Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je joue actuellement sur Head Microgel Monster qui est une raquette plutôt orienté puissance dont les caractéristiques sont ci-dessous:

Tamis:658 cm²

Longueur: 69 cm

Poids cordée: 295g

Equilibre: Poids en tête

Swingweight: 320

Rigidité: 66

Largeur de joncs: 23-25-21 Tapered Beam

Composition: Microgel / Graphite

Vitesse de swing: Rapide

Type de Grip: HydroSorb

Plan de cordage:16 Montants / 19 Travers

Je joue en Head Rip Control en 1.30 tendu à 25kg mais j'ai une autre raquette identique que j'aimerais cordée avec un autre cordage pour pouvoir comparé celui qui me convient le mieux.

Je recherche plus un cordage typé contrôle tout en prenant assez bien les effets. Je précise que je ne casse pas souvent.

Mon jeu: Coup droit plat/lifté, revers à plat, monte souvent à la volée.

Ma première sélection: Wilson k-gut

Wilson Hollow Core

Tecnifibre X.Code

J'attends vos avis et si vous voyez d'autres cordages auquel je n'ais pas pensé (sauf le RipControl, je veux essayer autre chose), n'hésitez pas.

Merci

Posté(e)

Ok, donc Wilson, c'est niet^^

Le Tonic+ feel, c'est un boyau non?

Et entre X-Code et XR3, tu me conseillerais plus quoi? Et niveau tension, je pensais partir sur du 26kg, je suis dans le vrai?

Merci

Posté(e)

Ok, donc Wilson, c'est niet^^

Le Tonic+ feel, c'est un boyau non?

Et entre X-Code et XR3, tu me conseillerais plus quoi? Et niveau tension, je pensais partir sur du 26kg, je suis dans le vrai?

Merci

Si je ne m'abuse le X-Code est un mono dont les sensations se rapprocheraient de celle d'un multi, donc un mono tendu à 26Kg je trouve cela énorme, le XR3 pour avoir joué avec, est un cordage ferme multi orienté contrôle, je trouve qu'il donne aussi un très bon accès aux effets.

Posté(e)

Le x code est un multi contenant du polyester.

Après, 26kg avec, c'est beaucoup, mais c'est un 660 comme cadre.

Sinon, xr3 ou x-code, au choix. Les 2 offrent un bon contrôle.

Posté(e)

Si je ne m'abuse le X-Code est un mono dont les sensations se rapprocheraient de celle d'un multi, donc un mono tendu à 26Kg je trouve cela énorme, le XR3 pour avoir joué avec, est un cordage ferme multi orienté contrôle, je trouve qu'il donne aussi un très bon accès aux effets.

Oops désolé me suis vautré pour le X-Code donc c'est bien un multi avec la longévité d'un multi et tout et tout? :w00t:

Posté(e)

Oops désolé me suis vautré pour le X-Code donc c'est bien un multi avec la longévité d'un multi et tout et tout? :w00t:

oui.

et 26kg c'est trop, maxi 25/24kg.

prendre le cordage en diametre 1.30.