+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 1/2h, autant dire rien. faut essayer bcp, souvent, sur une période courte, pour voir ce que ça donne réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 c'est pour ça que je ne m'emballe pas sur ce modèle, il faut prendre en compte d'autres éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 et ces tests ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2011 salut tambouil, ça avance ... semaine dernière j'ai eu la TFIGHT 295 2012 ... elle est trop belle... mais on ne s'est pas entendu car: mono trop tendu et super raide (c'est la raquette d'un pote 15/1 qui tape comme un sourd et tend comme une brute) c'est dommage car au dela de ça j'avais une super sensation avec malgré la petite taille du tamis ça claque avec un bruit sourd quand on est en phase et ça ne passe plus le filet dès qu'on décentre ( ça m'a rappelé le test de la 6.1 team cet été en mieux ) cette semaine KI 5 295 en monofit black à 23Kg = bof pas de vibration c'est du velours par contre j'ai pas accroché avec ce qui m'amène à me poser des questions comme: 1) je garde mes raquettes et je trouve un meilleur cordage 2) je suis une truffe ou un pète-bur...s qui n'est jamais content 3) je suis allergique aux monos donc comme çà me prend la tête en ce moment, j'arète pas de mettre des mines dans tous les sens !!!! (dimanche j'ai collé 6/1 à un autre 30/1 tellement j'ai joué le feu avec mes TFLASH) plus sérieusement, je pense essayer la PSGT et la 920FFT (mais faut vraiment vouloir car D4 ne fait rien pour vendre son matos) mais cette 920FFT avec un cuir m'attire très fortement pourtant je sais que tu en possède, pourrais-tu me faire un CR ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 11, 2012 Yoyo81 pourquoi tu ne testes pas la Tecnifibre T-FLASH 300 et la Tecnifibre T-FLASH 285 ? Chez Babolat pourquoi tu ne testes pas la Pure Storm Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2012 Yoyo81 pourquoi tu ne testes pas la Tecnifibre T-FLASH 300 et la Tecnifibre T-FLASH 285 ? Chez Babolat pourquoi tu ne testes pas la Pure Storm Team ? la tflash 300 je pense l'essayer bientôt la 285 sera trop légère à mon avis (je suis déjà avec la 290 ....) je pense aussi refaire un essai avec les tfight 295 et 300 mais avec mon cordage habituel ou alors je dois corder ces jours-ci avec du mono sur une de mes tflash 290 pour voir la différence de sensations il y a du boulot en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2012 la tflash 300 je pense l'essayer bientôt la 285 sera trop légère à mon avis (je suis déjà avec la 290 ....) je pense aussi refaire un essai avec les tfight 295 et 300 mais avec mon cordage habituel ou alors je dois corder ces jours-ci avec du mono sur une de mes tflash 290 pour voir la différence de sensations il y a du boulot en perspective voire un bon multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 11, 2012 la 285 sera trop légère à mon avis (je suis déjà avec la 290 ....) Tu est déjà avec la T-Flash 290 , mais un ancien modèle , la nouvelle T-Flash 285 est un modèle SpeedFlex et celle que tu utilise et la VO2MAX , de se fait le nouveau modèle T-Flash 285 SpeedFlex qui ne pése que 5g de moins risque de te plaire . Et les 5g en moins tu peut trés vite les récuperer en ajoutant un grip un peu plus lours que celui par defaut , ou un cordage un peu plus lourd , donc ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Tu est déjà avec la T-Flash 290 , mais un ancien modèle , la nouvelle T-Flash 285 est un modèle SpeedFlex et celle que tu utilise et la VO2MAX , de se fait le nouveau modèle T-Flash 285 SpeedFlex qui ne pése que 5g de moins risque de te plaire . Et les 5g en moins tu peut trés vite les récuperer en ajoutant un grip un peu plus lours que celui par defaut , ou un cordage un peu plus lourd , donc ...... je suis déjà en grip cuir + surgrip sur les miennes ... ce que je recherche est un peu plus de contrôle et de poids dans la balle le problème en ce moment est que mes balles sont vives mais "agréables" pour mes adversaires .... j'aimerais qu'elles soient plus génantes, c'est pour ça que je souhaiterais une raquette un peu plus lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 et si tu remplaçais le grip cuir par un synthétique, ce serait peut être plus puissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 et si tu remplaçais le grip cuir par un synthétique, ce serait peut être plus puissant ? elles étaient en synthétique avant (je les ai gardées 6 ans comme ça), j'ai mis le cuir car ils étaient usés et j'ai de suite apprécié la différence (plus équilibré en manche, ce qui m'a permis de descendre en tension). Malgré quelques ampoules au début, je trouve plus de contrôle dans cette configuration, mais la raquette reste "rigide" et arrose parfois un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 elles étaient en synthétique avant (je les ai gardées 6 ans comme ça), j'ai mis le cuir car ils étaient usés et j'ai de suite apprécié la différence (plus équilibré en manche, ce qui m'a permis de descendre en tension). Malgré quelques ampoules au début, je trouve plus de contrôle dans cette configuration, mais la raquette reste "rigide" et arrose parfois un peu trop. je ne vois pas trop le rapport (grip cuir <-> tension). il est clair que pour qui apprécie les sensations que procure un grip cuir, il est difficile de s'en passer par la suite. quoiqu'il existe d'excellents synthétiques. ceci étant dit, cette masse additionnelle en manche peut légèrement modifier la raquette, pas toujours en bien (exemples : moins de "puissance" ; ne plus ou moins sentir la tête de raquette, ce qui peut être perturbant ; sentiment d'avoir perdu en "drive"/"swing" bien que le swingweight ait augmenté). sinon, si tu arroses avec ta raquette, elle est donc puissante non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 Equilibre plus en manche. Donc, un peu moins de puissance. De là à diminuer la tension, faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 ben le truc c'est que si t'envoies des pasteques c'est peut etre que t'as trop descendu la tension mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 je suis déjà en grip cuir + surgrip sur les miennes ... ce que je recherche est un peu plus de contrôle et de poids dans la balle le problème en ce moment est que mes balles sont vives mais "agréables" pour mes adversaires .... j'aimerais qu'elles soient plus génantes, c'est pour ça que je souhaiterais une raquette un peu plus lourde. teste avec 3g en tête. cependant, des balles gênantes sont des balles travaillées, placées, variées. en mettant des cartouches dans tous les sens, tu développes un jeu agressif gênant, avec par contre une certaine prévisibilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 ben le truc c'est que si t'envoies des pasteques c'est peut etre que t'as trop descendu la tension mon ami au sujet grip cuir / tension, comme l'équilibre est un peu plus en manche, la raquette est devenue un peu moins puissante donc je suis passé de 27-28Kg à une tensions de 26Kg... sur un synthétic gut de plus je la trouve plus agréable dans cette config, donc c'est pour ça que je cherche une raquette plus "pro" (équilibre neutre voir manche, profil plus fin et plus souple ==== plus contrôle quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicky Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 au sujet grip cuir / tension, comme l'équilibre est un peu plus en manche, la raquette est devenue un peu moins puissante donc je suis passé de 27-28Kg à une tensions de 26Kg... sur un synthétic gut de plus je la trouve plus agréable dans cette config, donc c'est pour ça que je cherche une raquette plus "pro" (équilibre neutre voir manche, profil plus fin et plus souple ==== plus contrôle quoi) Peut être que je dit une bétise , les pros du tennis peuvent corriger , mais avec une tension aussi élevée , que se soit en synthétic gut , en multifibre ou en monofibre , le contrôle tu doit normalement l'avoir en utilisant une tension de 26kg . Si tu utilisais une tension plus basse que 24kg, et que tu cherches une raquette plus cotrôle , car tu as perdu en contrôle du fait de la tension basse , je veux bien, mais à 26kg , je ne comprend pas . Cependant , ce n'est pas en achetant une raquette plus pro, comme tu le dit , que le cadre sera plus fin, que tu aura plus de poid, .....que tu auras plus de contrôle, regarde ici , regarde ici , ce ne sont que 2 exemples, il y a plein d'autres. par contre regarde une raquette avec un profil fin , légére et qui n'est en théorie pas une raquette pro ici Je te montre ces raquette non pas pour te les conseiller , ce que je veux te monter , c'est que tu n'est pas obligé d'acheter une raquette soit disant pro et lourde , pour avoir plus de contrôle , avoir un profil fin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Qui a un décodeur, svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Peut être que je dit une bétise , les pros du tennis peuvent corriger , mais avec une tension aussi élevée , que se soit en synthétic gut , en multifibre ou en monofibre , le contrôle tu doit normalement l'avoir en utilisant une tension de 26kg . Si tu utilisais une tension plus basse que 24kg, et que tu cherches une raquette plus cotrôle , car tu as perdu en contrôle du fait de la tension basse , je veux bien, mais à 26kg , je ne comprend pas . Cependant , ce n'est pas en achetant une raquette plus pro, comme tu le dit , que le cadre sera plus fin, que tu aura plus de poid, .....que tu auras plus de contrôle, regarde ici , regarde ici , ce ne sont que 2 exemples, il y a plein d'autres. par contre regarde une raquette avec un profil fin , légére et qui n'est en théorie pas une raquette pro ici Je te montre ces raquette non pas pour te les conseiller , ce que je veux te monter , c'est que tu n'est pas obligé d'acheter une raquette soit disant pro et lourde , pour avoir plus de contrôle , avoir un profil fin ..... si tu veux, j'aimerais bien jouer avec une raquette à profilé "plus fin" et un petit peu plus lourde pour pouvoir corder vers 23/24kg et mieux profiter des qualités du cordage.... car à 26kg "on tue" le cordage (d'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum). Pour l'instant j'ai l'impression de devoir surjouer et je suis donc obligé d'attaquer en permanence, mais en retenant le bras pour que la balle reste dedans ... (j'avoue c'est pas super clair tout ça) bref avec une raquette type "radical" je peux jouer relaché..........sans me prendre la tête quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 prends toi une tf 305 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 dommage ............ ils ne les font plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 ça se trouve, faut demander à ddlevallois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2012 tu parle du pro-shop ddlevallois.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 c'est le même moule et plan de perçage la 285 et la 300 ? J'ai superposé et mesuré les deux, ça m'a l'air proche mais je n'en mettrais pas ma main à couper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites