Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lodewitte

Jouer sur terre seche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je m'appercois que lorsque je joue par temps humide (terre battue lourde) j'arrive à bien rentrer dans la balle, je la sens bien et donc bon controle.

Je sens vraiment le cadre travailler

Par contre quand je joue sous le soleil sur une terre battue bien évidemment seche, c'est une toute autre histoire; peu de sensation et quasi pas de controle;-(((

Un tout autre sport!!!

Alors ma question est :

Devrais-je tendre différement que je joue sous le soleil?

Si oui tendre + ou -; de combien?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TB sèche va plus vite, arrose toute les heures en plus ça fait du bien pour le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution à apporter (j'aime pô la TB), mais celle que vous proposez me semble difficile à mettre en oeuvre.

En plein match, je me verrai mal dire au gars, "Attend, ça fait environ 1h qu'on joue, je vais arroser le terrain". huh.gif

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution à apporter (j'aime pô la TB), mais celle que vous proposez me semble difficile à mettre en oeuvre.

En plein match, je me verrai mal dire au gars, "Attend, ça fait environ 1h qu'on joue, je vais arroser le terrain". huh.gif

Non ?

J'arrose a chaque fin de set, rien d’exceptionnel par chez moi. J'ai jamais été fan des rafales de terre battue dans le yeux :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas l'habitude, ça me semblait un peu étrange.

Mais si tu me dis que ça se fait, je note, des fois que ça me serve un jour !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je m'appercois que lorsque je joue par temps humide (terre battue lourde) j'arrive à bien rentrer dans la balle, je la sens bien et donc bon controle.

Je sens vraiment le cadre travailler

Par contre quand je joue sous le soleil sur une terre battue bien évidemment seche, c'est une toute autre histoire; peu de sensation et quasi pas de controle;-(((

Un tout autre sport!!!

Alors ma question est :

Devrais-je tendre différement que je joue sous le soleil?

Si oui tendre + ou -; de combien?

Merci pour vos avis

J'ai exactement les mêmes sensations que toi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui en tournoi aussi tu a l'air surprise ?, sur le cicuit pro je l'ai deja vu aussi quand la terre vole beaucoup. Aprés c'est pas systematique mais quand la terre est trés seche il faut le faire sinon le court devient une ruine trés rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les pros oui

chez les amateurs, je n'ai jamais vu qq demander à arroser le court pendant un match

Pourtant, fondamentalement, ça ne change rien pour la terre qu'on soit des pros ou pas...personne ne le fait parce que sans doute personne ne sait que c'est pas bon pour la terre qu'elle soit trop sèche. Cela dit, les pros ne demandent jamais à ce que la terre soit arrosée non plus. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus simplement, ça coute rien d'arroser la terre un peu avant le match.

la terre battue ca s'arrose.

de la a aller l'arroser toutes les 45 minutes, je ne sais pas, mais apres tout si les deux joueurs tombent d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai tjrs connu sur terre, y'a plus de 20 ans et aujourd'hui, c'est le bon vieux jet d'eau qu'est pas là pour rien. t'en as pour moins de 2 minutes a arroser legerement vite fait.

de memoire en compet c'est surtout quand y'a pas mal de vent et que ca devient merdique a jouer que tu arroses pendant (une fois hein pas a tous les chgmts de cote). faut etre d'accord avec ton partenaire/adversaire dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×