Thor Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Posté(e) le 26 août 2011 Voilà, je viens d'acquérir une Head MG Instinct que je trouve impeccable sauf que j'aimerais mettre un peu plus de poids dans la balle sans TOUCHER au CONTROLE , pourrais-je rajouter un peu de plomb? Si oui où? dans les Branches? Merci pour vos conseils avisés. Citer
neya Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Posté(e) le 26 août 2011 Un peu de plomb en tête mais tu vas modifier les caractéristiques de la raquette, peut être plus une modif au niveau de ta technique pour obtenir une balle plus lourde, consulte ton BE pour savoir ce qui ne va pas. Citer
Thor Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2011 Un peu de plomb en tête mais tu vas modifier les caractéristiques de la raquette, peut être plus une modif au niveau de ta technique pour obtenir une balle plus lourde, consulte ton BE pour savoir ce qui ne va pas. Merci Neya, il se peut que cela soit technique, mais c'est pas si terrible, j'arrive à envoyer des pains , mais je crois que je me suis mal exprimer, je voudrais alourdir un peu la raquette en général, "D'ailleurs on voit souvent des testeurs dire, en la customisant, on peut augmenter son poids et donc alourdir encore un peu plus la balle" mais je suppose que là aussi on touche aux caractéristiques de la raquette? Citer
+tambouil Posté(e) le 26 août 2011 Signaler Posté(e) le 26 août 2011 Merci Neya, il se peut que cela soit technique, mais c'est pas si terrible, j'arrive à envoyer des pains , mais je crois que je me suis mal exprimer, je voudrais alourdir un peu la raquette en général, "D'ailleurs on voit souvent des testeurs dire, en la customisant, on peut augmenter son poids et donc alourdir encore un peu plus la balle" mais je suppose que là aussi on touche aux caractéristiques de la raquette? forcément. ton Instinct, a t elle déjà un grip cuir ou pas, par exemple? Citer
Thor Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2011 forcément. ton Instinct, a t elle déjà un grip cuir ou pas, par exemple? oui un babolat Citer
Mr.Bricolage Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Posté(e) le 27 août 2011 ben si tu le remplaces par un synthetique, tu devrais avoir pouvoir mettre plus de poids dans la balle Citer
mulos Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Posté(e) le 27 août 2011 le bruit court qu'il faudrait, en plus du grip cuir, rajouter 2x2gr de plomb à 10h et 2h mais j'y connais rien en fait Citer
Mr.Bricolage Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Posté(e) le 27 août 2011 si de base ta raquette n'etait pas equipee d'un cuir, en en mettant un tu ramènes l'équilibre légèrement en manche, et c'est donc "moins puissant", "plus maniable" et "plus stable" (encore que pour le plus stable). si tu veux regagner un peu de puissance, tu plombes pour redeplacer l'equilibre un chouilla. ou alors tu vires le cuir et tu mets un synthe. a mon avis, la question c'est plutot est-ce que mettre un grip cuir s'imposait a la base ? j'imagine que notre ami a mis un cuir car l'equilibre corde etait de 33 cm avec synthé, ce qui est plutot eleve. Citer
Thor Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2011 si de base ta raquette n'etait pas equipee d'un cuir, en en mettant un tu ramènes l'équilibre légèrement en manche, et c'est donc "moins puissant", "plus maniable" et "plus stable" (encore que pour le plus stable). si tu veux regagner un peu de puissance, tu plombes pour redeplacer l'equilibre un chouilla. ou alors tu vires le cuir et tu mets un synthe. a mon avis, la question c'est plutot est-ce que mettre un grip cuir s'imposait a la base ? j'imagine que notre ami a mis un cuir car l'equilibre corde etait de 33 cm avec synthé, ce qui est plutot eleve. Oui tout à fait je veux garder du contrôle, merci pour tes conseils,je vais pas trop toucher, je me suis juste fait déboîter la raquette par un cogneur qui jouait Wilson tour , et donc je pensais qu'augmenter le poids de ma raquette pour avoir plus de poids serait judicieux. Citer
+tambouil Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Posté(e) le 27 août 2011 Oui tout à fait je veux garder du contrôle, merci pour tes conseils,je vais pas trop toucher, je me suis juste fait déboîter la raquette par un cogneur qui jouait Wilson tour , et donc je pensais qu'augmenter le poids de ma raquette pour avoir plus de poids serait judicieux. rajoute juste 3g en tête de raquette, ça aura déjà une incidence notable. mais ce que tu vas gagner en poids de balle, tu vas le perdre en maniabilité. Citer
Thor Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2011 rajoute juste 3g en tête de raquette, ça aura déjà une incidence notable. mais ce que tu vas gagner en poids de balle, tu vas le perdre en maniabilité. Ok je vais essayer cela, et donc je pensais qu'augmenter le poids de ma raquette pour avoir plus de poids serait judicieux. Faut me le dire quand je parle pas François Citer
jubbei Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Posté(e) le 27 août 2011 peut être essayer de lifter plus ?? faudra plus d'engagement physique et tu sacrifiera un peu de contrôle mais niveau lourdeur de balle ce sera mieux Citer
Thor Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2011 peut être essayer de lifter plus ?? faudra plus d'engagement physique et tu sacrifiera un peu de contrôle mais niveau lourdeur de balle ce sera mieux En effet, j'ai remarqué qu'en liftant (exclusivement sur mon CD) la balle arrivait plus lourdement dans la raquette de l'adversaire Citer
+tambouil Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Posté(e) le 28 août 2011 En effet, j'ai remarqué qu'en liftant (exclusivement sur mon CD) la balle arrivait plus lourdement dans la raquette de l'adversaire le poids de la balle, c'est aussi la vitesse de rotation que tu lui imprimes. c'est là que je me dis que Pétounet, avec sa raquette à 400g et équilibre à 34, sa balle devait donner plus la sensation d'une boule de bowling! Citer
Mitch Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Posté(e) le 28 août 2011 Voilà, je viens d'acquérir une Head MG Instinct que je trouve impeccable sauf que j'aimerais mettre un peu plus de poids dans la balle sans TOUCHER au CONTROLE , pourrais-je rajouter un peu de plomb? Si oui où? dans les Branches? Merci pour vos conseils avisés. Même remarque que Neya, c'est en modifiant ta technique que tu gagneras le plus : Appuis bien stables, transfert du poids du corps vers l'avant, rythme, ... c'est sans doute en te concentrant sur ces paramètres que tu gagneras le plus de poids dans ta balle. Citer
Thor Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2011 Même remarque que Neya, c'est en modifiant ta technique que tu gagneras le plus : Appuis bien stables, transfert du poids du corps vers l'avant, rythme, ... c'est sans doute en te concentrant sur ces paramètres que tu gagneras le plus de poids dans ta balle. Effectivement, j'ai joué un pote ce matin, équivalent en France 15/3, il jouait avec une exo tour 100 il me semble, je me suis un peu plus appliqué en exagérant un peu la préparation mais aussi en transférant correctement le poids sur les balles d'attaques, le score, j'ai perdu mais: 5/7 7/5 4/6. Et les balles avaient énormément de poids, donc effectivement c'est technique. Citer
Messages recommandés