Smith Posté(e) le 25 août 2011 Signaler Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum Ayant un jeu de type fond de court lifté, je recherche un cordage alliant puissance et effet. Je joue avec du Babolat Pro Huricane Tour cordé à 24 kg sur une Tecnifibre T-Fight 295 (tamis 615 cm²). Ce cordage me plait par sa bonne prise d'effet, mais il manque un peu de punch et de confort lorsque l'on lâche ses coups (trop dur à l'impact) En parcourant le forum j'ai lu d'excellents retours sur ces cordages : Challenger Hexo Set Black EXTREME Challenger PENTAFLEX Discho Black Spin Extreme-Tennis Nando Spin Il y a-t-il des joueurs parmi-vous ayant déjà joué avec un de ces cordages ? Lequel me conseillerez-vous ? Merci et bonne soirée ! Citer
alcyon69 Posté(e) le 25 août 2011 Signaler Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum Ayant un jeu de type fond de court lifté, je recherche un cordage alliant puissance et effet. Je joue avec du Babolat Pro Huricane Tour cordé à 24 kg sur une Tecnifibre T-Fight 295 (tamis 615 cm²). Ce cordage me plait par sa bonne prise d'effet, mais il manque un peu de punch et de confort lorsque l'on lâche ses coups (trop dur à l'impact) En parcourant le forum j'ai lu d'excellents retours sur ces cordages : Challenger Hexo Set Black EXTREME Challenger PENTAFLEX Discho Black Spin Extreme-Tennis Nando Spin Il y a-t-il des joueurs parmi-vous ayant déjà joué avec un de ces cordages ? Lequel me conseillerez-vous ? Merci et bonne soirée ! Tu achètes une garniture de chaque (ce sont des cordages à petit prix en plus) et... tu testes puis... tu finalises ton choix ! C'est simple, car... ce qui est vrai pour moi (j'aime beaucoup le Discho Black Spin par exemple) ne le sera peut-être pas pour toi Citer
totoro Posté(e) le 25 août 2011 Signaler Posté(e) le 25 août 2011 +1. Tu prends un pack test chez extrême tennis avec nando spin et nando twist. Et hexo set normal et extrem chez challenger. Citer
Smith Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2011 Tu achètes une garniture de chaque (ce sont des cordages à petit prix en plus) et... tu testes puis... tu finalises ton choix ! C'est simple, car... ce qui est vrai pour moi (j'aime beaucoup le Discho Black Spin par exemple) ne le sera peut-être pas pour toi C'est la meilleure idée, mais on ne trouve pas ces cordages dans tous les commerces donc je dois les commander. Avec quatre garnitures (+ frais de port et 40 euros de pose) + prix de la bobine qui me conviendra, j'en ai déjà pour minimum 100 euros d'investissement en cordage. A ce prix là, il est mieux d'investir dans un cordage de marque dont les propriétés sont déjà connues et testées Merci de ta réponse sinon Pourrais-tu me dire en quoi le Discho Black Spin te convient ? Nous devons surement avoir en commun un jeu à effet si tu as choisis cette corde. Cela devrait m'éclairer Citer
totoro Posté(e) le 25 août 2011 Signaler Posté(e) le 25 août 2011 C'est vrai que j'oublie souvent les frais de pose. Chez extreme tennis, fdp compris, ça va te coûter vers les 16€. Sinon, le nando spin est très confort et puissance. J'ai pas essayé les autres. Sinon, le mieux est de poser la question directement dans les sujets cordages extreme-tennis et challenger-sport. Citer
Smith Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2011 C'est une excellente idée merci ! Néanmoins, je vais tout de même poursuivre ma recherche ici tout en feuilletant les topics dont tu m'as parlé Si j'ai assez de réponses, je ferai un récapitulatif sur ces quatre cordages pour que tout le monde puisse en profiter Citer
alcyon69 Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Posté(e) le 27 août 2011 C'est la meilleure idée, mais on ne trouve pas ces cordages dans tous les commerces donc je dois les commander. Avec quatre garnitures (+ frais de port et 40 euros de pose) + prix de la bobine qui me conviendra, j'en ai déjà pour minimum 100 euros d'investissement en cordage. A ce prix là, il est mieux d'investir dans un cordage de marque dont les propriétés sont déjà connues et testées Merci de ta réponse sinon Pourrais-tu me dire en quoi le Discho Black Spin te convient ? Nous devons surement avoir en commun un jeu à effet si tu as choisis cette corde. Cela devrait m'éclairer Ah oui, les frais de pose Dès qu'on devient son propre cordeur, on oublie ce détail Le Discho Black Spin est souple, confortable et prend bien les effets. Selon moi, les mix contrôle puissance est à 50/50. Je trouve qu'il est proche du cordage dont il s'inspire (Tecnifibre Black Code) avec un rendement légèrement moindre Citer
Smith Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2011 Ah oui, les frais de pose Dès qu'on devient son propre cordeur, on oublie ce détail Le Discho Black Spin est souple, confortable et prend bien les effets. Selon moi, les mix contrôle puissance est à 50/50. Je trouve qu'il est proche du cordage dont il s'inspire (Tecnifibre Black Code) avec un rendement légèrement moindre C'est noté merci ! En visitant le sujet dédié aux cordages Challenger-Sport j'ai remarqué que bon nombre d'entre vous en sont pleinement satisfait. J'ai donc téléphoné à leur boite pour plus de renseignements, et puisque les frais de port étaient offerts j'ai pris une bobine de Pentaflex et un garniture d'Hexo Set. Je ferai mon test de ces deux cordages puis je les mettrai sur le forum Citer
Messages recommandés