Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fandetennis75

Cherche un grip fin et absorbant

Recommended Posts

Bonjour,

alors voilà je jouais avec un synthec babolat comme grip sur un manche 4 sauf que c'était trop gros donc en lisant vos conseils je suis passé sur du skin feel, le manche est maintenant parfait malheuresement c'est une savonette alors je voulais savoir si vous connaissiez des grips (et pas des surgrips sinon ça fait trop gros) d'une épaisseur de 1.75mm maximum et assez absorbant?

le meilleur que j ai essaye chez eux etait noir et je ne sais pas s'il existe en blanc il etait tres confortable et absorbant

Teste le mythique Tourna Grip. J'aime beaucoup sa version collante, le Tourna Tac. Ils sont fins et bien absorbants.

Sinon, je te conseille personnellement, si tu aimes les bien absorbants mais collants, le Pacific X-Tack Pro ATP. Je transpire pas mal des mains, c'est un des mieux que j'ai trouvé après en avoir testé une dizaine. Lui et le Tourna Tac.

Oui mais malheuresement ce sont des surgrips et je préférerai des grips sinon mon manche est trop gros... Merci quand même ^_^

Effectivement j'ai répondu à côté de la plaque et je m'en suis rendu compte un peu plus tard. :whistling:

Le Hydrosorb de Head (voire le Hydrosorb Tour) est plutôt pas mal et plutôt fin. Le problème est que les grips bien absorbants ne sont généralement pas très fins.

Du coup, je te conseillerais de mettre par exemple, un Pro Hybrid de Wilson qui est très fin et très proche d'un feeling de grip cuir et un surgrip dessus que tu serres bien, ce qui fait que tu as qqch de fin et bien absorbant sur lequel tu peux mieux contrôler l'usure (les surgrips que je t'ai conseillés sont bien résistants et absorbants).

Effectivement j'ai répondu à côté de la plaque et je m'en suis rendu compte un peu plus tard. :whistling:

Le Hydrosorb de Head (voire le Hydrosorb Tour) est plutôt pas mal et plutôt fin. Le problème est que les grips bien absorbants ne sont généralement pas très fins.

Du coup, je te conseillerais de mettre par exemple, un Pro Hybrid de Wilson qui est très fin et très proche d'un feeling de grip cuir et un surgrip dessus que tu serres bien, ce qui fait que tu as qqch de fin et bien absorbant sur lequel tu peux mieux contrôler l'usure (les surgrips que je t'ai conseillés sont bien résistants et absorbants).

Du coup, tu changes le grip et le surgrip en même temps ? ou juste le surgrip régulièrement et le grip plus occasionnellement ?

(je suis pas sûr d'être clair...)

Le Hydrosorb de Head (voire le Hydrosorb Tour) est plutôt pas mal et plutôt fin

l'hydrosorb de head est surtout un vrai papier mouches, le grip le plus collant qui soit.

pour le côté absorbant, c'est loin d'être sa 1ere qualité.

les plus absorbants demeurent les grips épais, comme le wilson sponge par exemple.

il y a que 2 possibilités:

soit adopter un grip absorbant épais sans surgrip

soit adopter un grip fin (le skin feel parfait pour ça), et poser un surgrip absorbant (comme le tournagrip mentionné ci dessus, le head agassi pro, le babo team etc)

Du coup, tu changes le grip et le surgrip en même temps ? ou juste le surgrip régulièrement et le grip plus occasionnellement ?

(je suis pas sûr d'être clair...)

La deuxième solution. :)

Dunlop Gecko Tac c'est franchement pas mal en grip de remplacement

Dunlop Gecko Tac c'est franchement pas mal en grip de remplacement

(y)

Pour le moment je suis en train de mettre en oeuvre la proposition de Tambouil car il me restait un skin feel et un vs soit le grip et le surgrip les plus fins possibles et ma foi en tirant bien au début c'est impeccable!! Du coup je pense même que je vais pouvoir mettre un surgrip pro's pro de 0.5mm parce que le vs c'est pas très absorbant je trouve et en tirant bien ça ira aussi je pense!! Merci à tous =)