Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slash

Le topic Special poly Plasma

Recommended Posts

on peut quand même pas dire que c'est souple ;)

certes on trouve facilement plus raide (pro huricane! :w00t: ) mais bon c'est pas super confortable non plus

Je sais pas , Adem. Si on reste dans ce qui est comparable, c'est à dire un mono de bonne qualité ou un co-polyester de seconde génération, je pense que c'est carrément souple.

Le White Shark, qui est probablement ta référence, est effectivement très élastique et c'est probablement ce qui lui donne son rendu très performant.

Je crois quand même qu'on ne peut pas tout ramener à une comparaison avec le White Shark ou le Wave Power.

Tant mieux pour toi si tu les adores, ce sont de très bons produits complètement axés performance, qui font très bien le boulot que leur demande un certain type de joueurs.

Tant pis pour le Plasma si tu ne l'aimes pas, c'est ton droit le plus absolu et je ne mets pas en cause l'objectivité de ton ressenti.

A part ça :) : mets un Enduro ou un Duralast (par exemple) à coté du Plasma et dis-moi si tu trouves toujours que le Plasma est super-raide.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le White Shark, qui est probablement ta référence

Je crois quand même qu'on ne peut pas tout ramener à une comparaison avec le White Shark ou le Wave Power.

Tant pis pour le Plasma si tu ne l'aimes pas

Grancase,

pour une fois, non, justement, je ne parlais pas en comparaison avec du white shark ou du wave power

je parlais de souplesse de façon générale

par contre je le répète une énième fois je n'ai pas dit que je n'aimais pas le poly plasma, je pourrais très bien l'utiliser par exemple à l'entrainement, vu le prix en plus...

ce n'est pas parce que je lui trouve quelque défauts que le rejette en bloc

par exemple mon jeu ne s'adapte pas au white shark, qui va trop vite pour moi

par contre je peux parler de ses qualités pour ceux qui sont succeptibles d'aimer et d'en tirer les bénéfices

idem pour le poly plasma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je le répète une énième fois je n'ai pas dit que je n'aimais pas le poly plasma,

Effectivement, tu ne l'as pas dit.

Pour revenir à notre (légère) différence de point de vue, tu compares la non-souplesse du Plasma à quoi : à un Enduro ou un Duralast ou à un Synthetic gut ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin justement je dit le contraire là :huh:

je dit que j'aime bien mais pas tout c'est-à-dire j'aime bien mais malgré tout je lui trouve quelques défauts sans lesquels j'aimerai encore plus!!

j'ai l'impression que je me suis mal exprimé dès le début et que mes propos n'ont pas été interprétés comme je les pensais, et c'est peut-être ça qui a causé un malentendu

si c'est le cas, je m'en excuse j'essayerai de mieux choisir mes mots à l'avenir :stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m.... Grancase, tu as modifié ton message, du coup le mien n'a plus de sens!! :lol:

c'est pas grave on se comprend au 3ème degré! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin justement je dit le contraire là :huh:

je dit que j'aime bien mais pas tout c'est-à-dire j'aime bien mais malgré tout je lui trouve quelques défauts sans lesquels j'aimerai encore plus!!

j'ai l'impression que je me suis mal exprimé dès le début et que mes propos n'ont pas été interprétés comme je les pensais, et c'est peut-être ça qui a causé un malentendu

si c'est le cas, je m'en excuse j'essayerai de mieux choisir mes mots à l'avenir :stuart::stuart::stuart:

Désolé pour la citation dans ma réponse, c'est moi qui ai fait une erreur et qui ai mal lu ce que tu as dit, Adem.

Pas de malentendu, tes propos ne sont pas à mettre en cause.

Là, on parle juste d'une différence de point de vue, pas d'une dispute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris, c'est que tous ceux qui ont essayé ont aimé (sauf un ou 2 je crois).

Donc, je ne me fais pas trop de soucis pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis c'est du bon matos tu seras pas déçu

surtout que je pense que tu dois prendre la meilleure combinaison avec du 1,23/1,18

mais au fait Fab, tu as dit que tu allais avoir 3 bobines : je pense une en 1,18, une en 1,23 mais la 3ème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3eme, en 1.18 aussi, mais elle n'est pas pour moi. :)

Et ce qui m'interresse beaucoup dans ce cordage c'est son maintient de tension egalement, vu que je ne casse pas énormément :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec ça tu seras pas déçu ça bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bon pour le prix et la durabilité/confort/controle mais comme l'avait souligné grandcase deja dans le passé et adem aujourd'hui c'est plus un cordage de controle/confort/resistance qu'un cordage hyper puissant qui va casser au bout de 3-6h de jeu.

C'est a dire qu'il faut soit taper un peu plus fort pour que ca parte vite dans le sens ou c'est pas le cordage qui va donner toute la vitesse a la balle ou soit diminuer la tension d'1 ou 2 kilos par rapport a un autre poly ou mono de la meme gamme et je pense qu'on arrive a une tres bonne vitesse de balle.

Et c'est vrai que c'est le petit point noir que je peux lui reprocher il manque de peche (je le compare a un luxilon alu power qui a vraiment une peche d'enfer)

mais en prenant du 1.18 on doit reccuperer pas mal de puissance en plus.

Par contre une tenue de tension impeccable, ca bouge pas d'un poil meme apres 1 mois de jeu.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais m'acheter une bobine de power plasma en meme tant que d'autres choses, J'hésite entre du 1,23 et du 1,28 sachant que je ne suis pas un grand casseur et que je poserai le cordage moi meme ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je vais m'acheter une bobine de power plasma en meme tant que d'autres choses, J'hésite entre du 1,23 et du 1,28 sachant que je ne suis pas un grand casseur et que je poserai le cordage moi meme ?

merci d'avance

si tu n'es pas un gros casseur prends la jauge la plus fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends la jauge la plus fine

Oui, le 1.23 est un peu moins souple :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé une bobine 1.28 à soulpower :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool en plus du nouveau cordage, je viens de m'acheter une deuxième raquette d'occasion, 130 euro au lieu de 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool en plus du nouveau cordage, je viens de m'acheter une deuxième raquette d'occasion, 130 euro au lieu de 210

C quoi comme raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une völkl catapult 10, 630cm2, 305 g, longueur 68,5 cm, je sais pas ou trouver l'équilibre mais je pense qu'il est plutot neutre 200413142112.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une völkl catapult 10, 630cm2, 305 g, longueur 68,5 cm, je sais pas ou trouver l'équilibre mais je pense qu'il est plutot neutre 200413142112.jpg

C'est la raquette de Tatiana Golovin, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en tout cas boris becker joue sur le circuit senior avec je crois mais golovin je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tatiana apparement pas... ce serait la V1 mp voir site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait non elle jous avec un volkl catapult v1 mid plus en regardant les photos je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×