Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Tecnifibre XR1

Recommended Posts

Je découvre sur le site tecnifibre un cordage XR1 disponible en 1.25 1.3 1.35

250_500_f9d8584cba061894bf93ead651270b3239861d56.jpg

Nouveau ou pas? et quelqu'un aurait testé?

J'ai ma femme qui vient de changer de raquette, c'est une T Flash 285 cordée justement en XR1 (à 25kg).

Vu son prix on ne s'attendait pas à grand chose en fait...

Sachant qu'elle n'a pas du tout aimée le TGV ("mou du genou"), elle trouve le XR1 assez puissant et très plaisant à jouer ("le cordage est très vivant par rapport au TGV")

Pour avoir tester son cadre 1/2h, je l'ai trouvé TRES puissant, à ne pas mettre sur une Pure Drive ou une pro open sauf à vouloir transformer cette dernière en lance missile :D

Le controle est un peu en retrait mais çà ne m'a pas plus choqué que çà.

En ce qui concerne le lift, çà part pas mal, tout en prenant moins les effet qu'un black code.

Bonjour, je remonte ce topic pour ne pas en créer un nouveau car je ne trouve pas ou peu d'avis sur celui-ci.

Il est monté d'origine sur ma T-Flash 285 et je le trouvais super les 3/4 premières heures, or ensuite il a commencé a faire des bruit de craquement, une sensation plus rugueuse, moins confortable. Estce normale sachant que ce cordage est sensé avoir un bon rendement ?

Bon c'est juste pour avoir des avis car je vais le changer par un TGV des sa casse.

Depuis combien de temps est-il sur ta raquette ?

Ta raquette a t-elle était fabriquée et cordée il y a longtemps ?

Personnellement, je trouve que tous les cordages (même les multi) que j'ai essayés se durcissent après quelques semaines de mise en tension, et deviennent moins confortables.

Peut-être les gens qui cassent en 10 ou 12 heures n'ont-ils pas le temps de s'en rendre compte, mais pour moi qui est un petit casseur, c'est sensible.

Je l'ai depuis peu, avant Noël, commandé par le BE chez Tecnifibre, mais il était super neuf.