totoro Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 La chaleur plus Joël qui m'a fait courir. Sinon, la z tour n'est pas un mauvais cadre, en tout cas, meilleur qu'une elite. Après, il y a du choix sur le site, moins cher que chez go sport. C'est surtout qu'il veut de la "progression" et tu as été un poil lapidaire. Sinon, tester reste quand même le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 La chaleur plus Joël qui m'a fait courir. Sinon, la z tour n'est pas un mauvais cadre, en tout cas, meilleur qu'une elite. Après, il y a du choix sur le site, moins cher que chez go sport. C'est surtout qu'il veut de la "progression" et tu as été un poil lapidaire. Sinon, tester reste quand même le mieux. il etait question d'un avis sur ce cadre, réponse fournie. quant aux autres choix possibles, z tour mouais, et aller voir chez sporsystem pourquoi s'en priver t'as couru, toi, par cette CHaleur ? c'est la folie russe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 Lui aussi. Sur de la moquette sablée, beurk. Mais, il me faut bien essayer plus avant mes nouveaux jouets. Très bien. Pas de douleurs, gros progrès. En Russie, il fait plus chaud. Le pb de l'elite, c'est sa composition et son son casserole. En même temps, il n'a pas décrit son style, ce qu'il cherche vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 Lui aussi. Sur de la moquette sablée, beurk. Mais, il me faut bien essayer plus avant mes nouveaux jouets. Très bien. Pas de douleurs, gros progrès. En Russie, il fait plus chaud. Le pb de l'elite, c'est sa composition et son son casserole. En même temps, il n'a pas décrit son style, ce qu'il cherche vraiment... ça va venir, patience ! s'il y avait que ça, à la rigueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 re ca vient, ca vient alors mon style est plutôt jeu de fond de court j’essaie de mettre en difficulté l'adversaire en placer mes coups le long de la ligne et j'aime utiliser les amortis avec effet et les coupés après comme je l'ai déjà dit, je ne ferai pas de compet donc pas besoin de matériel de pro mais je vais surement m'inscrire en club pour deja avoir acces au court et en faire (essayer) régulièrement mais pas a des frequence folle (genre 1 fois par semaine l'hiver au max et 2 fois/ semaine dans les beaux mois) donc besoin d'une raquette pas trop mal non plus donc vous conseillez celle la ? http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=3044 74 ra c'est beaucoup non ? quel cordage conseillez vous ? quelle tension ? merci pour votre aide (pour un novice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 ça va venir, patience ! s'il y avait que ça, à la rigueur... Bizarrement, je ne pense pas. Assez confortable l'exo3, et puis, j'ai fait baisser l'equilibre. Match de 2h30 sans douleurs d'épaule sur TB, avec une épaule convalescente, c'est inespéré. Sinon, pour la z tour, ce n'est qu'un exemple, mais ça peut convenir. Sinon, 74, c'est en branche. Elle est plus souple en tête. L'idéal serait d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 22, 2011 re je viens de voir cette annonce sur le bon coin ! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/226997731.htm?ca=12_s la raquette me parait pas chere quand pensez vous ?7 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 C'est une bonne raquette, mais vu l'âge, c'est très sur-estimé. De plus, il ne dit rien sur la taille de grip, à changer d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 Drive Z Tour, comme mes camarades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 merci pour vos reponses a part sur le net il est trouvable ou la drive z tour ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 merci pour vos reponses a part sur le net il est trouvable ou la drive z tour ?? C'est l'un des best sellers de Bab. A peu prés partout. Je pense que Decat (pour ne citer qu'eux l'a distribue). Autrement, sur le net tu as Tenniswarehouse-europe qui te permet de tester les raquettes (chez toi en 2 jours). Ils sont aussi d'excellent conseils au téléphone. Tu as aussi Didier de Avantazge Service qui est un super pro que je te recommande 10000 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 bon je crois que je vais proceder comme ceci la drive z tour a l'air pas mal mais pas donné tt de meme donc dans un 1er temps je vais opter pour une raquette assé basique (genre XS 102) et si je vois que je pratique regulierement le tennis (et que j'aime en faire) je m'orienterai vers la drive z tour pour noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow8 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 Et que pensez-vous d'une aerostrike ? Elle pourrait correspondre non ? Moi je dis ça parce que j'en ai une a vendre sur la brocante c'est une bonne raquette, facile à jouer et qui permet de progresser. Enfin, Tambouil la connait bien je crois (et d'autres aussi peut-être) et pourra confirmer ou infirmer mes dires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 ayé j'ai pris la raquette chez go sport je test tt a l'heure je prend bien note de la babolat drive Z tour pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow8 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 tant pis pour l'aerostrike amuse toi bien avec la XS 102 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 oui désolé Flow8 tu la vendait combien par curiosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flow8 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2011 55€ frais de port inclus mais je te conseille de faire un tour sur la partie "brocante" du forum où il y a pleins de raquettes en "2ème main" pour pas trop chers. D'ailleurs peut-être y'a t'il une drive z tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 1er avertissement après 4 jours ici, tu fais fort. Merci de te calmer dans tes messages, on n'est pas là à ta disposition dans la minute qui suit ! bonjour nat54 je ne reprochais absolument pas de pas me repondre a la minute mais c'est plutot le ton sur lequel on m'a repondu je veux dire si ca soul de répondre a mon sujet, ne pas répondre dans ce cas la et ne pas faire une réponse avec juste un "non" ca sert strictement a rien bref parenthese refermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicogane Signaler ce message Posté(e) August 24, 2011 salut a tous petit commentaire sur la xs sport apres y avoir joué avec hier un peu desabusé par cette raquette beaucoup de mal a maitriser la raquette avec des coups qui partant en sucette j'avais l'impression que le tamis est trop grand (pourtant je pense pas) c'est surement un habitude a prendre mais du coup je serai curieux de tester une drive Z tour pour comparaison ya til une grosse difference pour cette raquette entre la version 2010 et 2011 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites