Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

quel coup droit copier

Recommended Posts

pourquoi t'as déjà essaye et c'est difficile à retrouver un geste approprier ??

Oui, j'ai essayé. Comme je n'ai pas pris de cours, mes seules references ont été ce que je voyais à la télé. Mon passé sportif me permettant un certain talent de mimétisme, j'ai cru pouvoir apprendre comme ça : grave erreur !!!

Certes j'arrivais à copier la gestuelle d'un tel ou un autre, pour le haut du corps. Avec un peu de muscle et des partenaires d'un niveau homogene, ça passait, du coup, j'ai éludé toute la partie déplacement / placement : MONSTRUEUSE erreur.!!!

Si tu visionnes les videos de tennismagazine (georges deniau) tu verras que pour expliquer le coup droit il parle à 95% des jambes et du placement, la partie "bras" est évoquée juste pour dire qu'en gros on fait une boucle qui s'accelere au moment de l'impact + importance de bien regarder la balle. POint barre

Un des coups droit les plus simples (dépouillés) qui fut et parmi les plus efficaces a été celui d'Agassi. Sbastien Grosjean a dit que c'etait celui qui frappait le plus fort. Depuis, avec des Soderling, Gulbis et autres lance-missiles les choses ont peut etre un peu changées, mais ça reste un témoignage à retenir.

J'essaye depuis mon retour de vacances de combler mes lacunes, ça passe par une phase d'emmelage de crayons don je ne vois pas le bout :whistling: mais quand je parviens à faire ce qu'il faut c'est tellement efficace que ça me donne confiance pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a pas d'autres des imitations de stars sur Youtube ??

ça c'est du kefpras... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy Connors, l'un des coups droits les plus catastrophiques au monde.

dans les écoles, son revers à plat a fait des émules, bcp moins son coup droit.

d'accord pour le revers de Jimbo, qui ne le connait pas. c'est le pro qui a popularisé ce coup.

pour le coup droit, moi je parlais technique de base dont on peut s'inspirer.

pas du fait que ce soit le super méga coup gagnant dudit champion qui lui a permis de remporter moultes grands chelems.

je le trouve très bien son coup droit.

tu pourrais STP détailler un chouilla pq tu estimes que son CD est une calamité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×