Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ROGEUR

dunlop 200 plus / prince tour MP 18X20

Recommended Posts

bonjour a tous..

tout est dans le titre , j'hesite entre ces deux raquettes.. je trouve qu'a priori comme ca qu'elles se ressemblent etrangement..(poids equilibre tamis plan de cordage profil etc).. ... est ce qu'il y en a parmi vous qui ont essaye ces deux raquettes et me dire ce que vous en pensez..merci et bonne journee d'été :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé les deux verdict sans appel la Bio 200 plus sans contestation (pour ce qui est de mon avis perso, je précise avoir essayer les 2 versions de l'exo3 tour)

La Prince est bien plus souple sans pour autant être plus confortable, la Dunlop est quand même bien plus puissante et prend aussi bien les effets que la version 18x20 prince, meilleur maniabilité avec la Prince, au niveau contrôle ça se vaut.

La Dunlop est:

plus puissante

plus précise

Plus stable

Plus agréable

plus tolérante

La Dunlop malgrès son grand tamis elle est vraiment super précise de plus j'aime pas la forme des tamis 645 de chez Prince (très rond), la frappe est plus sèche, je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum la 200 plus est certainement la meilleure de la série 200.

Pour autant l'exo3 tour (surtout en 18x20) manque de pêche mais reste très agréable à jouer, faut vraiment pas se planter dans le choix du cordage sinon y rien qui sort, de plus la version 16x18 bouffe du cordage de façon excessive.

Tu peux y aller les yeux fermés sur la Dunlop (en plus elle est moins chère) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince, pr ma part.

apres c'est une question d'appréciation personnelle. en tolérance, pour claquer la prince, faut vraiment se lever de bonne heure.

pour le reste, on adhère ou pas aux sensations prince, mais avec un cordage modérément tendu, l'exo avoine, a la meilleure prise d'effets qui soit, et est très précise en 18x20.

bref, teste les !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux -

oui je vais essayer de les tester toutes les deux ;;

apres qq recherches sur le net, je comprends mieux pourquoi elles se ressemblent autant .. il semblerait que dunlop ait concocté la 200 plus sur mesure pour NICOLAî

pour remplacer la tour de prince...

pour ma part j'avais teste le exo tour TEAM, mais je n'avais pas trop aime - je la trouvais un peu trop molle...lol..mais vais quand meme la tester enla MP pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour team est pourtant plus rigide que l'exo3 tour, un bon test s'impose :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux -

oui je vais essayer de les tester toutes les deux ;;

apres qq recherches sur le net, je comprends mieux pourquoi elles se ressemblent autant .. il semblerait que dunlop ait concocté la 200 plus sur mesure pour NICOLAî

pour remplacer la tour de prince...

pour ma part j'avais teste le exo tour TEAM, mais je n'avais pas trop aime - je la trouvais un peu trop molle...lol..mais vais quand meme la tester enla MP pour voir

ouais alors vu que nicolai n'a jamais joué en 200+....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour team est pourtant plus rigide que l'exo3 tour, un bon test s'impose :w00t:

+1

si tu as trouvé la team molle ,la tour tu vas trouver "liquide"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue avec quoi alors nicolai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue avec quoi alors nicolai??

toujours sa prince, avec une jolie peinture dunlop dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas de trous sur sa raquette

Davydenko.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas de trous sur sa raquette

Davydenko.jpg

avec une photo moins floue, si l'on voit les passages des cordes en travers, c'est qu'il y a des trous... larges.

c'est bien sa prince ozone pro tour team lite modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×