Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bla bla bla

Doute sur fiabilité materiel

Recommended Posts

J'ai reçu 2 raquettes Tecnifibre T-fight 295 par un classimien il y a quelques mois. T.B.E au premier abord. Seulement aujourd'hui, alors que je voulais changer de grip j'ai été confronté à 2 sparadraps directement appliqué sur le manche, l'un est en bas du manche et l'autre en haut du manche. Et entre ces 2 sparadraps on voit le manche "nu" de couleur jaune, et ce qui me fait peur c'est qu'on voit aussi une fissure qui apparemment longe le manche entier.

J'aimerais votre avis si je me suis fait avoir ?!? Aussi, je n'ai pas enlevé les 2 sparadraps et je n'ai pas non plus mis de grip pour le moment, j'attends d'avoir votre avis! Au secours..

Les photos vont venir mais je ne sais pas trop comment les mettre direct sur un message de forum.. Je réédite une fois avoir compris comment faire.

Merci de votre collaboration.

P.S: les sparadraps sont de marque Babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin a priori c'est pas top,

le mot arnaque peut se justifier s'il n'a pas du tout évoqué le probleme avant la transaction. J'aurai plutot dis un vice caché, mais c'est vraiment que si le manche est fendu, ca sent le sapin pour la suite de la vie de la raquette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S: les sparadraps sont de marque Babolat

ca serait pas plutot des bandes de plomb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu 2 raquettes Tecnifibre T-fight 295 par un classimien il y a quelques mois. T.B.E au premier abord. Seulement aujourd'hui, alors que je voulais changer de grip j'ai été confronté à 2 sparadraps directement appliqué sur le manche, l'un est en bas du manche et l'autre en haut du manche. Et entre ces 2 sparadraps on voit le manche "nu" de couleur jaune, et ce qui me fait peur c'est qu'on voit aussi une fissure qui apparemment longe le manche entier.

J'aimerais votre avis si je me suis fait avoir ?!? Aussi, je n'ai pas enlevé les 2 sparadraps et je n'ai pas non plus mis de grip pour le moment, j'attends d'avoir votre avis! Au secours..

Les photos vont venir mais je ne sais pas trop comment les mettre direct sur un message de forum.. Je réédite une fois avoir compris comment faire.

Merci de votre collaboration.

P.S: les sparadraps sont de marque Babolat

pour les photos, tu peux les "héberger" sur un serveur gratuit.

comme hostingpics.net, y'en a un paquet (cherche sur google hebergeur gratuit d'images).

a la fin tu auras ton image et une adresse web pour celle-ci.

après ici tu fais insérer une image et tu rentres l'adresse de l'image que tu as déposée sur le serveur.

sinon pour les sparadraps, tu es sur qu'il ne s'agit pas de bandes de plomb adhesives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là mes photos sont en train de télécharger sur imageShack, merci pour l'info.

Ce n'est pas des bandes de plomb adhésives malheureusement :(..

Et non on ne m'a pas prévenu de ça avant la transaction, sinon je n'aurais pas dis arnaque. Par contre avant la transaction il m'a dit "grip et surgrip tout neuf" comme ça je ne verrai que trop tard (une fois le surgrip usé) le véritable état du manche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us/photo/my-images/803/sam5017.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/577/sam5016.jpg/

Ca marche? (bientôt la photo de ce qui me semble être une fissure..). Et désolé si les photos sont longues à charger ce n'est pas mon ordi et je n'ai pas ce qu'il faut pour réduire les pixels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche mais je ne vois pas de fissure.

peut etre que la personne (c'est sur que le grip n'etait pas d'origine) a simplement voulu modifier la forme et l'ergonomie du manche avec cette sorte de chaterton...

on attend la fissure (aie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu le suspens..

Ca télécharge lentement mais sûrement, la fissure arrive :(.

Tu as raison bien sûr je n'ai pas enlevé le grip d'origine mais un grip Babolat ;).

A l'intérieur des sparadraps babolat, il y a comme une mousse adhésive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien du tout ça, c'est tout a fait normal : c'est le point de jonction des 2 coques qui constituent le manche (un peu comme un concombre coupé en deux sur toute sa longueur, tu me suis ?), ça doit te faire une ligne de bas en haut de chaque coté du manche :rolleyes:

par contre, le manche a été customisé, ça c'est sur et certain.

à voir si tu peux retirer tout ce chaterton (doucement) si ca te gene (ça doit déformer le manche, c'est pas top à moins d'en avoir vraiment besoin)

RESPIRE :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça y est de chaque côté, OUUUFFFF !!!! Merci beaucoup tu mérites le pseudo de MR.Bricolage!

Oui par contre je ressentais une épaisseur différente quand je posais ma main, je comprends maintenant pourquoi!

Merci infiniment je suis rassuré, et mes excuses auprès du classimien qui m'a vendu en T.B.E ces raquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces scotch sont ceux du "smart kit" babolat, c'est un truc qui sert à modifier la forme du manche pour l'avoir "mieux" en main. normalement tu dois pouvoir les virer sans aucun problème.

Attends quand même confirmation des pontes du forum, mais selon moi c'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du lien! :). J'aurais alors un poil moins de poids en manche, je viens de les enlever ça fera -19g sur les 2 tant mieux :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu demandes pas directement au classimien qui t'a vendu ces raquettes lui seul doit savoir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce-que je fais ce que je veux? :whistling: Désolé si tu vas mal dormir ce soir pour ça, surtout que ca te regarde pas :huh:

Je ne vais pas lui parler directement de mon manque de confiance en lui alors que je me trompe peut-être, ce qui a été le cas, question de respect et ça évite l'embrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce-que je fais ce que je veux? :whistling: Désolé si tu vas mal dormir ce soir pour ça, surtout que ca te regarde pas :huh:

Je ne vais pas lui parler directement de mon manque de confiance en lui alors que je me trompe peut-être, ce qui a été le cas, question de respect et ça évite l'embrouille.

bof... t'as posté sur classim qd meme... ;) c'est pas super discret. en tout cas la question de Neya était bien pertinente, je l'aurais ss dte posée sinon.

en tout cas c'est effectivement le smart kit babo, on voit très bien le renflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×