Thor Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Voilà, comme certains le savent, je recherche une raquette contrôle, et j'ai été sur le point d'acheter la Head Mg Instinct que j'aurais considéré comme cadre intermédiaire, j'ai essayé la Pure Storm Gt 2011 mais je ne trouve pas une Dunlop 300 bio à prêter. J'ai été sur le point d'acheter les 2 premières avant de me retirer et d'essayer peut être d'autres cadres. Donc, ma hantise c'est de passer sur un cadre 98inch (j'ai toujours jouer en 100)car je pense qu'il me faut encore un minimum de tolérance, donc j'aimerais quelques retours et une comparaison entre la Pure Storm et surtout la Dunlop 300 bio que je n'ai pas pu essayer. Le poids cordé maximum pour moi serait de 320 gr. La Dunlop est-t-elle un cadre destiné à un "certain niveau", est-elle relativement tolérante pour effectuer ce passage de 100 à 98?, bien sûr je recherche lequel de ces cadres a le plus de qualités.... Je dois avouer que çà me court sur le haricot mais comme tout le monde ici, je voudrais acheter le cadre adéquat.(C'est un Budget). PS: j'avais bien aimé la Pure Storm, mais il fallait vraiment rester concentrer sur chaque frappe pour pas décentrer. Merci d'avance pour vos retours Citer
+tambouil Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 PS: j'avais bien aimé la Pure Storm, mais il fallait vraiment rester concentrer sur chaque frappe pour pas décentrer. quel que soit le cadre 630cm² considéré, tu auras toujours cette exigence. si tu penses que ton jeu de jambes ne te permet pas d'avoir le placement nécessaire pour jouer centrer, fonce sur la Instinct! Citer
Thor Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 quel que soit le cadre 630cm² considéré, tu auras toujours cette exigence. si tu penses que ton jeu de jambes ne te permet pas d'avoir le placement nécessaire pour jouer centrer, fonce sur la Instinct! La Head Instinct a de toute façon été un coup de coeur donc je pense à 75% qu'elle sera dans mon sac très bientôt, j'avais vu les spécificités de la MP 300 (DJOKO), qui semble parfaite sur papier mais pas mal décrier sur le Forum, à essayer, mais je m'étais dit que la Instinct serait une raquette de transition et que par la suite ,il me faudrait un cadre plus typé, plus exigeant. Peut être que je vois un peu trop loin (ceci dit j'ai le budget maintenant, mais bon on ne sait pas comment je vais évoluer), par contre j'aurais aimé un petit détail sur la Dunlop par curiosité. Citer
totoro Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 L'instinct convient jusqu'à haut niveau, il ne sera pas nécessaire de changer obligatoirement. Sinon, la 300 est plus légère et plus souple que la PS. Citer
Thor Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 L'instinct convient jusqu'à haut niveau, il ne sera pas nécessaire de changer obligatoirement. Sinon, la 300 est plus légère et plus souple que la PS. Merci çà me rassure, je voyais plutôt l'instinct comme une raquette pour débutant vu qu'elle est assez polyvalente, ceci dit je pense lui mettre un grip cuir. Désolé mais Tambouil ou encore Stuff ont dû remarquer que j'étais un angoissé, genre à acheter ses chaussettes pour les 30 prochaines années Citer
+tambouil Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 La Instinct, c de la bombe, et pour en venir au bout de ses limites, t'as encore de la marge !! tu peux y aller les yeux fermés pense à adopter un bon cordage Citer
Thor Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 La Instinct, c de la bombe, et pour en venir au bout de ses limites, t'as encore de la marge !! tu peux y aller les yeux fermés pense à adopter un bon cordage Je casse pas je pense rester en XR3, 24/22(Comme tu me l'avais conseillé) quoique d'autres cordages attisent ma curiosité, le x-one Biphase, notemment. Citer
totoro Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Plus puissant, adapte ta tension. Citer
+tambouil Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Je casse pas je pense rester en XR3, 24/22(Comme tu me l'avais conseillé) quoique d'autres cordages attisent ma curiosité, le x-one Biphase, notemment. teste deja avec qq chose de connu, et apres tu verras pour évoluer. Citer
Thor Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2011 teste deja avec qq chose de connu, et apres tu verras pour évoluer. Ok XR3 alors Citer
masterjoe Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 dommage le comparatif m'intéressait... bon il va falloir que je teste moi-meme! (mais ce sera pas cette semaine) :angry: Citer
+tambouil Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Posté(e) le 21 août 2011 Ok XR3 alors si tu casses peu, prends le en 1.25! Citer
Thor Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2011 si tu casses peu, prends le en 1.25! ok Citer
Messages recommandés