préfère une raquette pas trop lourde. si non j'ai le bras un peu sensible (je préfère ne pas trop forcer, je risque d'avoir mal au poignet) Merci quel budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callo Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 pour le budget jusqu'à 140/150 euros. et pourriez-vous me donner le nom complet du modèle, avec le cordage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 pour le budget jusqu'à 140/150 euros. et pourriez-vous me donner le nom complet du modèle, avec le cordage ? Merci Il y a des anciens modèles qui sont très bien et pas cher, légère et tolérante http://www.avantage-service.com/tecnifibre/84-tecnifibre-tflash-285.html http://www.avantage-service.com/head/190-head-youtek-extreme-elite.html Si tu veux mettre un poil plus cher La Volkl PB V1 http://www.avantage-service.com/volkl/158-volkl-pb-v1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 Bonsoir à toutes et à tous, j'ai fait 3 ans de tennis entre 12 et 15 ans. maintenant j'ai 21 et j'ai repris récemment le tennis, et je souhaite m'entrainer très souvent. Qu'est ce que vous me conseillez comme raquette ? cordage et tout ? Merci D'avance Avec quoi joues-tu actuellement ? Il serait peut-être préférable de jouer encore un peu avec cette raquette et ,une fois un niveau satisfaisant(pour toi...)atteint,tu auras les "armes" pour tester efficacement différents cadres qui pourront d'emmener plus loin. En tout cas,il faudra tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 28, 2011 PK KI5 avec un TGV à 24/22 en version 280g, ça roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callo Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 Merci pour toutes vos réponses. Et pour le cordage ? que me conseillez vous pour les tensions montante et transversale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callo Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 aussi, que pensez vous de cette raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callo Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 http://www.keller-sports.fr/raquettes/wilson-k-zen-team-fx-l1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 http://www.keller-sports.fr/raquettes/wilson-k-zen-team-fx-l1.html Je suis enseignant et j'ai quelques élèves qui jouent avec cette raquette : ils en sont très satisfaits. Maniable et assez facile à jouer. Si tu peux, teste là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) August 29, 2011 aussi, que pensez vous de cette raquette ? Ce modèle a l'air bien, a ce prix tu prend pas beaucoup de risque, le prix de départ ( 249.95 € ) est exagéré, le prix du modèle en prix public est a 180 € Ce modèle sera tolérant, relativement puissant , et pas traumatisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 Ce modèle a l'air bien, a ce prix tu prend pas beaucoup de risque, le prix de départ ( 249.95 € ) est exagéré, le prix du modèle en prix public est a 180 € Ce modèle sera tolérant, relativement puissant , et pas traumatisant. et qu'en est til de la rigidité du cadre quel cordage conseillez vous ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites