Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
femille

Augmenter un peu ma collection

Recommended Posts

Tout d'abord, je ne suis pas sûr que ce sujet soit dans le bon sous-forum, donc je m'en excuse par avance.

Je joue actuellement avec deux raquettes : une head extreme MG et une babolat pure drive, toutes deux avec grip, surgrip et plombées de 8 grammes en tête.

J'en suis très satisfait, ce sont deux cadres qui ont de la personnalité et quelques avantages spécifiques. Etant cependant toujours à l'affût pour acheter de nouveaux cadres typés cogneurs/lifteurs, je sollicite votre créativité et vos bons conseils ^_^:)

Deux raquettes me font de l'oeil : une volkl pb8 (conseillée il y a un bout de temps par tambouil, testée trop brièvement pendant une demie-heure) et bien sûr une APD. Néanmoins, j'aimerais également retrouver ce que j'adore chez la head, à savoir ce tamis presque parfaitement rond : connaissez-vous des cadres qui se rapprochent du profilage de l'extreme ? Peu importent la marque et le prix (enfin ! pas plus de 200 euros non plus).

Bref, je ne cherche pas à changer de matos, mais juste à en avoir un peu plus !

Merci ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince exo3 black , le tamis est rond comme un ballon de basket et tu restes dans l'esprit organix 8 babolat pure drive :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé elle m'avait bien fait tilter, la volkl, mais c'était celle d'un pote, cordée avec un babolat pro machinchose que je n'aime pas trop. Puisque t'es là, que penses-tu d'un XR3 sur la pure drive ou la extreme ? je corde mon tour bite (ou mon rpm blast) à 23/21 d'habitude, je pensais à mettre le XR3 à 24/23, bonne idée ?

Prince je ne connais pas du tout, donc c'est parfait, j'vais aller en choper une en test à d4 voir ce que ça a dans le carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince exo3 black , le tamis est rond comme un ballon de basket et tu restes dans l'esprit organix 8 babolat pure drive :whistling:

+1. Ca envoie la sauce grave une Black. A coté, la PD va te paraitre être une raquette typée controle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, quand tu l'accrocheras au mur, fais gaffe a ce qu'elle ne se fasse pas la male et grimpe sur le toit.

ca m'est deja arrivé et pour les choper sur la cheminee c'est coton je peux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je vais la garder dans mon sac cadenassé, la laisser mijoter dans son jus le temps qu'elle prennent bien les nerfs... Pis là, je la sors pour une perf et ROAAAAAAR !!

Besoin de la plomber vu les caractéristiques de mes cadres actuels ou je laisse comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que penses-tu d'un XR3 sur la pure drive ou la extreme ?

que ça va te changer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton avis, plus/moins de puissance/contrôle en fonction des tensions indiquées ?

Cela fait longtemps que j'y songe, j'en entends dire beaucoup de bien de ce cordage et je ne suis plus à un test près... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton avis, plus/moins de puissance/contrôle en fonction des tensions indiquées ?

Cela fait longtemps que j'y songe, j'en entends dire beaucoup de bien de ce cordage et je ne suis plus à un test près... :whistling:

ça va avoiner plus.

et tendre comme un malade un cordage pour retrouver du contrôle, je demeure sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 c'est trop pour un XR3 ?

Bêtement, face à un multi, je pensais rajouter en gros deux kilos par rapport à ma tension avec un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 c'est trop pour un XR3 ?

Bêtement, face à un multi, je pensais rajouter en gros deux kilos par rapport à ma tension avec un mono.

au delà ça devient costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×