egucha Signaler ce message Posté(e) September 15, 2011 1- les nandos fonctionnent très bien dedans, mais leur durée de vie utile est de 8h environs (dans mon cas, je coupe à 12h) ce qui est assez court. En grosse jauge, ils tiennent un peu plus. Le petit dernier (hexo twist) me semble résister plus longtemps, mais c'est un structuré qui est, de plus, torsadé, et ça sort de tes exigences. tension des nandos : 23/22 Pour ma part c'est plutôt 4h la durée de vie, je l'ai coupé déjà après 8h (tout de même il faut rentabiliser un peu), dommage car c'est plutôt bon c'est vrai (testé à 22/22 mais effectivement j'aurais pu tendre un peu plus) 2- un truc extra qui a une longue durée de vie : le Disco IONTEC en 1.30 (et pas en dessous) Les sensations sont parfaites, c'est plus controle que les nandos, et jusqu'à 15h de jeu rien à signaler. Le prix est, de plus, très intéressant tension du IONTEC 1.30 : 22/21 ou 22/20 ou 21/20 Inconnu au bataillon, je vais me documenter pour un test éventuel, merci. 3- Le dernier machin que j'ai testé : Solinco Tour Bite. Le meilleur mono avec lequel j'ai jamais joué, un cordage d'un autre monde... C'est un structuré ceci dit, ça ne va peut-être pas te convenir mais je ferais un test si j'étais toi. Je l'ai posé en 1.25 à 22/21. Bon test. Je l'ai en tête celui-là par curiosité, mais c'est vrai que je voudrais une corde lisse... et plus souple sans doute. Quoique, désoeuvré, j'ai tendu aujoud'hui un alu rough 22/21 et je l'ai trouvé franchement bon, j'ai été bluffé par le contrôle et la sensation ! Là où j'ai un peu peur c'est pour mon épaule au service... A voir tout de même. Oui je sais, ce n'est pas une corde lisse, mais je n'allais tout de même pas jeter une garniture de cette qualité à ce prix ! D'habitude je le coupe avec un vs en montant, mais j'en ai un peu marre des tamis trop souples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) October 13, 2011 Eh bien finalement c'est le Control 1.27 qui remporte mon adhésion merci à tous de ne me l'avoir pas suggéré C'est une corde très dynamique qui a vraiment une grosse patate pour dire les choses comme elles sont, pourvu qu'on rentre dans la balle (attention ce n'est pas une corde qui serait typée puissance, mais elle restitue particulièrement bien l'énergie communiquée, qu'elle soit faible ou importante). Le contrôle est excellent et le confort suffisant. C'est une corde lisse comme j'aime, avec du caractère. Elle ne satisfera pas tout le monde car peut-être assez technique mais tellement homogène que ça ne se voit pas tant que ça. Des qualités professionnelles pour un prix carrément hallucinant. Qualités premières : dynamisme, contrôle, homogénéité Qualités secondaires : confort et feeling en retrait mais corrects Défauts : ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites